Page 26 sur 38
Re: PiR products
Posté : 07 janv. 2014, 14:44
par PiR products
Premières pièces de cette nouvelle année !
Cadre de race
Réplique modernisée d'un cadre de la marque Zero Nine
TT = 21.5"
CS = 14" en butée
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 8.25"
Hauteur boîtier = 11.5"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Euro
Passage de gaine et tasseaux de frein de type V-brake
Tube de selle usiné extérieurement
Collier de selle intégré
Connexion CS/boîtier rabaissée
Renfort avant sur le down tube
Ø 5/8" CS & SS
Triple cintrage sur CS
Pattes sur mesure
Poids : 2080 g
Combo guidon de potence de flat
Design inspiré du Swiss Miss mais avec 2 cintrages au lieu de 3
Hauteur (du milieu de la potence à l'axe des poignées) : 9"/228 mm
Largeur : 25.5"/647 mm
Back sweep : 5°
Up sweep : 6°
Potence hauteur 1.97"/50 mm
Serrage 2 vis M6
Déport inférieur : 1.22"/31 mm
Déport total : 1.49"/38 mm
Poids : 840 g

Re: PiR products
Posté : 07 janv. 2014, 15:19
par Doug
Un cadre de race! Cool! on aimerait bien le voir une fois monté. Tu as investi dans une nouvelle cintreuse?
Re: PiR products
Posté : 07 janv. 2014, 15:49
par sebmsnfree
moi je sais qui va avoir le 09 moderne !!
Re: PiR products
Posté : 07 janv. 2014, 17:29
par Pilo
quelqu un du forum???

Re: PiR products
Posté : 08 janv. 2014, 15:28
par PiR products
Tu as investi dans une nouvelle cintreuse?
En fait j'ai 2 cintreuses. Une petite qui me permet de cintrer jusqu'à du Ø 3/4" X 0.049" et une JD2 model 32 beaucoup plus grosse.
Donc pour les petits diamètres j'ai pas de soucis pour faire des S bend car la sur longueur nécessaire au cintrage est très courte, genre 40 mm seulement...
Re: PiR products
Posté : 13 janv. 2014, 14:14
par PiR products
Cadre de flat :
TT = 19"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 6.69"
BB height = 12.6"
110 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.25" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Front gussets
Weight : 1590 g

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 12:49
par PiR products
Le projet de réplique de la marque Zero Nine enfin terminé avec cette fourche :
Pattes custom avec 30 mm de déport
Pivot de fourche usiné extérieurement de 171 mm
Butée de roulement intégrée
1050 g
Et voilà l'ensemble des pièces réalisées...

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 13:56
par Renaud
c'est bien bien chouette ça !
Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 14:22
par jiji
Je critique pas ton taf ras sur ce point mais le guidon est horrible c'est le choix du pilote je pense perso j'ai jamais rencontré quelqu'un qui aimait rouler avec un guidon espace

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 14:36
par Pilo
Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 14:53
par TCD
j'aurais poussé le vice jusqu'à le reproduire "ajustable" le guidon.
Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 15:02
par Pilo
Monsieur est connaisseur
non je trouve çà moche , surement lourd,
et pour moi c est le modèle 2014
donc comme le frameset , il a evolué....
il repond au nouveau standard;
bb euro , jeu de direction integre 1 1:8, v-brake,
geometrie moderne, avec de la place pour mon mètre 86,
mais tjrs cromo

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 15:12
par TCD
Pour le guidon, à l'inverse, je trouve que ça excusait ses proportions disgracieuses ce drôle de concept réglable.
Mais si c'est pour rouler façon 2014, t'as sûrement raison, c'est plus prudent d'avoir un guidon en seul morceau

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 15:15
par Pilo
MERCI l ancien pour toutes ces belles remarques

Re: PiR products
Posté : 15 janv. 2014, 15:45
par poupa lee
je trouve la version 09 "2014" excellente !!!!
sinon pour les racers j'ai une question

....
pourquoi les cadres de race n'ont pas de freins ad plutot que les v-brakes
