Posté : 10 sept. 2009, 22:43
C'est simple, je comprends plus rien à rienSamuel Ortuzar a écrit :La polémique est lancé![]()
![]()
![]()
j'adore!!
Concernant les tarifs US, encore une fois, cela nous parait peu cher vu d'ici, mais sur un marché US ultra concurrentiel, c'est ce qu'il y avait de plus cher. C'était quand même des cadres en full chromo avec un peu d'engineering, des soudures pas trop dégueulasses, un développement assuré par les meilleurs : Le top, Non ? A quoi rêver de mieux ?
A l'époque j'étais comme tous le monde, je pensais comme Bobby a dit plus haut que c'était cher parce que ça venait de loin (la mondialisation n'était pas encore bien présente) et en plus, je pensais que c'était le prix même aux US, y avait une matière plus cher que l'or dedans (le Chromoly) En +, on faisait pas trop gaffe aux prix US vu qu'on achetait pas là bas. Puis beaucoup plus tard, j'ai fait deux-trois études de Mécanique appliquée puis un peu de commerce international pour la rigolade, améliorer mon niveau de Ski (
) et ne pas rester qu'un gros bourrin de mécano. Ça m'a permis commencer à bosser dans l'industrie Mécanique à des postes de gestion où on voit bien passer les coûts (tous les coûts même les plus insolites
) et là en y repensant, j'ai compris 2-3 trucs à postériori qui ne sont certes que des hypothèses fumantes mais qui demande réflexion.
Je raisonne que sur un Cadre & fourche, car le collectionneur d'oursins comme tu dis, à ma connaissance (vous m'arrêtez si je me plante), n'a jamais importé de vélo complet mais assemblait suivant son propre catalogue approximatif des vélos avec des pièces importés et pas forcément des US(les droits de douanes US ne concernaient que certain cadres qui étaient fabriqué aux USA et je fabule concernant V2000 mais il est assez simple quand on connait un minimum le biz des année 80, de minimiser le coût d'un produit dit Semi fini en jouant simplement sur sa valeur comptable ou en faisant une petite escale à Dubaï un pays très Freestyle en fiscalité, non là je m'égare, ça n'existe pas de telles pratiques
)
.
Enfin, juste un prix comme ça pour rigoler : le juste prix... de revient d'un cadre Redline made in Taïwan CIF Los Angeles (Cost Insurance Freight = livré transport par bateau et assurance incluse) en 84... Le prix CIF Nantes, Marseille ou Anvers, ne doit pas en être très loin, ça m'étonnerait fort mais je peux me planter, que les cadres produits à Taïwan partent tous aux US avant d'être réimporté en Europe.
...
TainTain
$25
Pour info, le même cadre produits aux USA : $80 (Source interview de la n°2 de Redline en 2000 (j'ai bouffé son nom))
Voilà maintenant, vous êtes tous vénère d'avoir acheter des cadres en France, moi le premier![]()

Je vais chercher ma Casio super graphique de 86, j'espère que les piles fonctionnent encore
