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Posté : 10 janv. 2010, 00:02
par Sam.O
Renaud a écrit :Samuel Ortuzar a écrit :Dyno D30
HT 78.33°
hahahaha
impossible !!
déja 76,5 c'est très très raide, c'est pas possible plus, surtout sur un cadre oldschool serais-je tenté de dire...
Même joueur joue encore !!

Change d'outil stp !!
(au fait, on dit ha comme head angle pour exprimer l'idée)
J'avoue, j'ai tout décalé 2 degrés dans mon calcul mais quand tu le dessines à l'échelle...

Posté : 11 janv. 2010, 19:16
par soldat bobby
Sam, je pourrais voir la facture de ton solidworks?...

Posté : 11 janv. 2010, 19:54
par Renaud
Samuel Ortuzar a écrit :J'avoue, j'ai tout décalé 2 degrés dans mon calcul mais quand tu le dessines à l'échelle...
Non, je ne pense pas, un cadre avec 76 virgule quelquechose dans les années 80 c'est pas era correct, ça doit être entre 74 et 75,5...
Je pense pas me tromper, donc c'est toi qui te trompe

Et pas possible de trouver de la doc en ligne sur ce cadre 1989. On trouve des catalogues 1987, 1988 avec ce cadre mais il n'y a pas les géométries indiquées bien sûr...
Posté : 11 janv. 2010, 20:33
par P.A.C.T
du sur mesure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 11 janv. 2010, 21:14
par soldat bobby
Renaud a écrit :Samuel Ortuzar a écrit :J'avoue, j'ai tout décalé 2 degrés dans mon calcul mais quand tu le dessines à l'échelle...
Non, je ne pense pas, un cadre avec 76 virgule quelquechose dans les années 80 c'est pas era correct, ça doit être entre 74 et 75,5...
Je pense pas me tromper, donc c'est toi qui te trompe

Et pas possible de trouver de la doc en ligne sur ce cadre 1989. On trouve des catalogues 1987, 1988 avec ce cadre mais il n'y a pas les géométries indiquées bien sûr...
il faudrait trouver ce genre d'infos sur le Dyno mais là, pas pas moyen de trouver quoique ce soit:
Petite info pour les deux du fond

Sur les Dyno de cette époque, la fourche était tordue vers l'avant.. peut-être pour compenser une "raideur" de la colonne de direction?... Je propose juste, ça va!!:mrgreen:
Posté : 11 janv. 2010, 21:21
par Renaud
soldat bobby a écrit :Sur les Dyno de cette époque, la fourche était tordue vers l'avant.. peut-être pour compenser une "raideur" de la colonne de direction?... Je propose juste, ça va!!:mrgreen:
Oui, ça va toujours, mais ça s'appelle toujours un déport ce qu'on trouve sur ces fourches dyno, tu vois du "tordu" mais c'est juste une histoire de design,
un moyen comme d'autres d'obtenir du déport (un autre étant celui réalisé sur des fourches GT comme tu montres sur ce dessin, des jolies pattes en somme).
D'ailleurs, WOoh 71°, ça c'est du chopper style !!!
Posté : 12 janv. 2010, 08:22
par Doug
Faut savoir qu'un bike de descente c 68 -70° pour l'angle de chasse... A ne pas confondre avec le déport, (rake en anglais..) qui est nul sur certains velos de flat. L'angle de fourche tourne tjrs aux alentour de 72 -74°, 70 - 74° pour le tube de selle.
Posté : 12 janv. 2010, 16:31
par Sam.O
Posté : 12 janv. 2010, 19:58
par soldat bobby
Renaud a écrit :soldat bobby a écrit :Sur les Dyno de cette époque, la fourche était tordue vers l'avant.. peut-être pour compenser une "raideur" de la colonne de direction?... Je propose juste, ça va!!:mrgreen:
Oui, ça va toujours, mais ça s'appelle toujours un déport ce qu'on trouve sur ces fourches dyno, tu vois du "tordu" mais c'est juste une histoire de design,
un moyen comme d'autres d'obtenir du déport (un autre étant celui réalisé sur des fourches GT comme tu montres sur ce dessin, des jolies pattes en somme).
D'ailleurs, WOoh 71°, ça c'est du chopper style !!!
Ouais mais toi, c'est toujours pareil, faut toujours que tu m'reprennes devant les autres!!
Sinon, le 71, si j'ai bien suivi a été reduit, là, c'est les côtes du proto. D'ailleurs, on se souvient tous de l'histoire du modèle made in asie, qui était plus chopper que la moyenne.. P'tet qu'ils avaient les côtes du proto et non ceux du perf de série..
Sinon, je repensais aux fourches, y'en a qui sont vraiment iclinées vers l'avant à la jonction fourches et le tube qui est dans le puit de directuion.. je repense au MCS des années 90.. Wahou.. elle était tordue, les Haro aussi ont un angles importants, donc parfois, un angle de chasse de cadre peuit-être reduit ou augmenté en fonction de la fourche.
je sais pas si ça sert à quelque chose ce que je veins d'écrire, mais j'aime bien participer!!

Posté : 12 janv. 2010, 20:03
par Renaud
Posté : 12 janv. 2010, 20:07
par Renaud
Doug a écrit :L'angle de fourche tourne tjrs aux alentour de 72 -74°
En bmx ?
(réponse : non)
Posté : 12 janv. 2010, 20:10
par Sam.O
Pierre de Coubertin, sors du corps de Bobby.
Sinon Renaud, toujours impossible le 76° ?

Posté : 12 janv. 2010, 20:15
par Renaud
Samuel Ortuzar a écrit :Sinon Renaud, toujours impossible le 76° ?

Yo, j'allais l'écrire avant de lire le post de Bobby et de me marrer avec mon précédent post ; ya une yeuk dans le potage avec ces + de 76°...
Pas moyen de prendre un meilleur profil pour faire de nouvelles mesures ?
Posté : 12 janv. 2010, 20:21
par soldat bobby
Moi j'essaie juste d'être sympa avec tout le monde, je vous trouve des bike avec des angles de 71°.. et là je cherche un 77° pour qu'on se donne tous la main, alors hein!!

Posté : 12 janv. 2010, 21:22
par Sam.O