Page 12 sur 38

Posté : 30 mai 2012, 17:20
par poupa lee
[quote="PiR products"
Cool moi j'attend le facteur chaque jour de la semaine a compté de ce jour bye ....
Et je crains que tu n'ai à l'attendre une seconde fois, désolé mais faut voir le bon côté des choses, j'aurai pu ne pas m'en rendre compte... [/quote]

y'a pas de problème colis reçu a l'instant :D
le rendu du jaune est mieux en vrai que sur les photos 8)
je suis très content du resultat comme a chaque fois :clap: :clap:
j'ai hate de monté et d'essayé tout ça ce week end si pas de pluie :wink:
pour le deuxième colis je vais attendre vu que je compte pas mettre des freins tout de suite mais juste en avoir la possibilité quand l'envie me prendra ....en plus mes machoires actuelles ne sont pas compatible avec la vis de serrage (odyssey evolver première generation que j'ai depuis 2000 :oops: )
ci joints quelques photos prisent avec mon tel du velo qui sera amélioré dans les mois a venir (freins ,pédalier,selle ,tige de selle et peut etre une nouvelle paire de roues :wink: )
My Custom Bike 8.2 kg avec les pneus Odyssey et 7.5 kg avec les pneus khe prenium mac1 Thanks Pir Malo

Frame : PiR custom frame
Fork : PiR custom fork 850 g
Removable brake mounts with integrated headset race
and PiR signature dropouts connexion
Bar stem : PiR custom Burr stem combo
Front pegs : st Martin
Rear pegs : Tree Balsa Pegs (rouge)

Grip : Odyssey flatware cufflink
Integrated headset
Seat post : Dk silver
Seat : khe
Front tire : odyssey frequence g 20x1.75
rear tire : odyssey frequence g 20x1.75
Front rim : sun rims CR-18
Front hub : Primo N4 Front Hub
Rear rim : sun rims CR-18
Freecoaster : taska ufree with 9T driver
Crank : st martin hollowflat 145mn
Pedal : Welgo mini
Sprocket :Saint Martin 18 T.
Weight :8.2 Kg
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bye:

Posté : 03 juin 2012, 14:12
par poupa lee
second paquet bien reçu :D :bye:

Posté : 03 juin 2012, 17:54
par Flateu
Excellent, propre nikel, bonne ligne et la peinture est bien sympa, ca me fait dire que le jour ou je change fourche et guidon je prendrais peut etre tout jaune aussi :D

Ya que les cercle des jante qui font un peu fade a coté du reste, dommage, du chrome aurait bien finit la chose 8)


(bien le montage radial sinon) :wink:

Posté : 03 juin 2012, 18:15
par poupa lee
Flateu a écrit :Excellent, propre nikel, bonne ligne et la peinture est bien sympa, ca me fait dire que le jour ou je change fourche et guidon je prendrais peut etre tout jaune aussi :D

Ya que les cercle des jante qui font un peu fade a coté du reste, dommage, du chrome aurait bien finit la chose 8)


(bien le montage radial sinon) :wink:
oui j'adore la couleur jaune il me rappelle la couleur de mon ancien ares choise en alu
mais le choix de cette couleur c'est plus parce que je roule que le soir et le trajet de chez moi a mon spot n'est pas éclairé et je le fais a vélo
histoire de ne pas se faire shooté par une voiture
un cycliste s'est fait tué y'a quelques jours de ça par un automobiliste et ça de jour :cry:
pour les roues tu a certainement raison il m'en faut des chromés donc se sera pour bientot je pense :wink:
sinon j'adore le vélo et je pense qu'a compté de ce jour mes prochains bikes seront que des custom bikes :D
car on est toujours mieux servit que par soit mème !!! :bye:

Posté : 03 juin 2012, 19:32
par Flateu
poupa lee a écrit :
Flateu a écrit :Excellent, propre nikel, bonne ligne et la peinture est bien sympa, ca me fait dire que le jour ou je change fourche et guidon je prendrais peut etre tout jaune aussi :D

Ya que les cercle des jante qui font un peu fade a coté du reste, dommage, du chrome aurait bien finit la chose 8)


(bien le montage radial sinon) :wink:
oui j'adore la couleur jaune il me rappelle la couleur de mon ancien ares choise en alu
mais le choix de cette couleur c'est plus parce que je roule que le soir et le trajet de chez moi a mon spot n'est pas éclairé et je le fais a vélo
histoire de ne pas se faire shooté par une voiture
un cycliste s'est fait tué y'a quelques jours de ça par un automobiliste et ça de jour :cry:
pour les roues tu a certainement raison il m'en faut des chromés donc se sera pour bientot je pense :wink:
sinon j'adore le vélo et je pense qu'a compté de ce jour mes prochains bikes seront que des custom bikes :D
car on est toujours mieux servit que par soit mème !!! :bye:
Ah effectivement, ils etaient très chouettes ces bikes :clap:


Pas cool le reste...

Posté : 04 juin 2012, 13:02
par PiR products
Il est mortel (au sens figuré) ton vélo Fernand ! :mrgreen:

La pièce ci dessous s'appelle un "headset slacker" et permet à la fois de modifier l'angle de direction ressenti de son vélo et également de gagner un peu d'espace en dessous.
Les riders aiment ou n'aiment pas mais de plus de personnes les utilisent.
En voici un qui change de 1.5° l'angle de direction :

Image

Image

Pour finir voici une spy pic du futur cadre de Mark Pettersson.

