Pédalier homemade

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

:shock: Impressionnant tout ça !!

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Un cone ne doit jamais etre tournant, surtout ici vu que la pente ne fait que 2°. Il est serrant, et si il tourne il ne rentrera pas aussi loin, et il va marquer. C'est pas mécanique... Au bout de 10 vissages, je ne te racconte pas l'état! Mais bon ya des marques qui ne s'emmerdent pas de tt ça... Ensuite il faut surtout éviter les contacts avec contraintes importantes entre titane/titane et titane/alu (et alu/alu d'ailleur...) car il se produit des échanges électriques, grippage, et après tes pièces sont soudées pire qu'au TIG... (Haaa les tiges de selle...) D'ou un graissage obligatoire et plus que régulier... Les alliages qui conviennent le mieux sont ceux a base de cuivre et surtout les bronzes. Je viens de peser la vis creuse transversale a 55 grammes...
[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/49e992cd673ec631238b21a38312fcd1.jpg[/img][/img]
T'inquiète, je crois que j'ai pensé a tout :mrgreen:
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

superbe!! :clap: :clap:

Y'en a qui sont pas manchos sur ce forum, entre Yannick qui te fait des soudures Tig tag ou tzin, Christophe qui moule tout ce qui bouge et et doug qui t'usine un pédalier de compète.. impressionnant.

Doug, si tu veux, je te le modélise sous catia ou solidworks et je te fais un p'tit un rendu realiste si tu veux changer les coloris :wink:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

soldat bobby
Sans roulettes

genre, là fait vite à la va vite sous solid version vintage (2004):

Image
Image

cotes prises sur les photos, pas sur d'être vraiment au 1:1 là... :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Doug , il est phénoménal en noir ! ( le pédalier ) :mrgreen:

Si ça te botte , j' ai quelqu' un qui pourrait te le scanner en 3D ... :wink:

soldat bobby
Sans roulettes

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

soldat bobby a écrit :le scan 3D vue par Church:

http://www.koreus.com/video/photocopieur.html

:mrgreen: :mrgreen:
Ba j'aimerai bien voir le résultat :mrgreen: notamment certaines vues en 3D de la dame :mrgreen: :clap: :fesses:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

soldat bobby
Sans roulettes

Tu veux que je te modelise un fion en 3d et que Doug te le passe à la fraiseur numérique?! :mrgreen:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

:clap: :clap: :clap:
Merci les gars!
Pour les cotes c pas trop compliqué à comprendre, mais à expliquer c chaud... surtout pour les différents plats, il y a des inclinaisons ds ts ls sens... On se voit au plus vite soldatbobby.
Image

soldat bobby
Sans roulettes

pas de soucis, tu passes quand tu veux à la maison fin juin avec ton pédalier et ton pied à coulisse!! :wink: :mrgreen:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

:shock: Félicitation pour ce magnifique boulot d'usinage conception, finition, etc... :clap: :clap: :clap:

j'ai vu tes post fort intéressants sur un autre forum de conception de vélos :wink:
Image

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

hey hey hey doug j'ai de la famille qui a une usine de décolletage avec des machines à commande numérique, on y va cette nuit et demain aulieu de faire des vis et des pièces auto ....hop des pédaliers 3 pèces!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Soldat bobby es-tu là??
Image

Steve Barras
Sans roulettes

Message par Steve Barras »

je up ce topic pour:
1) bien bravo m'sieur :shock: en noir il est très beau.
2) y a t il du nouveau ?

édit:se relire avant de poster c'est bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Steve Barras le 28 août 2009, 16:36, modifié 1 fois.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

J'ai pas fini de le dessiner entièrement, avec ttes les cotes. Il m'en faudrait aussi 5 ou 6 gars interessés, pour en faire une petite série en production. L'anodisation au choix sera possible, mm des assemblages de couleurs différentes. çà serait une petite "pré-série prototype", que je vendrais à prix coutant. J'ai monté le mien sur le cruiser S&M en test, et ça tourne nickel, et il est super rigide:

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/c66444c2c2c018ad98458deb2e91a7de.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/eb224347786b1c17f80bee5d06718763.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/ceb63dbff3903b0fef539fc81dea9f34.jpg[/img][/img]

Sur les versions définitives, il y aura un petit capuchon comme sur les JDD pour cacher l'axe et faire un look tt en rondeur. 8)
Image

Répondre