bon Arnie , je propose que tu testes sur tes jantes et si ça foire tu me previens !arnie a écrit :Je suis intéressé aussi et est-ce que ça vire les inscriptions?
Bob le bricoleur
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Chris
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Re: Bob le bricoleur
- arnie
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Re: Bob le bricoleur
T'as le temps car je les ai pas reçu encore

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KIKI49
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Re: Bob le bricoleur
Je confirme que la méthode marche, je l'ai expérimenté sur un cylindre de Yamaha Chappy et la peinture n'a jamais bougée, j'avais fait la même chose sur le pot mais avec décapeur thermique avec un écran métallique afin d'éviter de cramer la peinture et nickel aussi!
Bon courage et pour les odeurs , pas de Pb, tu ventiles car le four reste nickel ,pas de dépôt de matière, juste le parfum de la peinture pendant la cuisson...
Bon courage et pour les odeurs , pas de Pb, tu ventiles car le four reste nickel ,pas de dépôt de matière, juste le parfum de la peinture pendant la cuisson...
- arnie
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Re: Bob le bricoleur
Hello,
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre une tige de selle pivotal type CRUPI de 22,2 sur les cadres Old School? Un Pro Winner pour mon cas.
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre une tige de selle pivotal type CRUPI de 22,2 sur les cadres Old School? Un Pro Winner pour mon cas.
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poupa lee
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Re: Bob le bricoleur
pas essayé encore mais tu me donne une bonne idée la pour gagné du poids sur mon big boyarnie a écrit :Hello,![]()
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre une tige de selle pivotal type CRUPI de 22,2 sur les cadres Old School? Un Pro Winner pour mon cas.
http://www.e26proshop.com/1260-tige-sel ... 22-mm.html
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Antonio Da Costa
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Re: Bob le bricoleur
voici la peinture et le vernis brillant utilisé pour le bleu façon anodisé que j'ai utilisé pour ma potence GT ...


acheté chez FEU VERT
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Zefloued
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Re: Bob le bricoleur
Hello les bricolos,
je voudrais refaire le filetage d'une fourche et j'aurais besoin d'une filière 1" x 24tpi (j'ai le tourne à gauche) J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment hors de prix !!! Quelqu'un aurait ça à me prêter ? Sur Toulouse de préférence, sinon par la poste (je rembourse les fdp évidemment)
Pour info j'ai essayé un filon et une filière métrique (25x100) mais ça ne va pas. Au pire il faudrait 25.4 x 100 mais je ne pense pas que ça existe.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider dans cette énième galère de fourche (ma spécialité...
) ce serait cool. Merci.
je voudrais refaire le filetage d'une fourche et j'aurais besoin d'une filière 1" x 24tpi (j'ai le tourne à gauche) J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment hors de prix !!! Quelqu'un aurait ça à me prêter ? Sur Toulouse de préférence, sinon par la poste (je rembourse les fdp évidemment)
Pour info j'ai essayé un filon et une filière métrique (25x100) mais ça ne va pas. Au pire il faudrait 25.4 x 100 mais je ne pense pas que ça existe.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider dans cette énième galère de fourche (ma spécialité...
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Bibliotobec.org
Re: Bob le bricoleur
Essaye de trouver un vieux vélociste dans ta région, ils ont généralement tout le vieil outillage, tarauds et filières de toute sorte.
Y'en a un dans ma ville qui a les 2 filières (25 x 100 et celle en pouces) je lui ai fait prolongé un filetage sur une fourche de course, je pense que ça doit être commun.
Y'en a un dans ma ville qui a les 2 filières (25 x 100 et celle en pouces) je lui ai fait prolongé un filetage sur une fourche de course, je pense que ça doit être commun.
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Zefloued
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Re: Bob le bricoleur
Merci, j'y ai pensé, mais par chez moi les 3 plus proches n'ont pas voulu me démonter un roue libre alors refaire un filetage... Mais si on me dépatouille pas, en dernier recours j'irai les voir.Bibliotobec.org a écrit :Essaye de trouver un vieux vélociste dans ta région, ils ont généralement tout le vieil outillage, tarauds et filières de toute sorte.
Y'en a un dans ma ville qui a les 2 filières (25 x 100 et celle en pouces) je lui ai fait prolongé un filetage sur une fourche de course, je pense que ça doit être commun.
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Christophe Lacaze
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- Localisation : bordeaux
Re: Bob le bricoleur
Moi je suis allé chez Intersport et un pote qui bosse au rayon cycles m'a refait le filetage sans problème...
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Zefloued
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Re: Bob le bricoleur
Une petite question à propos de l'acide oxalique: c'est uniquement pour enlever la rouille sur les chromes ou bien on peut aussi l'utiliser sur de la ferraille pas chromée ?? J'ai un doute tout d'un coup...
Ce serait notamment pour mettre à l'intérieur d'un vieux bidon de moto, ça risque quelque chose ?