Pas moins de 17 autres pièces/tubes supplémentaires à celles présentes sur la photo ci dessous viendront compléter la liste des éléments nécessaire à la réalisation de ce cadre.
J'espère pouvoir le finir pour Juillet, mais vu la quantité de commandes en cours, c'est pas gagné...

Image

Posté : 20 juil. 2012, 19:00
par PiR products
Ca y est le cadre de mark Pettersson est enfin fini...
C'est de loin le cadre qui m'aura pris le plus de temps à réaliser.
Je mettrai plus de photos prochainement.


Image

Caractéristiques :

Ø 2" Top Tube : 19.78"
Bases arrières : 13.84" min.
Chaque base est constituée de 4 morceaux de tôle découpés dans du tube rectangulaire (pour préserver les arrondies au niveau des arrêtes) puis soudés et meulés.
Angle de direction : 74°
Tube de direction de 73 mm de long avec une cuvette en aluminium supérieure pour jeux de direction intégré
Angle de tube de selle : 67.7°
Tube de selle pour tige de selle de Ø 1.5" (38 mm)
Tasseaux de frein amovibles
Tendeurs de chaîne intégrés
Système de serrage Strawberry pour lequel le tube qui contient les pièces de serrage est directement soudé au tube de selle pour éviter toute flexion (ce détail a rendu la conception très problématique)
Boîtier de type Spanish BB avec butée de gaine style gyrotabs amovibles
Hauteur boîtier : +18 mm
Poids : 2.23 Kg

Aperçu de la réalisation des bases (avant/après) :

Image

Guidon custom PiR (une réplique du Sick Shild Rehab avec des caractéristiques différentes) :

Image

Image

A part ça quelques petits accessoires :

Tasseaux de frein amovibles pour les personnes qui préfèrent pouvoir d'abord visser leur tasseaux.
Image

Embouts pour pegs :
Image

Posté : 21 juil. 2012, 00:15
par Flateu
Woh putain, hate de voir le résultat.

Posté : 21 juil. 2012, 11:14
par poupa lee
:shock: :D Moi aussi ,J'ai hate de voir le cadre monté.... en tout cas bravo pour cette réalisation hors du commun ! :clap: :clap:
sinon j'ai deux question :Quel est le diametre pour la tige de selle et la couronne minmale qui pourra se monté dessus ? :bye:

Posté : 21 juil. 2012, 16:37
par PiR products
Shocked Very Happy Moi aussi ,J'ai hate de voir le cadre monté.... en tout cas bravo pour cette réalisation hors du commun ! applaudissements applaudissements
sinon j'ai deux question :Quel est le diametre pour la tige de selle et la couronne minmale qui pourra se monté dessus ? bye
La tige de selle doit être en 1.5", soit 38.1 mm.

Sinon concernant la taille de couronne mini, je crois qu'on était parti sur du 25 dents.

Mark voulait absolument 1 frein arrière et cette exigence a induit une modification du design par rapport aux premières esquisses qu'il m'avait montré. C'était vraiment pas évident de réussir à loger le frein arrière, tout en préservant suffisamment d'espace pour la chaîne. Et comme toute conception complexe, cela génère des restrictions, dans notre cas, une plage de taille de couronne limité (mais quand on sait ce qu'on veut, ça ne pose aucun problème)...

Image

Je suis vraiment heureux d'être arrivé à bout de ce projet. J'ai eu tellement de problème avec ce cadre que j'ai voulu abandonner plusieurs fois...c'était comme une lutte avec moi-même qui m'a permis de mieux me connaître...
Bref, une expérience très enrichissante.

Posté : 21 juil. 2012, 18:14
par Renaud
[size=0].[/size]
Incroyable !!
complétement fou ce cadre !! bien mastoque, ça sent la solidité
(mais c'est pour faire quoi ?)

Et ça va freiner avec un U brake sur des tasseaux démontables et démontées sur la photo alors ?
Apparemment le Mark a lâché son concept de pattes/pegs/tendeur pas génial. C'est quoi comme principe de tendeurs intégrés alors maintenant ?

incroyable ce cadre pfffffffffff :clap: :clap:

...
Chiant, j'arrive pas à trouver de photos en situation de celui qui roule avec un de tes cadres et qui a finit au pied du podium des Worlds en flat le weekend dernier

[size=0].[/size]

Posté : 21 juil. 2012, 18:40
par Flateu
Purée en tout cas ca a l'air d'avoir de la gueule pour un monopoutre.

Rare mais quand ca passe, ca l'fait pas qu'a moitié :D

J'aime bien bien la vue de 3/4 arrière.

Le tube avec l'arrondi au bout et les haubans "carré" c'est vraiment très chouette.


Sinon, pourquoi en alu la cuvette du haut?

Posté : 21 juil. 2012, 18:51
par Renaud
Flateu a écrit :Sinon, pourquoi en alu la cuvette du haut?
La colonne de direction aurais eu du mal à traverser en mode serré cette "poutre" pour y être ensuite soudée sans cette solution de cuvette à enfoncer par la suite

[size=0].[/size]

Posté : 21 juil. 2012, 19:44
par Flateu
Ah ok, effectivement, thx.

Posté : 21 juil. 2012, 20:08
par poupa lee
merci pour les infos supplementaires et la photo détaillé du cadre :bye: