Who's practice??

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

soldat bobby a écrit :C'est marrant, Wulfran qui est loin d'être un mancho avec un vélo trouvait justement le sport excellent pour le flat car lui aime les vélos bien longs..les gouts et les couleurs.

Le premier qui redit un truc négatif sur les Haro verra ses pneux crevés à Messigny!! :gr: :mrgreen:

Par contre, t'es sûr pour le FST, plus court?... il me semblait qu'il était plus long justement... Técédé, ch'uis perdu là, je sors de ma sceance d'UV, j'ai du mal à me concentrer!! Il est pas plus long le FST normalement?! :quoi:

par contre, pour le flat, il serait plus judicieux de s'orienter vers le mastser.. le sport a été développer pour la rampe à la base... :wink:
tain' merde alors, Haro z'ont fait des vélos aussi moi j'croyais qu'c'était une marque de fringue :shock: ok just l etemps d'passer chez mon fournisseur en faux papiers et je quitte le terrotoire vous n'entendrez plus jamais parlé de moi...pardon :mrgreen:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: oula j'ai rouler avec entre 88 et 93 l'année ou j'ai vendu le mien si je me trompe pas j'avais poster une foto du cadre remonté pour le revendre c'est d'ailleur la seule tof que j'ai de ce velo :cry:

mais bon l'année ou je l'ai eu ne sert pas a grand chose on me l'avais filé pour quasi rien car c'etait des invendu et a cette epoque les marchands de cycles ne juraient que par le vtt

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

p'tèt lui pourrait vous aider 'fin p'tèt
http://www.youtube.com/watch?v=jCSDFmfO ... re=related

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Oui voilà... On va aller sonner Bob et on a désigné Laurent à l'unanimité comme porte parole... Top là, itz my pleasure!!
Je ne vois plus que cette solution ou réviser son mandarin pour contacter un type qui bossait chez Anlun (Merde je l'ai dit :mrgreen: ) parce que là :quoi: :quoi: :quoi:
La géométrie est super courte pour un Sport
L'avant est clairement une prod taïwanaise de 85-86
Les pattes arrieres ne sont pas estampées mais les tubes sont bouchées (Donc pas FST mais jamais vu ailleur)
Pas de passage de câble sous le toptube.
N° de série exotique voir proche de la BM volée :mrgreen:

C'est soit une très bonne copie sortie de chez Anlun (Rhoo, ça m'a échappé)(les Chinois sont très fort à ce genre d'exercice) soit une pré série avorté par le sport de 87 que tout le monde connait ici ou un incident de production (fréquent aussi à Taïwan à cette époque) que l'on a écoulé sur un marché à faible volume Bref dans tous les cas, Poupa c'est un collector, gardes le bien au chaud.

:quoi: :quoi: :mrgreen:

Laurent Marziale
Sans roulettes

Message par Laurent Marziale »

Mon Sport, il est pas prêt de sortir. Si je salis mes pneus blancs ou griffe le cadre, je me fais hara-kiri :mrgreen: :mrgreen:

J'aimerais bien rouler mais:

1) j'ai pas le temps (2 gosses, 1 femme, 1 maison, 1 grand jardin, 1 boulot exigeant, ça me laisse peu de temps et pour le free, il en faut un max pour progresser :roll: )

2) j'ai pas de vélo que je pourrais exploser sans sourciller :mrgreen:

Laurent

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

J'ai à la virgule près le même inventaire Laurent mais il y a un moment où il faut savoir déconnecter de tout ça sous peine que tout ce bel équilibre lentement et ardemment construit te pète à la figure.
La pratique d'un Sport qui réclame pas mal de concentration est un bon exutoire :mrgreen: (La tonte de la pelouse en terrain montagneux aussi certes, mais c'est moins Fun :mrgreen:) Moi aussi je travaille à mi temps (12h/jour), une Femme (plus les moyens et la santé pour plusieurs :mrgreen: ) qui veut que je refasse la déco tous les 15 jours (Merci Valerie Damido Ah si je l'attrape cette Gro### S### BIP BIP je lui fais bouffer son rouleau) 2 nenfants dont un à qui on vient d'enlever les roulettes et qui veux faire des TriX comme Papa).
[Tiens pour illustrer le sujet, je vais encore vous raconter ma vie donc pour ceux que je saoul (ce que je peux comprendre aisément) vous pouvez passer au Post/topic suivant à partir de maintenant. Vous souhaitant bonne continuation] :bye: :mrgreen:
Avant c'était encore pire, j'étais encore plus con, je dirigeais la filiale informatique d'un groupe immobilier, j'ai fini à l'hosto début 2009 à cause du stress, géniale comme vie :mrgreen: Non ?? Je n'avais le temps pour personne et encore moins pour moi. J'ai remis les compteurs à 0 et j'ai tout envoyé promener : actionnaires, partenaires, Banquier, URSAFF... Maintenant je travaille seul à domicile pour le monde entier grâce à internet. Le business est beaucoup plus petit mais je trouve le temps (même de vous lire avec intérêt et amusement) (juste une question d'organisation).
Ça fait 17 ans que je n'étais pas remonté sur un BMX et là je peux vous dire que même si le niveau n'a plus grand chose à voir (Pour l'instant :mrgreen: ) je peux vous dire que je revis sur mon petit vélo Rose tout rouillé :mrgreen: Le simple plaisir de rouler ça n'a pas de prix.
C'est con la vie. Elle est courte, profitons en pour faire les foufous (© Soldat Bobby) :mrgreen:

[...]

