Bravo Martin

Il faudrais donc poncer cette partie "logo" du capot qui est plus haute que le reste après passage en peinture,nicolucci a écrit :Je dois aussi repeindre la mienne et je me demandais comment justement faire ça proprement sans employer les gros moyen genre une rectif.
Ouais j'en ai deja 2 laStéphane Rumpus a écrit :Il le fera au dessus de son lit![]()
![]()
Tu rigoles il n' a pas de place chez lui
![]()
![]()
Il commence à avoir trop de vélo
![]()
+ 100
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 11:26 am Sujet du message:
nicolucci a écrit:
Je dois aussi repeindre la mienne et je me demandais comment justement faire ça proprement sans employer les gros moyen genre une rectif.
Il faudrais donc poncer cette partie "logo" du capot qui est plus haute que le reste après passage en peinture,
protège donc avec plusieurs couches d'un scotch le capot sauf la partie "logo", le mieux serait d'avoir assez de couches de scotch pour permettre d'avoir le logo à fleur de cette couche de scotch,
avec une cale plate (genre, un bout de contreplaqué ou une vraie cale à poncer) qui sera fixe et présentant horizontalement le coté granulé de la toile emery ou du papier de verre (coince ça dans un étau), ponce le capot pas trop vite (grand mouvements réguliers avec contrôles du résultat après chaque passage pour pouvoir t'arrêter quand tu le jugeras bon), nettoie la pièce à chaque passage également (en soufflant dessus pour dégager les résidus du poncage), change de papier si tu peux (pour passer d'un gros grain à un plus petit et encore un plus petit). Le scotch se niquera évidemment mais c'est normal.
A mon avis, c'est à la portée de tout le monde, 30 minutes en tout grand maximum, nettoyage de l'établi compris.