Page 28 sur 38
Re: PiR products
Posté : 18 févr. 2014, 16:09
par PiR products
Guidon PiR custom 4 pièces
Réplique du Odyssey 44s
Height : 8"
Width : 26" / 660 mm
Upsweep : 2.5°
No backsweep
Weight : 880 g
2 vélos monté avec 1 cadre PiR :

Re: PiR products
Posté : 03 mars 2014, 18:42
par PiR products
Dernier cadre de street réalisé pour un rider belge :
TT = 20.9"
CS = 13.1"
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 8.63"
Hauteur boîtier = 11.5" / +1.06"
Tube de direction renforcé de 117 mm
Boîtier Mid usiné intérieurement
Tube arrière conique avec extrémité ogive
tube de selle usiné extérieurement
collier de selle intégré avec écrou interchangeagble
pattes découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur
renforts sur le top & down tube
Poids : 2350 g

Re: PiR products
Posté : 18 mars 2014, 16:18
par PiR products
Cadre custom PiR avec double top tube
Inspiré du KGB Palmero
Twin top tube
TT = 18.6"
CS = 13.38"
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 5.9"
Hauteur BB = 11.7"
Tube de direction de 100 mm de long
Spanish BB
Connexion CS/boîtier surélevée
Tubes arrière coniques avec extrémité ogive
Pattes découpée laser de 4.8 mm avec arrêtes arrondies
Tendeurs de chaîne intégré de chaque côté
Poids : 2080 g
Pegs sur mesure pour Chris Bohm :
Aliage 6061-T6
34 mm de diamètre
107 mm de long
A utiliser avec du grip
Extrémité plus épaisse et arrondie
Pour axe de 10mm (3/8")
170 g la paire

Re: PiR products
Posté : 21 mars 2014, 16:51
par PiR products
Combo guidon potence PiR
Réplique du combo guidon potence de la marque française BERY :
L'original en haut, la réplique en bas...

Re: PiR products
Posté : 21 mars 2014, 20:15
par orestt
Re: PiR products
Posté : 22 mars 2014, 12:49
par PiR products
Cadre de flat PiR custom
TT = 20.3"
CS = 12"
HA = 74°
SA = 70°
Standover = 90 mm
Hauteur boîtier = 11.34" / +1.5"
Tube de direction de 100 mm de long
Boîtier de pédalier spécial de Ø 32 mm
Entraxe arrière de 100 mm
Tubes arrière conique et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Patte signature PiR découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur
Patte signature PiR
Compatible avec un développement de 9 X 9
Poids : 1550 g
Merci !
Re: PiR products
Posté : 22 mars 2014, 13:00
par Renaud
Salut !
PiR products a écrit :Hauteur boîtier = 11.34" / +1.5"
qu'est ce que ça veut dire ?
PiR products a écrit :Entraxe arrière de 100 mm
Tu sais si c'est pour y mettre un freecoaster ?
et trop beau encore ce cadre !!
Re: PiR products
Posté : 22 mars 2014, 13:44
par PiR products
Salut Renaud, en fait le 11.34" c'est la hauteur de l'axe du boîtier de pédalier mesuré par rapport au sol.
Cette cote dépend donc du diamètre des roues (pneus compris). Mais vu qu'il n'y a pas un pneu qui a la même hauteur (ça varie entre 480 et 540 mm grosso modo) je donne la 2ème cote, mesurée par rapport à l'axe des roues et qui est donc indépendante des pneus utilisés et plus représentative de la "vraie" géométrie... En fait l'axe du pédalier est plus haut (d'où le "+") de 1.5" par rapport à la ligne reliant l'axe des 2 roues (même si les pneus avant et arrière ont un diamètre différent).
Sinon pour l'entraxe arrière, je ne sais pas trop, il faudrait lui demander, mais je pense que oui. C'est pour le japonais Gunter qui roule essentiellement sur l'avant...Dans l'absolu si tu vires les contre écrous de chaque côté tu arrives au 100 mm, mais c'est pas forcément possible avec tous les fricos...Tu figes la précontrainte des roulements en serrant les pegs dans ce cas là...
Re: PiR products
Posté : 27 mars 2014, 13:16
par PiR products
Cadre PiR custom avec twin top tube
Réplique du modèle Ozone method air
Twin top tube
TT = 20.25"
CS = 14" mini
HA = 75°
SA = 70°
Standover = 7.5"
Hauteur Boîtier = 11.5"
Tube de direction de 114 mm avec gyro tabs amovibles
Double butées de gaine soudées et tasseaux de frien
Tôles de renfort avant pour le down tube
Tube de selle usiné extérieurement
Nouveau boîtier Mid usiné extérieurement
Tubes arrière coniques avec extrémité ogive
Pattes découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur avec arrêtes arrondies pour axe de 14 mm
Poids : 2250 g

Re: PiR products
Posté : 04 avr. 2014, 15:37
par PiR products
1 an après que ce cadre ait été fait, le résultat enfin visible :
Cadre de street custom PiR que je n'avais jamais montré :
Avant goût du projet de vélo électrique avant le montage final :

Re: PiR products
Posté : 07 avr. 2014, 16:06
par PiR products
Cadre de flat PiR custom pour un Belge :
TT = 20"
CS = 13" min.
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 150 mm
Hauteur boîtier = +55 mm
Tube de direction de 100 mm de long
Boîtier de pédalier Spanish
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Patte signature PiR découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur
Patte signature PiR
Poids : 1850 g

Re: PiR products
Posté : 12 avr. 2014, 19:13
par PiR products
Voilà ce que donne le cadre précédent monté.. Cadre, fourche et pegs PiR :

Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2014, 20:28
par Ger Wald
Le réplica du Ozone Méthod air, est destiné a quelle pratique ?
Re: PiR products
Posté : 09 mai 2014, 18:40
par PiR products
Le réplica du Ozone Méthod air, est destiné a quelle pratique ?
C'est pour un flatlander américain de 50 ans !
Voici le cadre monté :
Réplique du Graveyard :
Cadre et guidon de street PiR pour un rider Belge :

Re: PiR products
Posté : 10 mai 2014, 01:58
par PiR products
Une petite photo supplémentaire du Ozone (le client s'est chargé de la peinture et le résultat est vraiment beau).