Message par [...] »

Elle est ou la petition Sam, je signe direct :prof:

Completement d'accord avec toi a 500% :prof: :wink:

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Sam,
j'ai été trés touché par ton post (si si vraiment, en plus à titre perso je vois exactement de quoi tu parles) en plus je crois que tu nous replaces tous dans la vraie perspéctive de ce forum on a tous chopé ce putain de virus qu'est le BMX un jour et en y repensant je crois que ca fait vraiment partie de nous ca nous constitue en quelques sortes c'est plus qu'un sport ca nous est vital alors que ce soit de la rampe du falt (pour vouzôt' les fri-stahile-heure) ou la race il y a un truc qui nous lie c'est que depuis toujours on a jamais laché ca même si ca n'était qu edans nos tète set en reprenant on revien à la source, en tout cas pour moi c'est le cas.
Bon maintenant que cette minute de lévitation transcedentale est términée on peut r'commencer à déconner, qui commence?

[...]

Message par [...] »

Prout :prof:

Moi :prof: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Voilà, ça, c'est fait ! :roll:

C'est vrai que le Bmx en particulier, comme tous les sports qui s'en rapproche dans l'esprit (le Skate, le Surf...) est avant tout un art de vivre, de faire délibérément le choix de se mettre en marge, de prendre les chemins de traverses plutôt que les grandes autoroutes, de choisir la difficulté plutôt que la facilité et surtout SURTOUT, sans jamais se prendre au sérieux (là c'est le début de la fin). Je l'avais perdu un peu de vue ces derniers temps, quel connerie :mrgreen: C'est pour ça, quand j'en vois un qui dérive vers ça, je sais où il va, je ne manque pas de m'en moquer gentiment par pure provocation pour l'interpeller qu'on est surtout là, j'en suis convaincu, pour prendre du plaisir et en donner.
Merci de partager notre passion ici :clap:

Bon j'arrête ma philosophie de comptoir. Revenons à La Vrai Question :
Qui roule régulièrement et avec quoi ( mettez des photos, ça fera un musé de vélos rayés :mrgreen: ) ??

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

réponse !!!

Message par Stéphane Rumpus »

Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient de se dire !!! Pour ma part le fait de pratiquer ce sport me faisait passer pour le mauvais garçon !!! Sport de voyou !!! Tu traines sur les terrains vagues , où tu joue à police / voleur dans les immenses parking souterrains le soir !!! Bon c'est là en même temps que tu apprends à faire des figures !!!! Grâce au bmx j'ai toujours eu un retour positif du public . A l'époque nous pratiquions du free sur une allée à côté d'un grand parking voitures et bus . J'ai un souvenir lorsqu'un touriste me posa la question " Mais comment faites vous ??? " Ma réponse fut " Je n'ai pas encore lu le mode d'emploi " car il me vit en surfeur !!!!
Comme dis c'est un état d'esprit , comme la plus part des copains roulaient en 103 sp moi je pris une ciao à cause de la possibilité de faire de bon wheeling !!!! J'ai pratiquer d'autres sports ( tennis , karaté etc..) mais je n'ai jamais rencontré la même satisfaction que le fait d'exécuter correctement un trick que tu avais vue en photo dans bicross mag ou alors de passer la table du terrain super propre avec une figure (x'up ou autre)
Les années passent messieurs et nous re-voilà tous ici !!! Chacun avec sa discipline de prédilection ou son trick préféré que nous savons encore rentrer correctement pour faire la joie de nos enfants . Et bien sur la satisfaction d'avoir remonter son spad de rêve , enfin là mais avec le sentiment d'avoir été libre et d'avoir vécu une belle jeunesse !!!
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Alelhuia mes frères, pour répondre au sujet initial de sam depuis que j'ai remonté mon PK (16.08.09) je roule avec sur la piste de race à 30 bornes de chez moi et oui je chope des rayures dessus et encore cette aprés-midi j'ai roulé et sous la pluie en plus bah.. même pas peur - N'OUBLIEZ PAS POURQUOI ILS ONT ETE FAITS -

je me souviens de ce slogan de SUNN dans les 90' :" VA ROULER"

tout est dit et à dans 15 jours à Messigny

ps: stef t'as raison on est privilégiés d'avoir eu une jeunesse de bmx'er on était libres et en marge c'était cool.

[...]

Message par [...] »

Pour ma part nul besoin de le repeter vu que je l'ai expressement deja dit, ces années de bicross ont été les plus belles années de ma vie.

bmxlaffitrail
Sans roulettes

Message par bmxlaffitrail »

Pour ma part, je vais chercher le pain avec :
- mon scorpion. je lui est mis des skyway rouges à rétropédalage.
- mon MX 31 orange à suspension
- mon raleigh grifter orange comme dans le film campin

je viens de sortir mon GT 4 Jaune et je l'utilse pour rouler avec mon fils.

Sinon en champ de bosses, j'ai long temps rouler avec un s&m challenger mid school. desormais, je roule avec un eastern grim ripper avec un fourche Odyssey director qui est la Vitus de temps moderne. J'avoue que la sensation sur les vélo new school est bizarre (impression de rouler sur le pneu)
http://www.danscomp.com/353247.php?cat=PARTS

Gilles Daniel
Sans roulettes

si si

Message par Gilles Daniel »

ca c'est un mbk je reconnais le contour les soudures si si!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais bon c'est un bon cru quand meme
faut pas délaisser ce genre de bike il est beau !mis a prix? :mrgreen: sans complexe je reste sur mon hutch trick styler gold !!!! :fesses:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

Répondre