tu as les tasseaux soudés tu peux encore les couper et polir,sur mon profile le cadre a été percé et soudé pour les insérer,donc beaucoup plus de boulot!(scie ,chalumeau ,box et un bout de 4130)
j'espère bientôt le réparer!
pour le momment je ne me suis pas occupée des tasseaux
mais j'ai passé mon cadre au Belgomme chromes
voici l'avant aprés de la patte ar avec le numéro de série
AVANT:
APRES :
j'ai aussi poncé et passé au Belgomme le milieu de la pédale alors que le contour vas être repeint en noir
arno a écrit :tu as les tasseaux soudés tu peux encore les couper et polir,sur mon profile le cadre a été percé et soudé pour les insérer,donc beaucoup plus de boulot!(scie ,chalumeau ,box et un bout de 4130)
j'espère bientôt le réparer!
BMXeuz26 a écrit :arf pour les tasseaux ils me semblais qu'ils avaient été rajouté
comme j'ai pas les moyens de repartir sur un chromage ou une peinture m'est il possible de virer tout ça faire propre avec de l'anti-rouille et trouver un super autoc' qui cache la misère ??
on dirrait une soudure a la brasure mais il y a moyen de faire quelque chose de propre c'est con que tu n'es pas proche de ma région je pense pouvoir faire quelque chose de nikel sur ton cadre
La distance n'est pas un problème, un aller-retour en colissimo, et hop le cadre redevient d'origine ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
mon ptit bonhomme s'occupe de ça dans la semaine
jvé aussi mener mon enquête auprès de l'ancien proprio pour voir si il a pas le guidon d'origine et la roue avant
le chrome est bien revenu mais ya pas mal de point de rouille notamment sur la fourche la paille de fer peut virer tout ça sans trop agresser le chrome ?
avez vous d'autres solutions ?
BMXeuz26 a écrit :le chrome est bien revenu mais ya pas mal de point de rouille notamment sur la fourche la paille de fer peut virer tout ça sans trop agresser le chrome ?
avez vous d'autres solutions ?
L'acide oxalique!
Tu vas voir c'est terriblement efficace. Fais une recherche sur le forum tu vas trouver toutes les infos nécessaires
je retrouve pas le post (c'est pas celui de bob le bricoleur ou en parle rapidos) donc je reprend ce que j'avais noté à l’époque : l'acide oxalique... j'ai galéré pour en trouver, j'ai fini par commander sur rue du commerce, le plus difficile et de trouver un récipient adapté (mais si c'est uniquement pour une fourche ça reste assez facile à trouver) conseil dans l'euphorie du caractère magique du produit ne surtout pas tremper une roue complète avec des rayons alu ça fait un dépôt blanc sur les rayons encore plus chiant à enlever
sinon tu as la méthode qui consiste à frotter avec du ciment (ça marche très bien mais il faut frotter... chiffon, brosse à dent de ton homme pour les parties difficiles d’accès)
ou effectivement la paille de fer
alles au boulot, on attend les photos éblouissantes
sa y est c'est coupé mais pas de photo ce soir car on y voi plus rien
reste à meuler & cacher la misère
sinon on a réussi à sortir la tige de selle (pas une mince affaire) ben c du gt
voila les nouvelles du soir