Page 24 sur 38
Re: PiR products
Posté : 24 juil. 2013, 19:02
par PiR products
entre ton dernier cadre pour toi et ce dernier que tu montres,
c'est pas du tout la même ligne, les mêmes "endroits" où les tubes se rejoignent,
même les pattes ne sont pas du tout orientées de la même façon,
(et les tubes n'ont pas la même couleur)
j'hallucine ou ya plein plein plein d'explications ?

Pour la couleur des tubes c'est essentiellement à cause de la "dose" de soudure nécessaire (+ de soudures sur le mien donc tubes + foncés), mais bon ce n'est qu'une photo, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte.
En fait ce cadre est une version simplifiée du mien avec un boîtier hyper haut et un stand over + grand. Le design résultant est un peu bizarre mais très fonctionnel.
Pour l'orientation des pattes, c'est 1 des nombreux paramètres que le client peut choisir. Ses pattes sont parallèle aux bases inférieur car il a une transmission très petite. C'est un moyen d'optimiser le passage de chaîne...
Re: PiR products
Posté : 27 juil. 2013, 13:36
par PiR products
Nouveau cadre de Chris BÖhm :
TT = 18.7"
CS = 12.7" slamed
HA = 74.5°
SA = 72.5°
Standover = 4.96"
BB height = 13.2" / +3.44"
90 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.19" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Front gusset
Weight : 1750 g

Re: PiR products
Posté : 29 juil. 2013, 01:31
par poupa lee
Re: PiR products
Posté : 29 juil. 2013, 01:37
par Renaud
poupa lee a écrit :
Chris BÖhm
il se fait un cadre par an

c'est son 4 ième cadre non
plutôt 5ème ou 6ème cadre déjà.
Il nous a dit aussi qu'il avait un
team à pourvoir en cadres
Re: PiR products
Posté : 29 juil. 2013, 12:02
par poupa lee
Renaud a écrit :poupa lee a écrit :
Chris BÖhm
il se fait un cadre par an

c'est son 4 ième cadre non
plutôt 5ème ou 6ème cadre déjà.
Il nous a dit aussi qu'il avait un
team à pourvoir en cadres
ah ok merci pour l'info

Re: PiR products
Posté : 07 août 2013, 17:13
par PiR products
La réplique du Morales est finie !
Voilà le résultat...
Morales replica
Twin top tube designed
TT = 19"
CS = 13.25" slamed
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 6.5"
BB height = 11.42"
114 mm long headtube with custom "M" (for Morales) cutout and removable gyro tabs
Double cable stop and welded brakemounts
Special U bend for the CS
Externally machined seat tube
Mid BB
Rectangular lower wishbone with the same cutout than on the head tube
Swaged & bullet tipped CS and SS
0.19" thick laser cutted dropouts
Integrated chain tensionner on both side
Weight : 2300 g

Re: PiR products
Posté : 08 août 2013, 13:24
par vince67
j'aime bien

Re: PiR products
Posté : 12 août 2013, 08:34
par SHGN
Dimanche à vélo...
Au détour d'une balade nantaise dominicale, familiale et HaroSport-iale.... au loin un 20 pouces à 4 pegs !?
Alors qu'il se rapproche, le bike semble typé flat !?
Ceux qui connaissent le coin savent qu'il n'y a qu'un seul et unique flatlander référencé dans la ville, dans le département voire dans toute la région.
D'un peu plus près les soupçons se confirment, le bike ultra spécifique ne laisse aucun doute...
Déjà croisé au téléphone ou par mail, je vais enfin pouvoir mettre un visage sur le patron de PIR.
Quelques minutes et sympathiques échanges plus tard, avec le discret et musclé Malo :
Re: PiR products
Posté : 12 août 2013, 16:27
par Eric Rothenbusch
Excellent

Re: PiR products
Posté : 12 août 2013, 17:28
par PiR products
Merci pour la photo Stéphane !
Re: PiR products
Posté : 12 août 2013, 20:06
par Franckif
Super !!! Cet endroit me dis qque chose !!!

Re: PiR products
Posté : 13 août 2013, 06:56
par Matt D
SHGN a écrit :Ceux qui connaissent le coin savent qu'il n'y a qu'un seul et unique flatlander référencé dans la ville, dans le département voire dans toute la région.
A priori un autre flateu sur st Nazaire, qui roule vers le ruban bleu et qui est inscrit sur osbmx
Re: PiR products
Posté : 18 août 2013, 02:02
par PiR products
Voilà ce que donne la réplique du South bank une fois monté :

Re: PiR products
Posté : 28 août 2013, 18:38
par PiR products
Voici le cadre prototype d'un projet d'un designer concernant un vélo électrique monté avec des pièces de BMX...
Les photos du vélo complet plus tard.

Re: PiR products
Posté : 23 oct. 2013, 15:53
par PiR products
Petite mise à jour...
Cadre PiR
Cadre PiR (c'est le vélo d'Alain Massabova)
Cadre PiR twin top tube
Combo Swiss miss sur-mesure et plus solide
Le dernier guidon de flat :
Hauteur : 8.07"/205 mm
Largeur : 24.8" / 630 mm
Upsweep : 5°
Backsweep : 3°
Trous supplémentaires dans les poignées pour gagner du poids
Poids : 670 g
