Page 3 sur 4
Posté : 06 mai 2007, 23:14
par jawbreaker
perso je prefere avec les Simplex qui sont de meilleure qualité et qui ne dénature pas l'authenticité de ce MBK mais chacun fait comme il veut.
Posté : 08 mai 2007, 12:17
par Lucas Bonis
Combien valait-il le MBK WHite cross en 87 ? C'est inscrit nul part !
Posté : 08 mai 2007, 12:25
par jawbreaker
Je dirais environ 1400 francs mais je me rapelle plus trop,le MBK Freestyler coutait 1850 francs,donc ca devait etre à peu pres ca.
Posté : 08 mai 2007, 12:49
par Lucas Bonis
Ok merci jawbreaker .
J'suis en train d'me ballader sur le catalogue mbk 87' et je vois le mx500 super class... Celui-là il était plus cher que le mx252 ?
Posté : 08 mai 2007, 13:00
par jawbreaker
Le Super class,c'était le haut de gamme de chez MBK d'ailleurs il y a un kit cadre fourche à vendre par Steph denice ici
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1041 (peut etre déja vendu)
Quand au prix il était assez cher,sinon je l'aurais pris c'est clair,mais la je seche,d'autres copains vont surement te répondre.
Posté : 08 mai 2007, 14:34
par Lucas Bonis
Celui de steph de nice est pas mal du tout, mais trouver les pièces (jantes , guidon, pédalier) ça risque d'être dur ... Vous êtes quasiment tous expérimenté moi je suis un apprenti bicrosseur et je n'ai que 13 ans !

Posté : 08 mai 2007, 14:45
par jawbreaker
C'est marrant que tu t'interesse au Oldschool,c'est pas souvent qu'un p'tit jeune soit attiré par ca,c'est cool
Les pieces ca se trouve mais ca peut etre fastidieux,beaucoup de recherche et un peu d'argent parce que certaines sont rares et un peu cher.
Avec de la patience,peut etre que quelqu'un en mettra un en vente un de ces quatre........
Posté : 08 mai 2007, 14:50
par Lucas Bonis
jawbreaker a écrit :C'est marrant que tu t'interesse au Oldschool,c'est pas souvent qu'un p'tit jeune soit attiré par ca,c'est cool
Les pieces ca se trouve mais ca peut etre fastidieux,beaucoup de recherche et un peu d'argent parce que certaines sont rares et un peu cher.
Avec de la patience,peut etre que quelqu'un en mettra un en vente un de ces quatre........
En fait, chez nous, à Forbach, tout les ados ont un bicross mais je suis un des seuls à avoir encore un Oldschool les autres ont tous des Decath' One ou 5.1 ... Moi perso le oldschool c'est plus style!
Avec de la patience, comme tu dis ...

Posté : 08 mai 2007, 15:00
par jawbreaker
Décath,c'est pas des Bmx lol
C'est quoi ton Bmx ?
Posté : 09 mai 2007, 13:41
par Renaud
Bertrand a écrit :Comme promis le fameux White est à la maison avec ses jantes star X montées
SACRILEGE !

C'est le monde à l'envers ! Il y a une douzaine d'années, je priais de trouver des Simplex pour remplacer les pauvres Star-X que j'avais sur le vélo.
Mais le copain avais plus de chance que moi à la pèche à la décharge...

Posté : 09 mai 2007, 13:42
par Renaud
Lucas Bonis a écrit :En fait, chez nous, à Forbach, tout les ados ont un bicross
Ca c'est vraiment à la oldshool !
Pour les spads, peut être stylés (chacun ses goûts) mais au niveau de la facilité de montage et de la qualité, c'est mieux aujourd'hui. Compare des vélos des deux époques, tu verras ce que je veux dire.
Pour les prix d'époque, consulte les pages pub de shops dans les bicross mag de l'année qui t'intéresse :
http://www.23mag.com/dl/dlp.htm
Posté : 10 mai 2007, 17:08
par Lucas Bonis
jawbreaker a écrit :Décath,c'est pas des Bmx lol
C'est quoi ton Bmx ?
Moi ...? Je suis débutant, mais je me suis acheté un MBK White cross de 87 ... ça roule plutôt bien et c'est léger!

Posté : 10 mai 2007, 17:13
par Lucas Bonis
Renaud, tu parles de "spads" et de "à la oldschool" .... Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Posté : 10 mai 2007, 18:44
par jawbreaker
Spad=Bmx,bicross.
On dit aussi "Sam"
Posté : 11 mai 2007, 10:51
par Renaud
Lucas Bonis a écrit :"à la oldschool" .... Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

C'est le fait d'avoir "tout le monde" avec un bmx qui a un parfum oldschool car c'était le cas auparavant ; avant que le VTT soit diffusé.