Page 27 sur 38
Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 17:54
par Pilo
déjà , inspiration vtt , cyclocross....
facile à debrayer , simple & leger,
et pour la boue....çà coince moins !!!
car u brake, ca ramasse toute la boue !!!!
je pense !!?
sinon sur route, la nouvelle mode est au tout integre,
donc ils utilisent u brake, v brake av/ ar
comme les selles sur momo rail , un must aujourd hui,
alors que l on avait çà sur les GT il y 15ans

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 19:07
par poupa lee
ok merci pour la réponse
Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 21:05
par TCD
V brake plus efficace: "avantage mécanique", le U brake est moins saillant, donc pratique pour virevolter en style libre
Re: PiR products
Posté : 16 janv. 2014, 14:26
par RIDER.SE.RACING
PiR products a écrit :Le projet de réplique de la marque Zero Nine enfin terminé avec cette fourche :
Pattes custom avec 30 mm de déport
Pivot de fourche usiné extérieurement de 171 mm
Butée de roulement intégrée
1050 g
Et voilà l'ensemble des pièces réalisées...

c'est magnifique

du super travail!!!!!!!

Re: PiR products
Posté : 22 janv. 2014, 13:28
par PiR products
Cadre de street PiR custom :
Top Tube : 20.3"
CS : 13.6"
Head angle : 75°
Seat angle : 70°
BB Height : 11.7"
SA : 218 mm
Welded pivotal base
117 mm long headtube
Mid BB
Straight rear tubes with welded caps
Custom 6 mm thick laser cutted dropouts with integrated chain tensionner
Weight : 2490 g

Re: PiR products
Posté : 22 janv. 2014, 22:26
par Renaud
PiR products a écrit :CS : 20.28"
?
Re: PiR products
Posté : 23 janv. 2014, 01:44
par PiR products
PiR products a écrit:CS : 20.28"
?
Une mauvaise manip... c'est rectifié !
Re: PiR products
Posté : 23 janv. 2014, 20:53
par Pilo
[quote="PiR products"]Premières pièces de cette nouvelle année !
Cadre de race
Réplique modernisée d'un cadre de la marque Zero Nine
TT = 21.5"
CS = 14" en butée
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 8.25"
Hauteur boîtier = 11.5"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Euro
Passage de gaine et tasseaux de frein de type V-brake
Tube de selle usiné extérieurement
Collier de selle intégré
Connexion CS/boîtier rabaissée
Renfort avant sur le down tube
Ø 5/8" CS & SS
Triple cintrage sur CS
Pattes sur mesure
Poids : 2080 g

Re: PiR products
Posté : 24 janv. 2014, 11:12
par poupa lee
Re: PiR products
Posté : 24 janv. 2014, 11:43
par TCD
excellent!
Re: PiR products
Posté : 29 janv. 2014, 12:41
par PiR products
Le vélo du membre Pilo peint et assemblé :
Photos supplémentaires ici :
viewtopic.php?f=3&t=9496
Voici un échantillon des combos guidon potence disponibles :
Dernier guidon réalisé :
Hauteur : 10"/254 mm
Largeur: 25.25" / 641mm
Upsweep : 3°
Poids : 925 g

Re: PiR products
Posté : 01 févr. 2014, 15:05
par PiR products
Réplique modernisée d'un Hoffman Big Daddy destinée à un rider d'un certain gabarit pour une utilisation orientée street
tout a été fait pour renforcer le cadre, d'où le poids conséquent...
TT = 19.625"
CS = 13.375" centré
HA = 75°
SA = 69°
Standover = 8.35"
BB height = 11.75" / +1.75"
Tube avant de 38 mm
Renfort avant sur le top tube
Plaque avec logo PiR soudée entre les 2 bridges
Gyros tabs, butée de gaine et tasseaux de freins soudés
Tube de direction de 117 mm
MID BB usiné intérieurement avec tôle de renfort soudée pour les grinds
Plateforme
Pastilel d'extrémité soudées aux tubes arrières
Pattes sur-mesure de 7 mm d'épaisseur pour axe de 14 mm
Whishbone rectangulaire pour les bases inférieures
Poids : 3500 g

Re: PiR products
Posté : 02 févr. 2014, 12:24
par PiR products
TT = 20.1"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 7.1"
BB height = 11.5"
114 mm long headtube
Mid BB internally relieved
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
0.19" thick laser cutted dropouts for 14 mm axle
Front gusset on down tube
Weight : 1680 g

Re: PiR products
Posté : 10 févr. 2014, 18:11
par PiR products
Voici une réplique du légendaire guidon Graveyard.
Hauteur : 8.78"
Largeur : 27.9"
4° Upsweep
6° backsweep
rous supplémentaires dans les tubes des poignées pour gagner du poids
Poids : 766 g

Re: PiR products
Posté : 15 févr. 2014, 13:00
par PiR products
Une nouvelle réplique d'un Graveyard OG :
