La chance du débutant ?

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

JMDC a écrit :

C'est juste parce-que j'avais cru comprendre, sur le forum, que tu aimais bien le rose.??? :D
Y paraitrai même que tu aurais essayé de repeindre mon raleigh avant de te faire gauler (voir la premiere photo) :wink: :mrgreen: :bye:
Très bien..

Eriiiiiiiiiiiiiiic.... On peut le bannir steup?!

Nan, 1 an lui!! Il perd ses vers!! ( je suis le roi des calembourgs ce matin.. Au boulot, tout le monde m'évite.. c'est un signe de ma forme!! :mrgreen: )

nan, nan, les mecs qui kiffent le rose sont:

Christophe qui met des gants roses pour rouler (fétichisme? :mrgreen: ) et Greg, qui est transformiste chez Michou et qui ne vient plus sur le forum depuis son absence remarquée du 21 juin... :mrgreen:

Bon, y'a aussi Yann, mais là, je te laisse voir direct avec lui pour lancer une vanne... Tu risques de te prendre un side volant... :wink: :mrgreen:

Nan, mais franchement qui aurait idée de monter un vélo rose?! :quoi: faut être zinzin !! Moi, c'est simple, y'aurait que moi, j'interdirais même carrément le rose sur les vélos!! :wink: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

soldat bobby a écrit :et Greg, qui est transformiste chez Michou
Greg alias Fred : Ba alors, tu viens plus aux soirées ??

Bobby alias Omar : Ba non, depuis que j'ai dis à Michou que je préférais le rose au bleu, je suis banni du club ...

Greg alias Fred : c'est dommage, hier soir, c'était soirée Bob Haro, avé la moustache Village People, la casquette cuir, et les fouets ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

:mrgreen: :mrgreen: greg

big Jim, je lui garderais ses décals d'origine à ton cadre, même usées...

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Craig a écrit :
soldat bobby a écrit :et Greg, qui est transformiste chez Michou
Greg alias Fred : Ba alors, tu viens plus aux soirées ??

Bobby alias Omar : Ba non, depuis que j'ai dis à Michou que je préférais le rose au bleu, je suis banni du club ...

Greg alias Fred : c'est dommage, hier soir, c'était soirée Bob Haro, avé la moustache Village People, la casquette cuir, et les fouets ...
Fred (torse nu, oreilles de lapin): La fourcheuhh, faut la décaper avant de la chromer ou bien?

Omar: Oui, faut la décaper...

Fred(torse nu, oreilles de lapin): Tu wouaaas hein, j'tavais dit, faut la décaper la fourcheuhh...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Mouhahaha :mrgreen: :clap:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

je te conseil le loto ce week-end :mrgreen: :clap: :clap:
pas de souci si tu a besoin des stickers :wink:
Image

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

JMDC a écrit :comme promis, les tofs après un bon nettoyage, (tout à la main) :cry: au ciment gris (merci Ludovic), au miror et beaucoup d'huile de coude. :D

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

J'ai lu qlq part sur le forum que le mx400 avait des problèmes de rouille.
Celui-la a 24 ans et il en a passé 12 dehors, oui oui, abrité, mais dehors. :quoi: :quoi:

Je suis super content du résultat, je m'attendais pas à ce qu'il ressorte aussi bien. :D :D :D
Encore qlq heures et je vous montre un pré-montage (provisoire car il me manque des pieces). :roll:

A ce propos, quelques questions aux experts que vous etes: :prof:

- Est-il possible de changer les roulements des maillard helicomatic d'origine, ou dois-je en trouver d'autres ?

- Savez-vous ou trouver les stickers Motobecane ?, les poignées, et le cache potence ??? (si on en trouve encore)

- Quel est le modèle exact de la potence ? (elle est cassée dans la fourche) :gr:

- J'ai aussi un rayon de cassé, et je ne trouve ni la bonne taille (190), ni le bon diamètre (apparament 19 ??) :quoi:
bin dis donc, il brille terrible ..... ou pro de photoshop :mrgreen: :mrgreen:

il va être drolement beau fini. Pour les sticks, moi vu leur état, je les laisserai tel que. C'est bien d'avoir un peu de vécu quand même !
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

Merci à tous,

Photoshop n’a rien à voir la dedans seb, je suis le premier étonné de son état après 12 ans de service et 12 ans dehors. :shock:

Pour les sticks j’hésite, c’est vrai qu’un peu de vécu c’est pas mal, en même temps avec des sticks neufs il aurait l’air de sortir du magasin.
:D :D :bye:

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

steph denice a écrit :je te conseil le loto ce week-end :mrgreen: :clap: :clap:
pas de souci si tu a besoin des stickers :wink:

Le loto j'ai oublié depuis longtemps. :killer: :killer: :killer:

Pour les stickers, je suis preneur, car même si je ne les change pas tous, ceux de la fourche son vraiment abimés. :cry:
Ton prix sera le mien ! :email: :bye:

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

En regardant de + près, il y a des éraflures et des petits chocs sur les sticks :cry: . Du coup la rouille commence a s'y installer. :killer:

je suis donc obligé de les retirer pour nettoyer correctement et éradiquer la rouille (surtout les longs motobécane).

Pour les rayons qlqu'un aurait-il une idée ?

Merci :bye: :bye:

! BigJim cherche Barbie ! :mrgreen: (on sait jamais.... des fois que.... si qlqu'un ne sait plus quoi faire de la sienne... mp :oops: )

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Etonnant le nombre de serial qu'il y à sur le cadre !!! :shock:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

alex65 a écrit :Etonnant le nombre de serial qu'il y à sur le cadre !!! :shock:
Ba là au moins on s'y retrouve !! :mrgreen:
C'est du français, du bon du vrai, avec 15 numéros d'identification, surement que c'était obligatoire pour l'administration de notre bô pays.
J'suis étonné qu'il y ait pas le nom du gars qui l'a monté soudé puis équipé.
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Sur le cadre Italien de RIDERSERACING (l'Italien :mrgreen: ) le SERIAL est sur la colonne de direction comme sur les mobylettes :mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

alex65 a écrit :Sur le cadre Italien de RIDERSERACING (l'Italien :mrgreen: ) le SERIAL est sur la colonne de direction comme sur les mobylettes :mrgreen:
C'est pas un cadre de bmx alors, mais un moto guzzi ou un Gilera :mrgreen:
Image Image

JMDC
Sans roulettes

Message par JMDC »

Je sais, le remontage traine en longueur :oops:

Mais je n'arrive pas à faire réparer les mavic. :roll:

Donc voici des photos et un montage provisoire.
Les poignées et les jantes vont etre changées, et je lui ajouterai une belle plaque hurricaine. :D (Merci Phiphat)
Merci aussi à seb pour le cache potence :clap:

A bientot j'espere pour le final. :bye: :bye:

Ps : Je le trouve pas si mal avec ses jantes à batons bleues, non...? :mrgreen:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Les photos ne sont pas tres belles (contre jour, pas de gros plan...),
Je ferai mieux pour le final...promis !
Modifié en dernier par JMDC le 07 nov. 2008, 10:25, modifié 1 fois.

Répondre