
PiR products
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Réplique du Kuwahara Exhibitionist monté :


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Rendu final de la réplique du Trickstar version trial 24" :


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 5403
- Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21
Re: PiR products
z'ont vraiment de la gueule ces deux dernier velo
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Rendu de la réplique de KGB Palmero pour un rider français :


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 1995
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 07:30
- Localisation : perpignan
Re: PiR products
Un régal pour les yeux ! 

-
- Sans roulettes
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juin 2014, 17:15
Re: PiR products
grave que c'est beau!! , vraiment du beau matos , il fait des répliques de tout ?? pir?
-
- Sans roulettes
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juin 2014, 17:15
Re: PiR products
trop beau le trick star en version 24'...wawwwwwwwwwwww!!!!
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Oui à peu près !grave que c'est beau!! , vraiment du beau matos , il fait des répliques de tout ?? pir?
Voici enfin la nouvelle fourche hi-tech destinée plutôt au street mais qui peut être utilisée en flat :
Pivot de fourche usiné CN avec portée de roulement intégré et bouchon M25 en aluminium 7075-T6
Tubes multibutted coniques avec extrémité ogive
Déport de 25 mm
Patte découpées laser ép.4.5 mm
970 g avec vis de serrage

Réplique de Peregrine Q bar 1.5 :
Height : 9"/228 mm
Width : 28" / 711 mm
Upsweep : 4°
Backsweep : 6°
Weight : 925 g


Réplique de Graveyard OG pour une moto :
Rise 8"/203 mm
Width : 29.6"/752 mm
Zero Upsweep
Zero backsweep
Weight : 965 g


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Dernier cadre de street destiné au "créateur" de "La Comu", pour ceux qui connaissent...
TT = 21"
CS = 13.8"
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 9"
Hauteur boîtier = 11.6"
Tube de direction de 114 mm avec usinage particulier "La Comu"
Mid BB usiné intérieurement
Wishbone inférieur
Tubes arrières coniques avec extrémité ogive
Tube de selle usiné extérieurement compatible uniquement avec les tige de selle avec serrage intégré
Patte découpée laser de 6.5 mm d'épaisseur pour axe de 14 mm
Tasseaux de frein, guide câble et butée de gaine soudés
Renfort avant sur le top & down tube
Poids : 2270 g


http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... 4c330e.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... 3602bd.jpg
TT = 21"
CS = 13.8"
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 9"
Hauteur boîtier = 11.6"
Tube de direction de 114 mm avec usinage particulier "La Comu"
Mid BB usiné intérieurement
Wishbone inférieur
Tubes arrières coniques avec extrémité ogive
Tube de selle usiné extérieurement compatible uniquement avec les tige de selle avec serrage intégré
Patte découpée laser de 6.5 mm d'épaisseur pour axe de 14 mm
Tasseaux de frein, guide câble et butée de gaine soudés
Renfort avant sur le top & down tube
Poids : 2270 g


http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... 4c330e.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... 3602bd.jpg
Modifié en dernier par PiR products le 03 sept. 2014, 17:27, modifié 2 fois.
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- arnie
- Sans roulettes
- Messages : 2161
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
- Localisation : Val de Marne
Re: PiR products


toujours au top!
-
- Sans roulettes
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juin 2014, 17:15
Re: PiR products
magnifique travail !!!!!!! je serais curieux de savoir combien pourrait couter une réplique de swiss miss cependant..mais quel artiste ce pir...bravo.
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Voici le descriptif et options disponibles pour la nouvelle fourche de street ou flatland. Déport de 15 ou 25 mm.

Lien direct : http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... f047a0.jpg
Pour le Swiss Miss, je ne le fais pas exactement de la même manière.
Ce genre de guidons (ainsi que les guidons 2 pièces) nécessitent des cintreuses numériques à mandrin qui coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Avec une cintreuse manuelle, on ne peut pas faire ce genre de pièce, à moins de subdiviser en plusieurs parties.
Pour simplifier un peu les choses je les fait en 2 cintrages par côté au lieu de 3 (comme photos suivante).
Le prix est de 150 Euros.


Avec les 3 cintrages (photo suivante), le prix est de 200 Euros.
Il y a à peu près autant de longueur de tube sur le guidon fini que de surlongueurs de cintrage nécessaire à la fabrication mais qui ont dû être sacrifiées (prix matière multiplié par 2)...
Mais l'avantage est que l'on peut choisir des épaisseurs différentes sur chaque tube et ainsi avoir quelque chose de très light.



Lien direct : http://img.photobucket.com/albums/v631/ ... f047a0.jpg
c'est de toute beauté
toujours au top!
Merci !magnifique travail !!!!!!! je serais curieux de savoir combien pourrait couter une réplique de swiss miss cependant..mais quel artiste ce pir...bravo.
Pour le Swiss Miss, je ne le fais pas exactement de la même manière.
Ce genre de guidons (ainsi que les guidons 2 pièces) nécessitent des cintreuses numériques à mandrin qui coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Avec une cintreuse manuelle, on ne peut pas faire ce genre de pièce, à moins de subdiviser en plusieurs parties.
Pour simplifier un peu les choses je les fait en 2 cintrages par côté au lieu de 3 (comme photos suivante).
Le prix est de 150 Euros.


Avec les 3 cintrages (photo suivante), le prix est de 200 Euros.
Il y a à peu près autant de longueur de tube sur le guidon fini que de surlongueurs de cintrage nécessaire à la fabrication mais qui ont dû être sacrifiées (prix matière multiplié par 2)...
Mais l'avantage est que l'on peut choisir des épaisseurs différentes sur chaque tube et ainsi avoir quelque chose de très light.


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Dernier cadre de street PiR :
TT = 21.15"
CS = 13.8"
HA = 74.5°
SA = 70.5°
Standover = 9.2"
Hauteur boîtier = 11.6"
Tube de direction de 117 mm avec badge en forme de bouteille soudée
Mid BB usiné extérieurement
Wishbone inférieur spécial
Tubes arrières coniques avec extrémité ogive
Tube de selle usiné extérieurement avec pièce pour selle pivotal soudée
Patte découpée laser de 6.5 mm d'épaisseur pour axe de 14 mm
Renfort avant sur le top & down tube
Poids : 2260 g


TT = 21.15"
CS = 13.8"
HA = 74.5°
SA = 70.5°
Standover = 9.2"
Hauteur boîtier = 11.6"
Tube de direction de 117 mm avec badge en forme de bouteille soudée
Mid BB usiné extérieurement
Wishbone inférieur spécial
Tubes arrières coniques avec extrémité ogive
Tube de selle usiné extérieurement avec pièce pour selle pivotal soudée
Patte découpée laser de 6.5 mm d'épaisseur pour axe de 14 mm
Renfort avant sur le top & down tube
Poids : 2260 g


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Dernier cadre pour Chris Böhm
TT = 19"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 7.1"
BB height = 12.4"
110 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.25" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Gusset on top & down tube
Weight : 1600 g


TT = 19"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 7.1"
BB height = 12.4"
110 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.25" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Gusset on top & down tube
Weight : 1600 g


Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juin 2014, 17:15
Re: PiR products
magnifique travail ...encore bravo !!!!!!!