Page 16 sur 38

Posté : 13 nov. 2012, 15:39
par PiR products
Combo guidon potence PiR custom :

Caractéristiques :

Hauteur : 8.75"/222 mm
Largeur : 24.4" / 620 mm
Upsweep : 2°
Pas de backsweep
Sans déport
Poids : 780 g

Image

Image

Image

Posté : 15 nov. 2012, 13:17
par PiR products
Cadre de flat PiR custom pour le grec Sakis

TT = 19"
CS = 12.82" slamed
HA = 74.6°
SA = 71.5°
Standover = 6"
BB height = 12.1" / +2.26"
117 mm long headtube
Mid BB
Wishbone on CS
Swaged & bullet tipped CS and SS
Integrated seat post clamp
0.19" thick laser cutted dropouts
Integrated chain tensionner on both side
Removable brake mounts, gyro tabs and cable stop
Weight : 2080 g

Image

Image

Posté : 15 nov. 2012, 20:23
par Renaud
PiR products a écrit :Cadre de flat PiR custom pour le grec Sakis

TT = 19"
CS = 12.82" slamed
HA = 74.6°
SA = 71.5°
Standover = 6"
BB height = 12.1" / +2.26"
117 mm long headtube
Mid BB
Wishbone on CS
Swaged & bullet tipped CS and SS
Integrated seat post clamp
0.19" thick laser cutted dropouts
Integrated chain tensionner on both side
Removable brake mounts, gyro tabs and cable stop
Weight : 2080 g
:shock: wOow, stocma le cadre !!
joli joli Intrikat style de bout en bout
il t'as fait faire des pattes où on peut se servir tranquillement des tendeurs visiblement
C'est très beau !! :clap:


Posté : 16 nov. 2012, 12:39
par PiR products
Shocked wOow, stocma le cadre !!

C'est très beau !! applaudissements
C'est clair que c'est une grosse bestiole.
Et encore, il voulait des bases arrière en Ø 7/8"...
Très franchement je pense que les tube de 1-3/8" (35 mm) sont exagérés, mais bon, c'est ce qu'il voulait.
Par contre je ne suis pas mécontent du résultat.
joli joli Intrikat style de bout en bout
Il ressemble effectivement au Intrikat, essentiellement à cause des pattes et des tubes arrière conique avec extrémité ogive.
En fait ce mode de connexion permet de baisser le prix du cadre de 40 Euros car il n'y a aucun travail à effectuer sur l'extrémité arrière.
il t'as fait faire des pattes où on peut se servir tranquillement des tendeurs visiblement
En fait ces pattes n'ont pas été faites pour lui, ce sont tout simplement les nouvelles pattes pour utiliser avec les tubes décrits plus tôt.

Image

Image

Quant au tendeur de chaîne intégré, maintenant j'utilise ce genre de tendeur quand la patte le permet, c'est pas trop chiant à faire et ça marche très bien...

Image

Quelques photos supplémentaires pour le plaisir :

La nouvelle monture de Dan Hennig...

Image

Celle de Chris Bohm...

Image

qui colectionne mes cadres...

Image

et celle d'un Malaysien...

Image

Posté : 17 nov. 2012, 17:25
par PiR products
Petit avant goût d'une réplique du Peregrine Q 1.5, pour le rider Hongrois Tamas :

Image

Posté : 17 nov. 2012, 17:28
par Renaud
PiR products a écrit :Petit avant goût d'une réplique du Peregrine Q 1.5, pour le rider Hongrois Tamas
Oooh joli !!!!!
j'imagine que t'es obligé de faire en deux bouts la barre de renfort du haut ?


Posté : 17 nov. 2012, 17:40
par PiR products
Je suis obligé de faire autant de morceaux qu'il y a de cintrage.
Tous mes guidons sont comme ça.
Mais après finition, on voit plus rien...
Ca me simplifierait beaucoup la vie de pouvoir faire plusieurs cintrages sur le même tube. C'est pas que je ne peux pas, le problème c'est la précision de positionnement du tube au niveau de sa rotation (ou de sa non rotation), il y aura toujours 1 mm par ci par là qui vont faire chier.
Faudrait que j'investisse dans un plateau diviseur dédié au cintrage, avec toute l'installation nécessaire mais du coup il faudrait que je travaille avec des tubes de 6 m pour le mettre en oeuvre, donc pas très pratique et pas la place...
Ca reste artisanal ce que je fais.
J'aimerai bien m'acheter une cintreuse numérique, mais celle que je voudrais coûte 48000$...
En faisant comme je fais, ça me permet de mettre plusieurs épaisseurs et donc de faire des guidons light mais solides...

