Page 2 sur 2
Posté : 13 déc. 2006, 16:05
par WULFRAN
BAH OUAIS, les mecs ici y'a des rapides de la gachette.
ca parle d'un trucs bien old et bim.... je degaine la picture adaptée
je crois bien que sous le boitier de pedalier du sling y'avait des ressorts en bout de cable pour "suspendre" l'ensemble. d'ailleurs l'argumentaire est sans équivoque sur le sujet puisqu'il précise meme que ca va augmenter la puissance du pedalage
comme vous etes des chauds, trouvez une photo du bidule version cruiser, ca existe, vu sur vintage.bmx
tant qu'on y'est je mets un accompte sur le quadangle noir et or, trop mortel

Posté : 13 déc. 2006, 16:55
par TCD
Trop trop rapide Wulfran, mais ça on l'avait déja constaté sur un vélo
Je connaissais le VTT, pas le cruiser.
C'est ça oui, ressorts au niveau du boitier de pédalier et parallèlépipéde en chewing-gum en avant le tube de selle,
à la jonction des tubes sup pour donner du mouvement à l'ensemble et en avant les aerials !
(ça c'est moins sur en fait)
Posté : 13 déc. 2006, 18:12
par WULFRAN
top photo et ......no comment ,ca éteint la polémique d'un coup

.
est ce ton bike cher ami?
Posté : 13 déc. 2006, 20:30
par espigoules083
c'est clair, il y a eu de la reflexion sur la partie engenering..., mais je sais pas comment il fait pour tenir, il manque quand même un gros morceau present sur tous les autres bmx..,

.. quelqu'un la vue rouler?, en vraiiiiiiiiiiiiii..
je reviens avec un petit truc
en fait ce cadre doit bouger dans tous les sens....

Posté : 13 déc. 2006, 20:32
par OldFlatlander
frdavid a dit
merci Wulfran pour cette belle image, j'en ai jamais vu en France a l'epoque
Si mes souvenirs sont bons

, moi j'en avais vu un a l'epoque
c'etait un certain Franck Petoud
Posté : 13 déc. 2006, 20:34
par espigoules083

faut pas trops tirer sur le guidon

que si ça casse, on est pas dans la M.....

Posté : 13 déc. 2006, 20:59
par TCD
Tout est dans la "savonnette" devant le tube de selle

Posté : 13 déc. 2006, 21:35
par Flateu
Ca doit super bien veillir en plus ce truc

Posté : 13 déc. 2006, 22:56
par espigoules083
la savonnette, je me demandé cue c'etait

, eh bin ce devait etre franchement special à conduire, même si le fais de pedaler inverse les forces de resistance, la question est aprs un jump et aterrisage dur , on prend la savonnette en tre les cacahuetes et le reste je n'imagine pas ( ce doir etre un materiau haute resistance, mais moi à peur..bbbrrrrr trés peur de la conception de ce bike. Ehh ça doit etre rassurant de l'avoir cette barre au lieu de deux petites tigettes qui servent à netoyer les canons de fusil..

Posté : 13 déc. 2006, 23:28
par OldFlatlander
Le Quadangle dont je parlai est le meme dont TCD a mis la photo
Un Quadangle OldSchool
une photo (source vintagebmx)

Posté : 14 déc. 2006, 09:59
par WULFRAN
matez la longueur du Top Tube

géometrie moderne si c'était un bike de flat
Posté : 14 déc. 2006, 14:39
par crepeman
le cpx suspendu était le cpx 1000. il avait une fourche à l'avant et une selle style chopper.
Posté : 14 déc. 2006, 15:08
par TCD
C'était un CPX 210 avec amortisseur central, existait aussi le 310 avec en plus la fourche suspendue.
C'était vers 82-83

Posté : 31 déc. 2006, 12:43
par soldat bobby
Posté : 31 déc. 2006, 12:46
par soldat bobby
Mais je prefere le pk ripper!!!