Page 19 sur 38
Re: PiR products
Posté : 29 mars 2013, 16:46
par PiR products
Combo guidon potence PiR custom :
Caractéristiques :
Hauteur : 8"/203 mm
Largeur : 24" / 610 mm
Upsweep : 1°
Pas de backsweep
Sans déport
Poids : 790 g

Re: PiR products
Posté : 29 mars 2013, 22:14
par bobby reloaded
comme d'hab', ton travail me laisse la bouche bée pendant des heures... BRAVO !! C'est un sacré joli guidon.
Re: PiR products
Posté : 06 avr. 2013, 20:39
par PiR products
comme d'hab', ton travail me laisse la bouche bée pendant des heures... BRAVO !! C'est un sacré joli guidon.
Merci !
Dernière news :
PiR custom frame
Specs. :
Top Tube : 19"
CS : 12.8"
Head angle : 75°
Seat angle : 70°
BB Height : 11.4" ; +1.57"
PiR signature dropouts with integrated chain tensionner
Externally machined seat tube
Elevated CS/BB connexion
100 mm long headtube
Spanish BB
Swaged & tapered rear tubes
1520 g
PiR custom sreet frame
TT = 21"
CS = 13.35" slammed
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 8.75"
BB height = 11.8" / +1.36"
117 mm long headtube
Mid BB
Wishbone on CS
Swaged & bullet tipped CS and SS
Externally machined seat tube
0.19" thick laser cutted dropouts
Weight : 1990 g

Re: PiR products
Posté : 06 avr. 2013, 23:34
par Ger Wald
Ton travail est vraiment superbe !!!
je suis admiratif !
Re: PiR products
Posté : 30 avr. 2013, 17:42
par PiR products
Quelques petites nouveautés...
La réplique du Peregrine plaît beaucoup, c'est le quatrième que je fait :
Je devrais poster plus souvent les produits peints, parce que c'est beau :
PiR dispose maintenant d'un nouvel atelier mieux adapté et a vu son parc machine/outils augmenter, de sorte à satisfaire la demande croissante.
Projets à venir :
Je montrerai bientôt une série de 4 cruiser 24", conçu en partenariat avec Johan Janssen (JJR racing pour ceux qui connaissent) et Quiet resistance.
Un cadre twin top tube moderne qui sera très beau.
Réplique d'un guidon Hoffman love handle.
Après le cadre d'Alain Massabova, j'ai le plaisir de faire un cadre pour le rédacteur en chef de SOUL !
Mon cadre qui sera magnifique (surtout avec le nouveau pédalier de Douglas

), mais pour lequel il faudrait que j'arrête de travailler pour les autres quelques jours...
Bref, que des bonnes choses...
Re: PiR products
Posté : 30 avr. 2013, 18:58
par TCD
Rooh.. hâte de voir ce que ça va donner ce cruiser
Re: PiR products
Posté : 30 avr. 2013, 22:32
par Franck OSBMXF
PiR products a écrit :Salut tout le monde.
Pour mon premier post, je vous propose de vous montrer un éventail de différents vélos montés comportant des pièces PiR products.
J'ose espérer que ce sujet ne représente pas une offense aux règles du forum.
Mon seul désir est d'illustrer mon travail...
Pour présenter rapidement la marque, je dirais que PiR est une marque artisanale faite en France, que j'ai créée il y a 2 ans et demi. Tous les produits sont fait à la main, sur mesure et sont donc uniques.
Je propose des cadres, guidons, combo guidon potence, potences, fourches, pegs, embouts de guidon et même des plateaux, selon le désir du client.
J'ai quelques difficultés pour mettre le site à jour, mais celà devrait s'arranger dans les prochains jours...
Bon riding à tous...
Haha... Je note que Malo non plus n'est jamais passé par la section
présentation des membres, mais il est vrai que maintenant, on est en droit de se poser la question: Est-ce bien nécessaire ?

Re: PiR products
Posté : 14 mai 2013, 12:34
par PiR products
Haha... Je note que Malo non plus n'est jamais passé par la section présentation des membres, mais il est vrai que maintenant, on est en droit de se poser la question: Est-ce bien nécessaire ?

Effectivement, mais finalement ce sujet est une manière de me présenter...
Ton travail est vraiment superbe !!!
je suis admiratif !
Merci beaucoup, je suis également content de voir la tournure que prennent les évènements et l'évolution de la marque d'une manière générale.
Rooh.. hâte de voir ce que ça va donner ce cruiser
Quelques photos de détail pour faire patienter...
Vous pouvez voir ci après un pédalier destiné à la pratique du flat et réaliser en France par Douglas, membre de ce forum, dont vous avez certainement déjà vu la première version qu'il s'était faite pour lui...
Description :
Design fortement inspiré du modèle de la marque Cook Brothers
100 % usiné sur commande numérique
Axe surdimensionné Ø 30 mm en titane TA6V avec extrémité hexagonales de 27 mm
Manivelle en aluminium 7145-T6
Facteur Q : 4°
1 seule vis
Manivelle de 157 mm de long pour celui-ci, mais des longueur sur-mesure seront disponible dans une plage de 140 mm à 195 mm
Pas de prix pour le moment mais puisque tout est fait en France, ils ne seront pas donnés...
Sinon voici 2 photos du prochain cadre twin top tube :
Il y a en projet une réplique du Southbank, plateforme comprise, mais avec des tubes avant de 38 mm dont le poids avoisinera les 3 Kg, pour un rider américain plutôt costaud...
Re: PiR products
Posté : 15 mai 2013, 18:15
par PiR products
La réplique du Hoffman love handles est enfin finie :
Il n'a l'air de rien comme ça, mais c'est l'un des guidons qui m'a demandé le plus de temps et de réflexion, d'un point de vue fabrication et mise en position pour le soudage (essentiellement à cause du back sweep)...
Re: PiR products
Posté : 15 mai 2013, 19:48
par Flateu
Chouette, comme d'hab, le poids ca donne quoi?
Re: PiR products
Posté : 15 mai 2013, 21:29
par arnie
On dirait le pédalier de Doug?
/viewtopic.php?f=3&t=8135&start=30
Vous avez fusionné ou quoi?
Re: PiR products
Posté : 15 mai 2013, 21:56
par Flateu
Vous pouvez voir ci après un pédalier destiné à la pratique du flat et réaliser en France par Douglas, membre de ce forum, dont vous avez certainement déjà vu la première version qu'il s'était faite pour lui...
Ps:
C'est quoi au fait ce machin
Tu fais dans la production pour flutiste maintenant
Pps: très joli le logo pir découpé dans la douille de direction
Re: PiR products
Posté : 16 mai 2013, 00:08
par poupa lee
Re: PiR products
Posté : 16 mai 2013, 11:29
par PiR products
Chouette, comme d'hab, le poids ca donne quoi?
La réplique du Hoffman fait 850 g...
Ps:
C'est quoi au fait ce machin
C'est le tube arrière inférieur (CS) droit qui s'est vu amputer d'une portion pour garantir la compatibilité des plateaux de 46 dents...
Dans l'état actuel ce pédalier a 5 roulements, dont 3 du côté du plateau. Du coup il nécessite un boîtier Spanish modifié, avec des butée de roulements adaptées. Ceci dit je pense qu'il faudra rendre les suivants compatible avec du Spanish traditionnel...et sinon pour la compatibilité de petits plateaux, il faudrait que je regarde...
Re: PiR products
Posté : 16 mai 2013, 12:29
par PiR products
Un peu de peinture...