Posté : 20 nov. 2012, 09:55
par PiR products
Guidon PiR custom
Réplique du Peregrine Q bar 1.5

Caractéristiques :

Hauteur : 8.78"/223 mm
Largeur : 28" / 711 mm
Upsweep : 4°
Backsweep : 6°
Poids : 990 g

Image

Image

Image

Posté : 20 nov. 2012, 11:33
par PiR products
Cadre street PiR :

Caractéristiques :

Top Tube : 21"
CS : 13.6"
Angle de direction : 74.5°
Angle de tube de selle : 70°
Hauteur boîtier : 11.5"/+1.06"
Stand over : 8.55"/217 mm
Tube de selle usiné extérieurement
Tube de direction de 117 mm avec trous pour gyro tabs démontables
Tasseaux de frein et butée de gaine démontables
Boîtier Mid
Tubes arrière conique avec extrémité en ogive
Patte de 4.8 mm d'épaisseur découpée laser pour axe de 14 mm
Poids : 2150 g

Image

Image

Posté : 20 nov. 2012, 13:47
par papi dani
Très très beau tout ça... Le cadre de street a l'air vraiment terrible ça donne envie..
Je suis bien fan aussi du guidon Perigrine..
Pour la coupe au niveau du cintrage, tu mets un manchon ou t'en as pas besoin?
Beau boulot en tous cas... Moi qui ai toujours rêvé de me dessiner et souder mon propre cadre ça me fait bien rêver tout ça..

Posté : 20 nov. 2012, 14:01
par PiR products
Très très beau tout ça... Le cadre de street a l'air vraiment terrible ça donne envie..
Je suis bien fan aussi du guidon Perigrine..
Pour la coupe au niveau du cintrage, tu mets un manchon ou t'en as pas besoin?
Beau boulot en tous cas... Moi qui ai toujours rêvé de me dessiner et souder mon propre cadre ça me fait bien rêver tout ça..
Merci pour le message.

Pas besoin de manchonnage pour la coupe au niveau du cintrage, mais il faut s'assurer que les conditions suivantes sont respectées :

-l'ajustement des 2 morceaux bord à bord doit être nickel
-faire un chanfrein sur les 2 parties, que la pénétration soit optimale
-les tubes doivent être blanchis et dépourvus de toutes calamine (intérieur et extérieur)
-avoir un soudeur compétent

Une soudure bord à bord bien faite est juste aussi résistante que le matériau soudé.
Dans l'exemple de ce guidon, l'endroit de la jonction est mûrement réfléchi et avec mon soudeur qui a travaillé dans le nucléaire et pour l'armée pendant des années, il n'y a pas trop de soucis à se faire...

Posté : 20 nov. 2012, 14:06
par Flateu
:clap:

Posté : 07 déc. 2012, 18:54
par PiR products
Cadre street PiR :

Caractéristiques :

TT = 21.08"
CS = 13.75" mini
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 8.6"
Hauteur Boîtier = 11.5" / +1.06"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Spanish
Tube arrière conique avec extrémité en ogive
Tube de selle usiné extérieurement
Système pivotal intégré
Patte découpée laser de 4.8 mm pour axe de 14 mm
Renfort avant pour le top tube et le down tube
Poids : 2100 g

Image

Image

Posté : 10 déc. 2012, 10:18
par Cyrille
le cadre de Baldage?

Posté : 11 déc. 2012, 12:34
par PiR products
le cadre de Baldage?
Tout à fait...


Cadre de flat PiR custom pour Chris Bohm :

TT = 18.9"
CS = 12.7" slamed
HA = 74.5°
SA = 74°
Standover = 6.14"
Hauteur boîtier = 12.8" / +3.05"
Tube de direction de 110 mm avec usinage personnalisé
Boîtier de type Spanish usiné intérieurement et extérieurement
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelle patte raacourcies découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur pour axe de 10 mm
Nouveau tendeur de chaîne intégré
Renfort arrière cintré
Renfort avant
Poids : 1580 g

Image

Image


Cadre de flat PiR custom pour le Grec Alex Alexandridis

TT = 17.5"
CS = 11.8" slamed
HA = 74.75°
SA = 71.5°
Standover = 4.96"
Hauteur boîtier = 12" / +2.25"
Tube de direction de 90 mm avec usinage personnalisé
Boîtier de type Spanish usiné intérieurement et extérieurement
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelle patte raacourcies découpées laser de 4.8 mm d'épaisseur pour axe de 10 mm
Nouveau tendeur de chaîne intégré
Renfort arrière cintré
Renfort avant
Poids : 1380 g

Image

Image


Pegs custom

Specs. :

6061-T6 Alloy
Diamètre 32 mm
107 mm de long
Pour utiliser avec du grip
Extrémité arrondie et plus épaisse
Pour axe de 10mm (3/8")
160 g la paire

Image

Remplacement du tube de bridage d'un guidon PiR avec un tube de diamètre 1" :

Image

Image