Page 4 sur 10
Posté : 30 oct. 2007, 10:42
par 24s
frdavid a écrit :shimano "saint" ça devient abordable
dans le petite monde de la Descente, le shimano saint est réputé pour être très costaud, mais aussi très lourd...
Vous n'avez pas plus leger à me proposer ?

Posté : 30 oct. 2007, 15:59
par Doug
En fait mettre du carbon sur ton SE je ss pas sur que ça suive sur le plan esthétique

! Ta fourche va bien avec ton cadre mais bon c un avis perso...
Pour le pédalier, le top c un profile de race avec un axe titane et une couronne CRUPI, ou un 401 boitier techmatic c super light mais méme en dollards ça cartone au niveau du price

Sinon ya le matos de piste aussi mais faut jongler avec les standards et puis ça fait pas très BMX.
Pour les roues les anciennes jantes types weinmann ou rigida ou araya simple parroie sont assez light (plus que les nouvelles) mais moins solides bien sur...
Et tout ça sur ebay.com ou profileracing...
Posté : 30 oct. 2007, 16:11
par 24s
Doug a écrit :En fait mettre du carbon sur ton SE je ss pas sur que ça suive sur le plan esthétique

! Ta fourche va bien avec ton cadre mais bon c un avis perso...
Pour le pédalier, le top c un profile de race avec un axe titane et une couronne CRUPI, ou un 401 boitier techmatic c super light mais méme en dollards ça cartone au niveau du price

Sinon ya le matos de piste aussi mais faut jongler avec les standards et puis ça fait pas très BMX.
Pour les roues les anciennes jantes types weinmann ou rigida ou araya simple parroie sont assez light (plus que les nouvelles) mais moins solides bien sur...
Et tout ça sur ebay.com ou profileracing...
je suis assez d'accord pour la fourche, pour ça que je compte bien rester sur une fourche Cromo.
pour le Saint, un pote en vends un neuf 100€ sans couronne, c'est un bon tarif mais par contre, je me pose la question de la ligne de chaine. Quelqun connait les différences de longeur d'axe entre le Saint et le DXR ? Le saint doit prendre des boitiers de 68/73mm normalement.
Les roues, elles ne me semblent pas trop lourdes donc je vais les garder.
Donc concentration sur le pédalier et une jolie fourche cromo chromée de préférence !
merci pour ton post

Posté : 30 oct. 2007, 21:54
par frdavid
j'ai eu le saint, il est plus large mais tu as les cales en consequence, sur le dxr il n'y a plus qu'une cale coté couronne, mais je vois pas pouquoi tu dis qu'il est lourd car franchement meme avec un axe titane le profile reste plus lourd!
Posté : 30 oct. 2007, 22:06
par Doug
C vrai g eu l'occasion d'examiner le groupe DXR en détail, et le pédalier bien qu'il est d'aspect mastoc est relativement light. Le top c les moyeux, surtout l'AR, à cassette et sur rouleaux il tourne trop bien, méme en roue libre avec une chaine bien tendue, et en silence. T'as l'impression d'etre sur un tapis volant!! g pas vu mieux.
Posté : 30 oct. 2007, 22:08
par 24s
frdavid a écrit :j'ai eu le saint, il est plus large mais tu as les cales en consequence, sur le dxr il n'y a plus qu'une cale coté couronne, mais je vois pas pouquoi tu dis qu'il est lourd car franchement meme avec un axe titane le profile reste plus lourd!
bon, je vais le prendre le saint de mon pote alors...
Posté : 30 oct. 2007, 22:09
par frdavid
moi je prefere quand la roue libre fait bcp de bruit!!!

j'ai la try all avec 3 fois plus de cliquets, ça fait un putain de barouffe

Posté : 30 oct. 2007, 22:13
par 24s
j'ai deux paires de roues avec des moyeux Chris King sur mes mtb, joli bruit, engagement très rapide, putain de finition, et surement les meilleurs roulements du marcé. Reste le tarif...
Posté : 30 oct. 2007, 22:14
par frdavid
ah ben oui là y'a pas photo, mais bon a ce prix là je prefere bousiller plusieurs moyeux moins chers

Posté : 30 oct. 2007, 22:17
par 24s
Posté : 30 oct. 2007, 22:19
par frdavid
les sauts ça se passe comment?
Posté : 30 oct. 2007, 22:26
par 24s
frdavid a écrit :les sauts ça se passe comment?
tranquille

Posté : 11 janv. 2009, 14:14
par titane
Bon tel le commandant cousteau je remonte à la surface ce sujet

parce que moi aussi ça commence à me titiller (j'ai pas dit gratter les gars

) de rouler à nouveau en BMX mais en cruiser parce qu'avec 1,95m de barbaque à caser un 20 pouces ça fait un poil léger (tout le contraire de moi quoi).
Après avoir lu avec attention ces 4 pages, je pose ma question, que choisir pour débuter (après de longues années de 26" en rando-duro).
Je suis passé voir mon vélociste (ericycles à st germain pour ne pas le nommer parce que je trouve que c'est un mec super sympa, tu peux taper la discute sans qu'il pense à te refourguer du matos, pas comme certain ou si tu n'as pas prévu d'acheter il ne te conseille pas plus que le minimum syndical; fermeture de la parenthèse); bon en gros après moults discussion (passionnées et surtout pleine d'anecdotes) j'en suis à choisir entre:
Kuwahara nova cruiser pro
Intense moto pro 24
Se floval flyer 24
Redline pro cruiser
et si des dispos subsiste sur le territoire français un SE quadangle revival top moumoute de la mort qui tue sa race au niveau du look old school.
Bref un budget max d'environ 500€.
Je n'ai à prioris (hors SE quadangle que je trouve trop beau) pas de préférence de marque (juste de budget).
J'attends vos avis éclairés pour ceux qui ont déjà repris (ou qui n'en sont pas partis) le chemin des pistes de race.
Petite précision, mon niveau est loin (très,très,très,très... loin d'atteindre ceux des diableurs et compagnie)
Merci d'avance

Posté : 11 janv. 2009, 18:35
par Lionel
Pour moi c'est ça, du Cromo, point final.....
24P:
20P:
