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Dia Compé : Catalog 1986
Posté : 13 nov. 2010, 21:46
par Vous Etes Ici
Bravo et merci Monsieur Boby,
Le catalogue de 86 Dia Compe :
http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=1284
J'adore les japonais, chez Dia Compe la précision l'efficacité....
Belle marque.
Posté : 13 nov. 2010, 21:47
par SHAZZAM!
Ouais et en plus c'est en couleurs, pas comme notre pauv page scannée en noir et blanc..
tiens j'ai un Odyssey 2000 vert comme sur la pub, une relique ...

Posté : 13 nov. 2010, 21:51
par soldat bobby
d'autres petites infos.. Je rapatrie ici les infos trouvées par JCR sur BMXmuseum pour faciliter le travail d'archivage d'Eriiiiiic:
Par contre, contrairement àa ce qui est indiqué sur BMX museum, ce n'est pas tiré d'un catalogue 84, mais 86 minimum.
Ensuite, d'autres infos complémentaires:
La gamme
Formos 86 dont j'avais parlé:
Là, c'est la fête niveau copie (les leviers, les freins, les patins...)
Sinon, quelques petits articles tirés de Bicross mag:
une autre pub
Weinmann de 85:
et un petit article sur ce frein:
et un petit article de 86 sur les copies:
Si avec tout ça, Eriiiiiiic ne nous fait pas une section "BMX/Company/parts/Brake de folie, je mange mon plâtre!!

Re: Dia Compé : Catalog 1986
Posté : 13 nov. 2010, 21:57
par soldat bobby
Ca confirme ce que je pensais, c'est bien le catalogue 86 et pas 84.. des nippons en 84.. ca aurait été la fête!!
Tout pareil Xav', j'adore cette marque.. le look d'un nippon ou d'un MX 1000.. ca ne peut laisser indifférent!!
Et bien réglé, une mâchoire neuve freine vraiment très bien.. Bon, pour les mâchoires restaurées après 20 ans d'attente dans une cave, c'est un peu plus compliqué.

Posté : 13 nov. 2010, 21:58
par Bones
Bon alors, et le Suntour cam roller ?
Posté : 13 nov. 2010, 22:10
par soldat bobby
Bones a écrit :Bon alors, et le Suntour cam roller ?
Je te laisse le soin de nous trouver des infos là-dessus!!
Técédé a pris lui la partie Calliper des années 70

Posté : 13 nov. 2010, 22:18
par SHAZZAM!
Bon, pour les mâchoires restaurées après 20 ans d'attente dans une cave, c'est un peu plus compliqué.
si c'est fait avec amour et douceur et tout et tout , ça va super bien
mes premières mx1000, je m'en souviens encore, de temps en temps je vais leur faire la bise au garage

Posté : 13 nov. 2010, 22:24
par soldat bobby
Posté : 13 nov. 2010, 23:57
par kezac
c'est cette machoire là qui est montée sur le trick star en or ??? si c'est ça, je ne comprend toujour pas comment ça marche dans ce cas là ???
Posté : 14 nov. 2010, 00:12
par soldat bobby
C'est clair que le fonctionnement est difficilement comprehensible.
Dans la version normale, la plaque mécanique est tirée vers le haut par le cable, dans la version Hutch, j'imagine qu'elle est poussée vers le haut.. faut que la tension du câble se transforme en poussée..
je vois un système possible mais il faut deux poulies dans la fourche, une pièce supplémentaire qui pousse la plaque du frein.. Mais j'vois pas comment on peut rentrer tout ça avec le faible encombrement disponible...

Posté : 14 nov. 2010, 00:16
par Phoenix
J'crois qu'méme chez Hutch ils ont pas compris comment ça marchait
Z'on abandonné du coup
Posté : 14 nov. 2010, 00:24
par soldat bobby
punaise, je suis débile, pas besoin de poulies..
Suffit d'une pièce en plus.. Quand on freine, le câble tire une pièce mécanique, qui est fixée sous la plaque mécanique du frein, quand la pièce rapportée remonte, elle pousse vers le haut la plaque du frein.. Après, faut que ça soit rigide pour que ça marche... et que la pièce rapportée soit guidée dans son mouvement...
Le truc auquel je pense n'est pas techniquement compliqué..(mais c'est dur à expliquer) par contre, c'est le montage qui fait s'arracher les cheveux!!

Posté : 14 nov. 2010, 03:08
par kezac
bribe de réponse trouvé là :
http://users.telenet.be/jjrbmx/inter-te ... tar86.html ( blog d'un membre de 23mag ?)
"HEY,WHAT THE HECK ARE THOSE?
If you're sharp-eyed,you've no doubt noticed the unusual front brake arrangement. It's a new Hutch bracking system that makes use of special SunTour cilipers that are more commonly found on moutain bikes. These brakes offer some serious performance standarts that are going to be tough to match with current crop of BMX calipers.
One of the major advantages of these brakes is the cable routing. The caliper actuating system is build into the center stem of the fork,and the cable is very short,straight run to navigate down the center of the head tube. No kinks or bends in the cable means excellent feel and response to the slightest lever input. We were impressed with the concept and performance.
As far as we know,this brake/fork set-up (it only works on Hutch forks,unless other manufactures start building their own versions) should be available by the time you read this."
bon, ca raconte pas grand chose qd même
ailleur sur ce blog on peut lire ça :
"1986.Here 'tis. What you've all been hearing about-the brand skankin' new Hutch Woody cantilever front brake system! The coolest thing about it is the way the brake gets pulled-from the bottom through a Potts Mod type setup. The brakes began life as SunTour Mountain Bike brakes,but were adapted by Hutch to fit the needs of freestylers who need the most serious brakes money can buy. The whole complete package includes Hutch forks,Hutch brakes,and a hollow Potts stem wedge bolt and adjuster.Price then: $95.00"
>>>>>>>>
http://users.telenet.be/jjrbmx/hutch/HUTCHstuff.html
j'y comprend que ca a été commercialisé, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre le bordel technique (pis bon moi j'ai pas de plâtre et je vais aller dormir là

)
Posté : 14 nov. 2010, 09:36
par SHAZZAM!
La pièce mobile est tronconique et son déplacement vers le haut écarte les bras de levier qui poussent les patins vers la jante.
complexe mais ça doit être efficace.
Posté : 14 nov. 2010, 10:12
par Zefloued
Tronc conique toi-même !!!
