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Posté : 12 sept. 2012, 21:46
par PiR products
J'admire tes productions qui sont nickel, originales et innovantes. Ca respire le BMX, et quand on regarde bien le nombre de marques dans ce cas, on les compte sur les doigts des mains...
Cool Cool Cool
Merci ça me fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire !
La qualité de tes réalisations m'incite à vouloir évoquer avec toi quelques projets auxquels je suis attaché, et pour lesquels ta contribution me serait précieuse.
Pourrais-tu stp m'indiquer en MP à quel email (pro/perso) il est possible pour moi de te joindre?
En effet, sauf erreur de ma part, ton site internet semble inactif.
Effectivement, ça fait maintenant un petit moment que je n'ai plus de site et ce n'est pas dans mes projets d'en refaire un.
En fait c'est un peu pour limiter mes ventes. Je ne pourrai pas répondre à la demande avec un site internet (trop de commandes)...
Mais sinon pour me contacter (comme l'a écrit Fernand) c'est pir.bmx@gmail.com

Posté : 12 sept. 2012, 23:45
par Xavier B.
poupa lee a écrit :
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
:bye:

Je ne l'ai vu qu'après avoir rédigé le message... :roll:
Merci.

Posté : 13 sept. 2012, 02:01
par PiR products
Je trouve qu'il fait quand même rêver ce vélo :

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Bikecheck :

Frame : PiR "hello / bonjour" Custom
Bars : PiR Custom combo
Stem : PiR Custom 40mm offset with Ti Bolt
Seat Post : PiR 34.9mm Pivotal
Front Pegs : PiR Custom
Seat Clamp : PiR Strawberry with TI bolt
Headset Lock : PiR Custom
Fork : WTP Mantis
Stem Pad : Nike wristbands
Grips : Mankind
Bar Ends : None
Seat : Odyssey Pivotal
Cranks : Odyssey phatwidows (being replaced)
Cranks Bottom Bracket : Zion Spanish
Crank Sprocket : 28T MacNeil
Pedals : my sons spare Welgos.
Chain : YST?
Halfling : Childstore Eric
Headset : Odyssey
Headset Spacers : Carbon
Fork Cap : st.martin (Cheers Ramon)
Front Brake : Dia comp 990
Front Cable : Nokion
Front Lever : Dia compe tech 99 (horrible)
Front Tire : Odyssey RL edge snide copies 1.75"
Front Rim : Alex 36 chrome
Front Hub : Suzue 36 sealed with Gack axle
Front Spokes : Generic 2 Cross
Front Tube : No Idea
Rear Tire : Odyssey RL edge snide copies 1.75"
Rear Rim : Alienation deviant 36 Chrome
Rear Spokes : FF left side 0 cross / sapim right side 3 cross
Rear Hub : Nankai Alloy - 10mm/36/10T / blue six nuts - Ti Axle
Rear Pegs : St.Martin mini pegs (or Alex full sized pegs)

Posté : 13 sept. 2012, 02:27
par bobby reloaded
Vraiment incroyable la géométrie!! :clap: :clap:

Petite question théorique ... est-il possible de faire un cadre inspiré de celui-ci avec les haubans dans le prolongement de la poutre(qui serait donc un peu moins inclinée)? En fait, une poutre pour l'avant du cadre qui se dédouble derrière la tige de selle pour faire les haubans.
Qu'on ait l'impression de profil que le vélo soit composé principalement d'une seule "barre"?

Posté : 13 sept. 2012, 06:27
par Doug
Comme SBike l'avait fait au début des 90's..

Posté : 13 sept. 2012, 09:15
par Xavier B.
S'il ne fallait retenir qu'un détail insignifiant, le reste étant "poutrement" séduisant, la p'tite chaussette noire "St-Martin", j'adoooooooore !

:D

Posté : 13 sept. 2012, 15:15
par Flateu
WOW

Posté : 13 sept. 2012, 17:27
par Le rat
wowow!! on est pas loin du rêve de Flat..beau et efficace! combien il pèse?

Posté : 13 sept. 2012, 20:34
par PiR products
Petite question théorique ... est-il possible de faire un cadre inspiré de celui-ci avec les haubans dans le prolongement de la poutre(qui serait donc un peu moins inclinée)? En fait, une poutre pour l'avant du cadre qui se dédouble derrière la tige de selle pour faire les haubans.
Qu'on ait l'impression de profil que le vélo soit composé principalement d'une seule "barre"?
Non c'est pas vraiment possible à cause de la transmission qui gênerait.
Après on peut toujours faire passer la chaîne dans un trou...
wowow!! on est pas loin du rêve de Flat..beau et efficace! combien il pèse?
Je suis d'accord avec toi. Certains disent que ça ne ressemble même plus à un BMX, mais pour moi, c'est un putain de BMX.
Le cadre pèse 2.2 Kg et a été dimensionné pour encaisser des chocs dynamique de 200 Kg sans se tordre (on reste dans la déformation élastique et non plastique).

Posté : 13 sept. 2012, 22:49
par Le rat
génial!

Posté : 13 sept. 2012, 23:48
par Renaud
PiR products a écrit :Je trouve qu'il fait quand même rêver ce vélo
woOw, encore plus incroyable monté !! chanmé chanmé chanmé !!! :shock: :shock: :clap:
et putain de tige de selle :shock: stocma mon gars hahaha !!!
Si il n'est pas verni, j'espère pour lui qu'il va se dépêcher de le faire
PiR products a écrit :Rear Spokes : FF left side 0 cross / sapim right side 3 cross
Sais tu pourquoi il a fait comme ça le Mark P ??

.

Posté : 14 sept. 2012, 21:42
par PiR products
Si il n'est pas verni, j'espère pour lui qu'il va se dépêcher de le faire
Je le soupçonne de veiller à ce qu'il ne rouille pas. L'autre fois quand il m'a renvoyé un de mes guidons pour faire une modification, il était impeccable, pas un début de corrosion...
Sais tu pourquoi il a fait comme ça le Mark P ??
Si la question concerne le radial d'un côté et le croisé de l'autre, c'est que côté pignon c'est toujours mieux d'avoir du croisé à cause du couple généré par la transmission. J'ai le souvenir d'avoir casser des rayons en titane mis en radial, juste en pédalant. Après, visuellement c'est assez joli aussi...

Posté : 15 sept. 2012, 04:26
par Flateu
Tiens c'est marrant ca, j'avais jamais fais gaffe et j'avais pas pensé qu'on pouvait rayonner différemment un coté de l'autre.

Intéressant.

Posté : 15 sept. 2012, 09:08
par Doug
Le rayonnage radial permet d'utiliser des rayons au plus court (donc gain de légèreté), et la mise en place est assez facile. Mais pour transmettre un couple c effectivement pas top, et il vaut mieux se limiter à la roue de devant.

Posté : 19 sept. 2012, 14:38
par PiR products
Petite mise à jour...

Guidon custom

Specifications :

Hauteur : 8"/203 mm
Largeur : 23" / 584 mm
Upsweep : 5°
Pas de backsweep
Poids : 860 g

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Cadre custom :

Specs. :

TT : 19.2"
CS : 12.15"
Angle de direction : 74.5°
Angle de tige de selle : 72.5°
Hauteur boîtier : +3.45"
Connexion CS/Boîtier surélevée
Tube de direction de 100 mm
Boîtier Euro
Tubes arrière conique et applatis
1800 g

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Vélo complet d'Eric Wright avec son cadre PiR :

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Encore une petite photo du vélo de Mark Pettersson (je ne m'en lasse pas) :

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