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Posté : 19 juil. 2008, 09:45
par DTK
C'est trés simple de monter un CT 175 Seb, c'est du basique les enmanchement carré (comme les NERVAR !)...
Tu met la manivelle et tu visses en gros, tu vas y arriver je crois, sauf si t'essaie avec des mouffles (c'est pas la saison je sais..)

Posté : 19 juil. 2008, 12:03
par Doug
Il y a 2 types d'emanchement carré:
- Le standard japonais JIS, alias "pro square taper", que l'on trouve partout...
- Le standard ISO, apparu chez campa en 92 ou 93 qui ne se fait que pr du matos de route...
La différence est infime, elle se situe au niveau du degrés de pente... Un truc de merde!
Posté : 21 juil. 2008, 09:52
par TCD
tu peux rajouter tout un tas de dimensions exotiques de l'époque, Doug, oversized et compagnie...
Le CT est la taille courante, aprés viennent les 400, Leary Turbo, Haro Group1 et GT powerseries et compagnie....
A confirmer, mais je crois qu'il ya eu deux tailles d'axe Anlun... Stef doit savoir..
Posté : 21 juil. 2008, 10:02
par soldat bobby
alex65 a écrit :C'est trés simple de monter un CT 175 Seb, c'est du basique les enmanchement carré (comme les NERVAR !)...
Tu met la manivelle et tu visses en gros, tu vas y arriver je crois, sauf si t'essaie avec des mouffles (c'est pas la saison je sais..)

Ouais ouais, c'est ça!! tu dis ça pour m'humilier sur le forum pâskeuh j'ai pas monté le mien comme il faut!! C'est IN-AD-MIS-SI-BLE!! Eriiiiiiiiiiiiiiic!!

Posté : 21 juil. 2008, 10:32
par DTK
Posté : 21 juil. 2008, 13:13
par Christophe Jourdain
TCD a écrit :tu peux rajouter tout un tas de dimensions exotiques de l'époque, Doug, oversized et compagnie...
Le CT est la taille courante, aprés viennent les 400, Leary Turbo, Haro Group1 et GT powerseries et compagnie....
A confirmer, mais je crois qu'il ya eu deux tailles d'axe Anlun... Stef doit savoir..
OUI il y a eu 2 taille d axe pour les anlun
un gros carreè sur les premier model ( qui se tord facilement c est le model que j ai sur mon ELF )
un carrè standard sur les plus recent
Posté : 21 juil. 2008, 13:16
par sebmsnfree
je vais tenter de mesurer mes manivelles et comme çà vous pourrez me dire lequel va bien ... !
Vous êtes fort, merci d'avance !
Posté : 22 juil. 2008, 00:04
par steph denice
oui 2 modèles d'axe
les manivelles avec l'axe gros modèle sont en 1/2

bon courage si c'est cette axe que tu cherche
aprés le petit modèle et standard

Posté : 22 juil. 2008, 07:30
par sebmsnfree
steph denice a écrit :oui 2 modèles d'axe
les manivelles avec l'axe gros modèle sont en 1/2

bon courage si c'est cette axe que tu cherche
aprés le petit modèle et standard

c'est des manivelles pour 9/16, çà ira donc un standard ???

Posté : 24 juil. 2008, 00:40
par steph denice
c'est des manivelles pour 9/16, çà ira donc un standard ??? Very Happy quoi
normalement oui mais il y a eu aussi quelques gros en 9/16 et des petit en 1/2 c'était le bronx chez ANLUN

Posté : 24 juil. 2008, 08:50
par DTK
Ouhh là ! cela devient trés compliqué...
Posté : 24 juil. 2008, 10:32
par sebmsnfree
steph denice a écrit :c'est des manivelles pour 9/16, çà ira donc un standard ??? Very Happy quoi
normalement oui mais il y a eu aussi quelques gros en 9/16 et des petit en 1/2 c'était le bronx chez ANLUN

bon pas d'autres solutions que de mesurer précisement celui que j'ai et comme çà steph pourra me dire (un vrai pro d'anlun)
Posté : 24 juil. 2008, 11:36
par Doug
Tu va chez décat ou n'importe quel marchand ou n'importe quel vieux bike et tu regarde si c OK...
Posté : 24 juil. 2008, 23:54
par steph denice
Seb met une photo de ton carré ça se voie a l'œil nu

Posté : 26 juil. 2008, 16:43
par Mike Marchetti
sur le mien c'est 9/16
quand je l'ai eu il y avait pas d'autocollant !!