Merci d'avance pour vos avis.
Ce serait notamment pour mettre à l'intérieur d'un vieux bidon de moto, ça risque quelque chose ?
Merci d'avance pour vos avis.
- stephanxj
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- Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
- Localisation : France Laval 53
Re: Bob le bricoleur
sur tout acier pour enlever la rouille, celui-ci redeviens couleur acier
j'ai essayé la semaine dernière, avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite qu'avec de l'eau froide
perso. je ne vois pas de contre indication pour faire l’intérieur d'un bidon moto dès lors que tu le rinces bien après ...
ceci dit une fois la rouille enlevée, il faut mettre un produit anti rouille type owatrol ... car l'acide oxalique n’empêche pas la rouille de revenir
j'ai essayé la semaine dernière, avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite qu'avec de l'eau froide
perso. je ne vois pas de contre indication pour faire l’intérieur d'un bidon moto dès lors que tu le rinces bien après ...
ceci dit une fois la rouille enlevée, il faut mettre un produit anti rouille type owatrol ... car l'acide oxalique n’empêche pas la rouille de revenir
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Zefloued
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Re: Bob le bricoleur
Super, merci. Quelqu'un d'autre m'a dit la même chose, notamment pour l'anti rouille. Bon, y a plus qu'à faire tremper...stephanxj a écrit :sur tout acier pour enlever la rouille, celui-ci redeviens couleur acier![]()
j'ai essayé la semaine dernière, avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite qu'avec de l'eau froide
perso. je ne vois pas de contre indication pour faire l’intérieur d'un bidon moto dès lors que tu le rinces bien après ...
ceci dit une fois la rouille enlevée, il faut mettre un produit anti rouille type owatrol ... car l'acide oxalique n’empêche pas la rouille de revenir
Merci encore.
- Phiphi78
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Re: Bob le bricoleur
En page 3-4 je lisais un problème de dévissage de pédale.
Ce que vais écrire ici ne résout le problème a posteriori mais le prévient a priori.
Chez Molykote, il existe une pâte au cuivre en deux types d'applications : ev spray et en tube.
On en met à la base sur le filetage mâle. En se vissant, la pâte se répand entre les pas.
L'avantage de ce produit c'est qu'il est chargé de micro billes de cuivres qui assurent un bon glissement du pas et permet de serrer précisément au couple.
Le second avantage, c'est que le cuivre fait un film isolant entre les pas en acier et permet un démontage facile même après de longues années.
L'application première est pour les écrous sur les goujons d'échappement en sortie de culasse où l'humidité se condense lors du refroidissement des moteurs et fait rouiller rapidement.
Sur des moteurs bien montés ou de course, on monte des écrous en cuivre sur les goujons acier.
On peut en appliquer sur des vis comme celles du serrage guidon de la potence, collier de tige de selle et vis d'expandeur de potence, endroit plus particulièrement exposé à l'humidité.
Ça se trouve dans les magasins AD - Auto distribution qui distribuent Molykote.
C'est assez cher mais une bombe dure longtemps. La mienne a 25 ans et j'ai monté quelques moteurs dans ma vie.
Ce que vais écrire ici ne résout le problème a posteriori mais le prévient a priori.
Chez Molykote, il existe une pâte au cuivre en deux types d'applications : ev spray et en tube.
On en met à la base sur le filetage mâle. En se vissant, la pâte se répand entre les pas.
L'avantage de ce produit c'est qu'il est chargé de micro billes de cuivres qui assurent un bon glissement du pas et permet de serrer précisément au couple.
Le second avantage, c'est que le cuivre fait un film isolant entre les pas en acier et permet un démontage facile même après de longues années.
L'application première est pour les écrous sur les goujons d'échappement en sortie de culasse où l'humidité se condense lors du refroidissement des moteurs et fait rouiller rapidement.
Sur des moteurs bien montés ou de course, on monte des écrous en cuivre sur les goujons acier.
On peut en appliquer sur des vis comme celles du serrage guidon de la potence, collier de tige de selle et vis d'expandeur de potence, endroit plus particulièrement exposé à l'humidité.
Ça se trouve dans les magasins AD - Auto distribution qui distribuent Molykote.
C'est assez cher mais une bombe dure longtemps. La mienne a 25 ans et j'ai monté quelques moteurs dans ma vie.
- SHAZZAM!
- Sans roulettes
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Re:
et faire fondre/ramollir le frein filet , je viens le faire sur une vis récalcitrante stampée suntour non foirée , j'allais pas la bousiller quand même...Bones a écrit :+1, très bonne technique, que j'ai utilisé avec succès.Bibliotobec.org a écrit :Tu utilises une clé torx que tu rentres avec un p'tit coup de marteau, et tu dévisses
EDIT : Et chauffes un peu ton corps de pédale pour dilater l'alu (soudogaz ou décapeur thermique
