Page 3 sur 4
Posté : 02 oct. 2009, 18:48
par orestt
Posté : 02 oct. 2009, 19:08
par BMXeuz26
époxy à la maison ?
combien cela te coute pour la poudre ?
commen sa marche avec le décapeur thermique ? photos photos photos
j'ai un white cross a refaire et d'origine c'est peinture époxy donc si c'est pas trop dur et pas trop chére
tu me servira de crash test !!!!

Posté : 02 oct. 2009, 19:12
par Gilles Daniel
martin +1 pour le reportage foto!!!!!
je veux voir aussi moai
vu que tu es déja bien parti.....
pour bmxeuse un moment ou a un autre tu l'auras tout entier et la??????le temps le temps depuis que je suis a la recherche de mon bercy master

Posté : 02 oct. 2009, 19:39
par [...]
Oh ben yen a du monde qui est interessé par ma methode perso, je vous poste ça dans la soirée j'ai deja fait un test et vraiment très très concluant

(poum poulouloum

)
Posté : 04 oct. 2009, 12:11
par Doug
On attend de voir tout ce que tu restaures.
Posté : 04 oct. 2009, 12:18
par SMB83
Posté : 04 oct. 2009, 19:47
par Doug
Ben pas de photo.
Posté : 04 oct. 2009, 19:51
par [...]
Posté : 04 oct. 2009, 19:53
par Doug
AH ouais ok.
Posté : 04 oct. 2009, 19:59
par RIDER.SE.RACING
Posté : 04 oct. 2009, 20:05
par [...]
Posté : 04 oct. 2009, 20:55
par Laurent Marziale
Excellent Martin
Tu me files quelques grammes d'epoxy blanc, ça m'aidera à surmonter ma surcharge de boulot monstrueuse. Je rentre du bureau là...
Laurent
Posté : 04 oct. 2009, 21:22
par [...]
Ah ben ok il m'en reste un peut, par contre oublie pas de bien brancher le seche cheveux sinon ca marche pas

Posté : 04 oct. 2009, 21:31
par AeroG
Bon maintenant que Martin à fini de vous mener en bateau, il faut que vous sachiez que le poudrage se fait a l'aide d'un pistolet electrostatique, la pièce à laquer est chargée négativement, la poudre positivement, ce qui permet d'uniformément recouvrir la pièce.
C'est donc parfaitement infaisable sans matériel adapté, sans parler de la phase de polymérisation qui nécessite entre 200 et 250° dans le four...
Par contre, je peux vous donner 2 trucs qui permettent de faire de la petite retouche ou de la réparation sur du laquage :
- en cas de rayure de surface, on peut faire "fondre" le revêtement avec un peu d'acétone et un chiffon non pelucheux afin de lisser le défaut,
- en cas d'éclat (ou de rayure profonde), on peut diluer de la poudre dans de l'acétone et faire de la retouche au pinceau de retouche comme avec de la peinture auto, cela fonctionne très bien.
Dans les 2 cas, un lustrage (voire poncage trés fin 1000/2000 puis lustrage) type "carrosserie auto" permet une finition comme si de rien n'était

Posté : 04 oct. 2009, 21:55
par Doug
Blague (si s'en était une...) nulle et toujours pas de photos.