Page 17 sur 38

Posté : 23 déc. 2012, 01:54
par PiR products
Quelques petites photos avant la fin de l'année...

Vélo complet du Grec Alex Alexandridis et son cadre custom PiR :

Image

Dernier cadre de Chris Böhm (le 5ème cette année), qui m'a t il dit est maintenant parfait...

Image

Une photo du nouveau vélo de la légende brésilienne Claybom et son fameux guidon très compliqué :

Image

Beaucoup de projets pour 2013 avec une modernisation du GT show pour l'américain Eric Wright, mon nouveau cadre qui ne ressemblera à rien d'existant avec un design très optimisé, aux antipodes des cadres double triangle, une série limitée (6 exemplaires) de fourche de street magnifique, une fourche améliorée compatible avec les freins KGB etc...

Posté : 23 déc. 2012, 21:30
par Renaud
PiR products a écrit :une fourche améliorée compatible avec les freins KGB
je viens de voir ça sur la page fb de global flat, c'est de toi ??
wOow, c'est chouette !!

Image

Posté : 24 déc. 2012, 00:04
par Flateu
Holala.

Posté : 24 déc. 2012, 00:06
par Renaud
Renaud a écrit :
PiR products a écrit :une fourche améliorée compatible avec les freins KGB
je viens de voir ça sur la page fb de global flat, c'est de toi ??
wOow, c'est chouette !!

Image

ya une news sur le site maintenant :
http://www.global-flat.com/news/showNews.php?ID=2634

ce n'est donc pas toi...



Posté : 24 déc. 2012, 00:16
par poupa lee
:shock: je viens de voir ça aussi apres une tite session de flat :D
j'aime bien le concept avec le frein dans la fourche 8)

j'ai hate de voir ton new cadre :wink: :bye:

Posté : 24 déc. 2012, 00:41
par Vous Etes Ici
+1 pour le concept Poupa.

Posté : 28 déc. 2012, 11:46
par PiR products
je viens de voir ça sur la page fb de global flat, c'est de toi ??
wOow, c'est chouette !!
Non je n'ai rien à voir avec ça. C'est sûr que c'est assez beau, mais d'un point de vue solidité, je doute que ça tienne la route...

Le vélo monté du grec Sakis avec son cadre et son guidon PiR :

Image

Posté : 07 janv. 2013, 13:06
par PiR products
Cadres de flat PiR custom

TT = 19.3"
CS = 12.9" en butée
HA = 74.75°
SA = 73.5°
Standover = 5.1"
Hauteur boîtier = 12.2" / +2.45"
Tube de direction de 100 mmavec gyro tabs amovibles et usinage personnalisé
Tasseaux de frein et butées de gaine amovibles
2 petites pièces soudées sous le downtube permettant de retenir les gaines
Boîtier Spanish usiné intérieurement avec un triangle évidé
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelle pattes de 4.8 mm d'épaisseur, découpées laser pour axe de 10 mm et raccourcies
Tendeur de chaîne intégré des 2 côtés
Poids : 1750 g

Image

Image

Fourche custom PiR pour système de frein KGB Reflex

Pivot de fourche de 180 mm de long usiné extérieurement
Tubes applatis
Tasseaux de frien amovibles
Connexion des pattes spécifique à PiR
Butée de roulement intégré au pivot
Poids : 790 g

Image

Image

Posté : 07 janv. 2013, 13:54
par Renaud
PiR products a écrit :Pattes fermées pôur moyeu femelle
salut
pas sur les photos les pattes pour moyeu axe femelle


Posté : 07 janv. 2013, 17:16
par PiR products
pas sur les photos les pattes pour moyeu axe femelle
Oui merci Renaud pour la remarque, j'ai confondu avec la prochaine que je vais faire...

Posté : 07 janv. 2013, 17:47
par Renaud

et en parlant de cette fourche que t'as fait pour le frein KGB,
ça marche comme avant ? je veux dire, pas de différence dans le fonctionnement : les butées de gaines placées sur les fourreaux n'ont pas changés de "place" ? ou tu as pu optimiser leur placement ? (car c'est pas génial génial de voir les gaines bien pliées à cet endroit là sur la fourche d'origine, non ??)


Posté : 08 janv. 2013, 13:11
par PiR products
En fait la fourche est genre 25 ou 30 mm moins large que le KGB et les butées de gaines sont normalement mieux positionnées...

Posté : 12 janv. 2013, 12:43
par PiR products
Cadre de flat PiR custom pour Alain Massabova

TT = 18"
CS = 12.4" en butée
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 5"
Hauteur boîtier = 12.3" / +2.55"
Tube de direction de 100 mm
Boîtier Spanish usiné intérieurement
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelle pattes de 4.8 mm d'épaisseur, découpées laser pour axe de 10 mm et raccourcies au maximum
Tendeur de chaîne intégré
Poids : 1380 g


Image

Image

Guidon PiR custom pour Thomas Descheneau
Solide 4 pieces

Specifications :

Hauteur : 8.4"/213 mm
Largeur: 26.8" / 680 mm
Upsweep : 3°
Backsweep : 10°
Barre de renfort Ø 3/4"avec double cintrage
Poids : 880 g

Image

Image

Posté : 18 janv. 2013, 12:39
par PiR products
Guidon de flat PiR custom 8 pcs

Inspiré par la forme du combo Swiss miss mais pour un guidon
Hauteur : 8.5"
Largeur : 25" / 635 mm
Upsweep : 6°
Backsweep : 0°
Epaisseur de 0.065" des tubes
Longueur du tube de serrage ajusté au millimètre pour s'ajuster nickel avec la potence Odyssey
Poids : 780 g

Image

Image

Fourche de flat PiR custom
Pattes pour moyeu femelle
Jambes aplatis
Pivot de fourche de 165 mm, usiné extérieurement avec butée de roulement intégré
Connexion des pattes spécifique à PiR
Poids : 800 g

Image

Image

Vélo complet de l'allemand Malte Orth avec son cadre et guidon potence PiR :

Image

Posté : 18 janv. 2013, 13:08
par Renaud
PiR products a écrit :Guidon de flat PiR custom 8 pcs

Inspiré par la forme du combo Swiss miss mais pour un guidon
Waou, ya eu du boulot la dessus, ça tourne de partout les tubes là ! :clap:


PiR products a écrit :Vélo complet de l'allemand Malte Orth avec son cadre et guidon potence PiR
Réussis je pense les stickers PiR qu'on y voit !