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Posté : 08 sept. 2008, 19:09
par hugh33
damned en 2008 ils passent en 6061

j'en étais sur c'était le meilleur
vu que mr Poupa Lee ne me croit pas...
et le Redline

Posté : 08 sept. 2008, 19:12
par DTK
Mon SE c'est 7005 et effectivement pour cette saison ils passent en Alu 6061 (source le catalogue FRENCHY 2008) une bonne nouvelle ou pas ???
Posté : 08 sept. 2008, 19:26
par hugh33
bien sur que s'en est une

tous les hauts de gamme y sont déjà
l'Ultrabox

Posté : 08 sept. 2008, 19:40
par DTK
Je confirme
Meme stickers sur mon PK 2005.
L'Ultrabox valait 1000 euros complet !
Posté : 08 sept. 2008, 19:41
par hugh33
alex65 a écrit :Je confirme
L'Ultrabox valait 1000 euros complet !
en France...car en Espagne il sortait à 750

Posté : 08 sept. 2008, 19:54
par poupa lee

ok désolé je le savait pas merci pour l'info
au depart j'ai pensé au SE (oldschool ) et comme je sais qu'il etait en alu 6061t6 donc ça m'as mis dans le doute j'ai fait une tite recherche sur les redline et les SE DE 2008 ET JE SUIS TOMBER SUR DES MODELES EN 6061T6

d'ou la confusion
en tout cas ça anime un peu le forum mes conneries

Posté : 08 sept. 2008, 20:08
par TCD
Pourrait-on résumer en disant que SE a utilisé longtemps du 6061 T6
avant de faire UN modéle spécial Hugues

en 7005 et de revenir au 6061 pour 2008 ?
Tout ce que j'ai, principalement 90's, c'est du 6061 en tout cas
Posté : 08 sept. 2008, 21:56
par hugh33
poupa lee a écrit :
ok désolé je le savait pas merci pour l'info
au depart j'ai pensé au SE (oldschool ) et comme je sais qu'il etait en alu 6061t6 donc ça m'as mis dans le doute j'ai fait une tite recherche sur les redline et les SE DE 2008 ET JE SUIS TOMBER SUR DES MODELES EN 6061T6

d'ou la confusion
en tout cas ça anime un peu le forum mes conneries

tinkiète j'ai douté grave quand j'ai vu le 2008

mais depuis qq années (2/3 ans) je me suis posé la question de la différence entre ces 2 alu donc j'étais quand meme un peu sur de moi...mais comme dit TCD j'aurais pu avoir un modèle en 7005 rien que pour moi

(et Alex65 bien sur

)
voici la preuve
http://www.bmxforever.net/phpBB3/viewto ... ?f=5&t=185
Posté : 08 sept. 2008, 21:57
par Doug
Cannondale les rois de l'alu utilise aussi le 6061, ils le justifient par une bonne soudabilité. Mais bon c kifkif, et nous on ne voit rien... A profil égal, les tubes serie 5, 6, et 7000 pèsent la méme chose et ont pratiquement les mémes caractéristiques méca. La différence peut éventuellement se faire dans le temps, les séries 6000gardant peut-etre plus de "punch". Plus visible sur les gd cadres de course, mais en BMX, pfffffff on chipotte...
Posté : 08 sept. 2008, 22:01
par hugh33
Doug a écrit :Cannondale les rois de l'alu utilise aussi le 6061, ils le justifient par une bonne soudabilité. Mais bon c kifkif, et nous on ne voit rien... A profil égal, les tubes serie 5, 6, et 7000 pèsent la méme chose et ont pratiquement les mémes caractéristiques méca. La différence peut éventuellement se faire dans le temps, les séries 6000gardant peut-etre plus de "punch". Plus visible sur les gd cadres de course, mais en BMX, pfffffff on chipotte...
bin là c'est de la réponse technique
merci d'éclairer notre lanterne

Posté : 08 sept. 2008, 22:12
par DTK
Posté : 08 sept. 2008, 22:18
par hugh33
il est plus propre que le mien

Posté : 08 sept. 2008, 22:22
par DTK
Oui il à beaucoup flotter ce week end....

Posté : 08 sept. 2008, 22:23
par hugh33
Posté : 08 sept. 2008, 22:27
par DTK
Oui j'ai rouler hier et aujourd'hui avec sans le lavé, hormis les pneus
Je m'en fous des vélos actuel, je fais le minimum dessus à tous les niveau, quand la selle tombe je la remet en place, pas plus...
Là j'ai du jeu dans la direction depuis un bon mois, mais bon...
