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Posté : 24 janv. 2008, 13:19
par Doug
Attention, ne pas confondre chromage(il faut que ça conduise le courant), polissage miroir (protège alu et fait com chrome, ex: jantes camions US) et peinture chrome (tient pas des masse..)

Posté : 24 janv. 2008, 13:51
par TCD
Non, non, t'inquiète... :wink:
On fait bien la différence !

Posté : 24 janv. 2008, 16:36
par boba-fred
Moi j'ai rencontré le gars de barchrome il y a environ 6 semaines ( c'est à 30 min de la maison ) : le gars sympa ( pas trop non plus ) mais pro : pour lui, déchromé et rechromé un bmx c'est une connerie !!! on lui demande pas son avis non plus, mais pour lui la matière en dessous n'est pas poli donc le taf c'est :
- déchromage chimique
- nettoyage
- ensuit il charge ( de quoi ? ), en gros il met une couche ( nickel ? )
- puis polissage manuel ( c'est ca le plus cher )
- enfin chromage ( 3 bains de mémoire )

Tout ce qui laisse passer le courant se chrome donc meme l'alu ...

Par contre il ne garantie jamais le résultat d'une telle opération , dans son show room il m'a présenté des pièces mauvaises déchromées puis rechromées, s'était franchement moche ... peau d'orange, coulures .... mais j'ai vu quand meme des super trucs chez lui sauf que ....... ca fait chrome décoratif - tres tres chromé - comme les jantes sur les voitures, le chrome d'orgine des vélos n'est pas du tout dans le meme registre .

le prix pour mon cadre et fourche environ 200 euro ( pour mon laserlite aucun intéret, autant acheté du Nos aux us !! )