Page 3 sur 3

Posté : 10 sept. 2009, 22:43
par Fred Emery
Samuel Ortuzar a écrit :La polémique est lancé :mrgreen: :mrgreen: :killer: :killer: j'adore!!

Concernant les tarifs US, encore une fois, cela nous parait peu cher vu d'ici, mais sur un marché US ultra concurrentiel, c'est ce qu'il y avait de plus cher. C'était quand même des cadres en full chromo avec un peu d'engineering, des soudures pas trop dégueulasses, un développement assuré par les meilleurs : Le top, Non ? A quoi rêver de mieux ?

A l'époque j'étais comme tous le monde, je pensais comme Bobby a dit plus haut que c'était cher parce que ça venait de loin (la mondialisation n'était pas encore bien présente) et en plus, je pensais que c'était le prix même aux US, y avait une matière plus cher que l'or dedans (le Chromoly :mrgreen:) En +, on faisait pas trop gaffe aux prix US vu qu'on achetait pas là bas. Puis beaucoup plus tard, j'ai fait deux-trois études de Mécanique appliquée puis un peu de commerce international pour la rigolade, améliorer mon niveau de Ski ( :roll: ) et ne pas rester qu'un gros bourrin de mécano. Ça m'a permis commencer à bosser dans l'industrie Mécanique à des postes de gestion où on voit bien passer les coûts (tous les coûts même les plus insolites :mrgreen:) et là en y repensant, j'ai compris 2-3 trucs à postériori qui ne sont certes que des hypothèses fumantes mais qui demande réflexion.
Je raisonne que sur un Cadre & fourche, car le collectionneur d'oursins comme tu dis, à ma connaissance (vous m'arrêtez si je me plante), n'a jamais importé de vélo complet mais assemblait suivant son propre catalogue approximatif des vélos avec des pièces importés et pas forcément des US :mrgreen: (les droits de douanes US ne concernaient que certain cadres qui étaient fabriqué aux USA et je fabule concernant V2000 mais il est assez simple quand on connait un minimum le biz des année 80, de minimiser le coût d'un produit dit Semi fini en jouant simplement sur sa valeur comptable ou en faisant une petite escale à Dubaï un pays très Freestyle en fiscalité, non là je m'égare, ça n'existe pas de telles pratiques :mrgreen: ) :mrgreen: .
Enfin, juste un prix comme ça pour rigoler : le juste prix... de revient d'un cadre Redline made in Taïwan CIF Los Angeles (Cost Insurance Freight = livré transport par bateau et assurance incluse) en 84... Le prix CIF Nantes, Marseille ou Anvers, ne doit pas en être très loin, ça m'étonnerait fort mais je peux me planter, que les cadres produits à Taïwan partent tous aux US avant d'être réimporté en Europe.

...

TainTain

$25


Pour info, le même cadre produits aux USA : $80 (Source interview de la n°2 de Redline en 2000 (j'ai bouffé son nom))

Voilà maintenant, vous êtes tous vénère d'avoir acheter des cadres en France, moi le premier :twisted: :twisted:
C'est simple, je comprends plus rien à rien :roll:

Je vais chercher ma Casio super graphique de 86, j'espère que les piles fonctionnent encore :D

Posté : 10 sept. 2009, 22:53
par Sam.O
Bah c'est relativement simple payer 2000 frs un trucs qui a été acheté 300 frs sur le port de Nantes, tu te dit qu'il y'en un qui s'est bien gavé au passage
si t'as les fesses qui piquent c'est que tu viens de comprendre :mrgreen:

Posté : 10 sept. 2009, 22:59
par Fred Emery
Les piles sont mortes, c'est vraiment de la merde :roll:

.....Y a un truc qui m'pique les fesses..... :wink:

Posté : 10 sept. 2009, 23:11
par steph denice
c'est les règles du commerce :ange:

j'ai bossez dans des trucs ou les marges sont encore bien plus importante ÉLECTRONIQUE, CLIMATISEUR, POMPES a CHALEUR, MACHINES AUTOMATIQUES, etc...

Posté : 10 sept. 2009, 23:24
par Sam.O
:mrgreen:
Dans l'informatique, cela n'arrive jamais :ange:
Enfin là, c'était juste pour emm... démontrer qu'on ne peut pas comparer un vulgaire vélo Taïwannais avec un GT

Respect Haro ©

PS: Quelqu'un a vu SuperConnard parce que là c'est un peu mou du Gland sur le forum

Posté : 10 sept. 2009, 23:51
par soldat bobby
[mode superconnard ON]

Samuel, après le dollar à 10 balles, l'import-export façon Escobar... LOL?...

Et Mr V2000 il allait chercher ses vélos en barquette à moteur, mais de nuit, et il coupait le moteur pour pas faire de bruit en arrivant chez Ognier dans le val de Marne...

Et la marmotte elle plie le papier?
[mode superconnard OFF]

:mrgreen: :mrgreen:

Tu nous parles des GT pro perf' super chopper fabriqué en Asie.. Qualité qualité... :clap: :clap:

A toi :wink:

Posté : 10 sept. 2009, 23:54
par steph denice
le père Gary a vite compris que le made in Taiwan ça portez pas ce fruits et a vite repris ça prod au US fin 86 :wink:

Posté : 10 sept. 2009, 23:56
par soldat bobby
steph denice a écrit :le père Gary a vite compris que le made in Taiwan ça portez pas ce fruits et a vite repris ça prod au US fin 86 :wink:
Je sais Steph', mais nan, là, chut... J'marquais un point!! :oops: :oops:

Surtout qu'on a pu du en voir beaucoup par chez nous des chopper :mrgreen:

Posté : 11 sept. 2009, 00:03
par Sam.O
[mode superconnard ON]

il a même tourné dans Miami Vice

[mode superconnard OFF]

GT a fait 1 erreur, Haro... Une gamme entière :mrgreen:

La prochaine, c'est pour moi, naaannn ranges tes sous, j'y tiens... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 11 sept. 2009, 00:08
par Sam.O
Et qui n'a jamais révé de rouler en Harley Davidson ? Hein Qui ?

:bye: :bye:

Kessses tu bois, allez, fais pas ta fille !!!