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Posté : 02 mai 2010, 17:54
par Ger Wald
Je dois avouer, que je ne suis pas loin d'adopter ta technique, mais moi c'est pour dévisser un axe de pédale qui est grippé dans son bras!! :gr: :gr: :gr:

Si quelqu'un sait comment faire pour le retirer sans rien foirer et surtout sans que cela termine a grands coups de marteau, je suis ouvert a toutes les solutions!! :cry: :cry:

J'ai passé 3 heures dessus et je n'ai dévissé qu'un maudit millimètre!!

Image

Posté : 02 mai 2010, 18:16
par DTK
Faut un chalumeau pour régler ton soucis.

David ça te rappelle rien ? :D :wink:

Posté : 02 mai 2010, 18:29
par Ger Wald
J'y ai pensé, mais j'ai peur de pourrir le chrome!!

Posté : 02 mai 2010, 19:46
par poupa lee
une fois monté sur le velo ça se dévisse pas :quoi:

Posté : 02 mai 2010, 20:04
par SHAZZAM!
moi je te conseille , si tu ne l'as pas déjà fait, de laisser tremper plusieurs jours dans du gasoil.

avant de passer à une méthode plus musclée... dont je parlerai après, héritée de techniques armurières.

à plus

Nico

Posté : 02 mai 2010, 20:15
par Ger Wald
Non! j'ai défoncé 2 clés de 15 et une a molette de marque "SAM" c'est pas du matos 1er prix, j'ai été plus qu' imaginatif pour dévisser l'axe et que dalle, 1 millimètre c'est tout, en fin d'après midi je commençais a lui parler et lui demander gentillement de vouloir sortir en le menacent de le défoncer!!!!!

A ce moment j'ai décidé de poser les outils, j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé comme un branque!!

Posté : 02 mai 2010, 20:21
par SHAZZAM!
heu juste une question très bête...

tu n'as pas oublié que la pédale de gauche il faut la visser pour l'enlever... c'est un pas à gauche...

bon je dis ça mais on ne sait jamais.... :roll:

Posté : 02 mai 2010, 20:22
par Church
Gérald Barascud a écrit :Non! j'ai défoncé 2 clés de 15 et une a molette de marque "SAM" c'est pas du matos 1er prix, j'ai été plus qu' imaginatif pour dévisser l'axe et que dalle, 1 millimètre c'est tout, en fin d'après midi je commençais a lui parler et lui demander gentillement de vouloir sortir en le menacent de le défoncer!!!!!

A ce moment j'ai décidé de poser les outils, j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé comme un branque!!
Le meilleur moyen , c 'est d' être deux et d 'avoir un étaux ! Tu demandes a ton pote de tenir le vélo façon "table top" :mrgreen: pendant que tu fixes le bras de pédale dans l' étau , tu peux protéger ton pédalier soit par des lammelles de bois soit par des feuilles de plomb , puis assures toi aussi que tu tournes bien du bon côté :roll: et prend une rallonge pour augmenter le bras de levier ! Moi a chaque fois ça marche ! :wink:


SORRY LA PHOTO NE S'ETAIT PAS AFFICHEE LORSQUE J' AI ECRIS CECI :oops: Je ne savais que la manivelle était démontée :wink:

Posté : 02 mai 2010, 20:22
par Church
Nicolas Loison a écrit :heu juste une question très bête...

tu n'as pas oublié que la pédale de gauche il faut la visser pour l'enlever... c'est un pas à gauche...

bon je dis ça mais on ne sait jamais.... :roll:
+1 :wink:

Posté : 02 mai 2010, 20:47
par Ger Wald
C'est la première chose que j'ai vérifié!!!! le sens de vissage et dévissage!

Dites donc, vous me prendriez pas pour un c..! :gr: :gr:

Mais j'ai eu des doutes! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 02 mai 2010, 20:51
par SHAZZAM!
franchement laisse tremper dans le GO, j'ai débloqué une la virole d'une baïonnette de 1940 avec ...

ça devrait déjà être dans le bac ce truc :gr: :gr: :gr:

:mrgreen:

Posté : 02 mai 2010, 20:56
par Ger Wald
Ok! je vais suivre ce conseil!

Posté : 02 mai 2010, 22:04
par DTK
Sur un 401 pour débloqué une pédale il à fallut que Fr David intervienne avec un chalumeau, aprés que l'on ai essayer tous les autres moyens (rallonge, étau etc...) et laisser pas mal d'énergie... :D

D'un coup de chalumeau le Normand à débloqué le truc sans casse en 5 mns 8) 8) 8)

Ce matos avait croupis en bord de mer des années durant, je le précise...

Posté : 02 mai 2010, 22:12
par Ger Wald
Ce qui me fait peur c'est d'abimer le chrome! :cry:

Posté : 03 mai 2010, 10:45
par SHAZZAM!
Bon alors ça trempe ??

ensuite tu peux te servir du marteau mais amour, je m'explique,

tu place l'extrémité de la manivelle sur un morceau de bois pas trop dur pas trop tendre avec l'axe de pédale vertical et tu donne quelques coups secs mais pas trop appuyés sur l'extrémité de l'axe avec une protection si tu veux conserver l'axe, sans si tu t'en fous.

le but du jeu est de briser l'oxydation qui bloque le filetage sans défoncer le dit filetage

Tout ça dans la douceur, hein ? nous connaissons le caractère enflammé des Catalans. :mrgreen: :mrgreen:

le temps est ton allié camarade..