Page 23 sur 38
Re: PiR products
Posté : 04 juil. 2013, 17:45
par eastreet
Oui tout à fait, la Dozer a été un peu mon inspiration, mais vous n'avez pas encore tout vue de cette potence.
Renaud, je suis d'accord avec toi, pour l'angle saillant, sur le dessin 3d, ce n'était pas aussi flagrant. D'où l’intérêt de faire un proto.
A voir ce que ça donne en vrai. Je pourrais te montrer ça aux Worlds.
Re: PiR products
Posté : 04 juil. 2013, 18:07
par Renaud
eastreet a écrit :mais vous n'avez pas encore tout vue de cette potence.
cool ! peut être qu'elle fait aussi décapsuleur celle la ?
ça me fait toujours délirer les décapsuleurs sur potence
eastreet a écrit :A voir ce que ça donne en vrai. Je pourrais te montrer ça aux Worlds.
peut être pour le vélo de Fabien d'ailleurs ?
si oui, ça ferait bien bretonnant un décapsuleur
A dans une grosse semaine alors !
Re: PiR products
Posté : 04 juil. 2013, 18:21
par eastreet
Non elle ne fait pas décapsuleur, mais la prochaine version faudra un truc pour tenir les crêpes au sucre.
Re: PiR products
Posté : 05 juil. 2013, 20:16
par PiR products
Cadre PiR :

Re: PiR products
Posté : 09 juil. 2013, 19:43
par PiR products
Un autre cadre PiR monté pour le Grec George Kikos :

Re: PiR products
Posté : 10 juil. 2013, 12:23
par PiR products
Dernier cadre PiR :
TT = 19.2"
CS = 12.5" slamed
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 4.78"
BB height = 11.6"
100 mm rear dropouts spacing
0.190" thick laser cut dropouts
100 mm long headtube with upside down cross cut out
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & bullet tipped CS and SS
Externally machined seat tube
Weight : 1990 g

Re: PiR products
Posté : 10 juil. 2013, 12:39
par PiR products
Voici une photo du mode de connexion utilisé pour mon cadre. Vous comprendrez donc la différence avec les autres cadres qui y ressemble (genre Psycho power), mais qui n'ont rien à voir...

Re: PiR products
Posté : 18 juil. 2013, 19:00
par PiR products
Dernier cadre custom PiR...
Réplique modernisée d'un Dividual Southbank
TT = 19.125"
CS = 13.375" centered
HA = 75°
SA = 69°
Standover = 8.35"
BB height = 11.75" / +1.75"
Welded gyro tabs, brakemounts and cable stop
117 mm long headtube
MID BB
Platform
Swaged & pressed CS and SS
0.250" thick custom dropouts for 14 mm axle slot
Double Wishbone with custom "ZJD" cutout on the lower whishbone's cap
Weight : 3080 g

Re: PiR products
Posté : 19 juil. 2013, 10:18
par Renaud
PiR products a écrit :0.250" thick custom dropouts for 14 mm axle slot
PiR products a écrit :Weight : 3080 g
ah ouais !! balèze le gars à qui il faut ça !!
Re: PiR products
Posté : 19 juil. 2013, 11:36
par PiR products
ah ouais !! balèze le gars à qui il faut ça !!
Le gars en question est vraiment mastoque. Il a refusé absolument tout ce qui pouvait alléger le cadre. La butée de gaine de frein arrière est en rond plein et doit peser à elle seule 200 g.
Les tubes principaux sont en 1.5", soit 38 mm, même pour les cadres de street je n'utilise pas des tubes aussi gros ; les pattes font 6.3 mm d'épaisseur...
Donc en résumer ce cadre est complètement surdimensionné...
J'ai une réplique modernisée de Morales en commande qui va être très vraiment très joli. Plus d'infos bientôt...
Re: PiR products
Posté : 19 juil. 2013, 11:55
par Renaud
PiR products a écrit :Le gars en question est vraiment mastoque. Il a refusé absolument tout ce qui pouvait alléger le cadre. La butée de gaine de frein arrière est en rond plein et doit peser à elle seule 200 g.

vas y balance le poids du gars, au moins une fourchette !
PiR products a écrit :J'ai une réplique modernisée de Morales en commande qui va être très vraiment très joli. Plus d'infos bientôt...
très woOw, très bandant !!
t'as pas une spy pic ? au moins d'un bout du blueprint ?? vas y, je suis sûr que t'es toujours un gars sympa !!
Re: PiR products
Posté : 19 juil. 2013, 12:09
par PiR products
Aucune idée, mais à vue d'oeil entre 110 et 130 Kg.
C'est bien parce que c'est toi :

Re: PiR products
Posté : 24 juil. 2013, 18:24
par PiR products
PiR custom flatland frame
X shape
TT = 19.2"
CS = 12.15" slammed
HA = 74.5°
SA = 72.5°
Standover = 5"
BB height = 13.3"
100 mm long headtube
Spanish BB
Swaged & flatened CS and SS with extra bend on the drive side, to optimize the chain clearance
0.19" thick laser cutted dropouts for 3/8" mm axle slot
Weight : 1780 g
PiR custom flatland bar :
Height : 9.5"/241 mm
Width : 25.25" / 641 mm
Upsweep : 3°
No Backsweep
Weight : 900 g

Re: PiR products
Posté : 24 juil. 2013, 18:42
par Renaud
Re: PiR products
Posté : 24 juil. 2013, 18:48
par Renaud
PiR products a écrit :
PiR products a écrit :
entre ton dernier cadre pour toi et ce dernier que tu montres,
c'est pas du tout la même ligne, les mêmes "endroits" où les tubes se rejoignent,
même les pattes ne sont pas du tout orientées de la même façon,
(et les tubes n'ont pas la même couleur)
j'hallucine ou ya plein plein plein d'explications ?