Le couvre culasse d'origine de la GTI 16 est d'origine en Magnésium y a marqué en relief " 16 " et Magnésium dessus , sinon les soupapes de la T16 montées sur la 405 T16 d'origine ( il en reste moins de 200 roulantes ) étaient des soupapes au sodium, pour des questions de résistance aux températures. Le bloc Xu9j4 de la GTI 16 de 160 cv soit 10 cv sur CG était monter avant la sortie de la 309 GTI 16 fin 89 sur la berline sportive de la 405 MI 16 , déjà que sur 405 ça marchait fort mais il fallait qds même de l audace pour le monter a l époque sur la nouvelle 309 phase 2 ( uniquement 3 portes pour la 16 ) .. Et la franchement même 23 ans après, ça envois du bois cette Gti 16 !! Ça hurle dans l habitable pourtant la mienne est full stock .. Et ce moulin s arrette jamais de monter dans les tours ! ..VrouMmmm ! Limite dangereux pour un châssis a l ancienne , c est brut de puissance ! Faut du doighté pour passer fort et proprement !

, du réel pilotage pour un châssis a moins de 950 kgs ... Et un 2 litres 100 % Athospherique non cathalysé ! Auto surprenante a posséder

, pour ton capot fibre je pense que c était pas d origine mais peut être de l accessoire d époque , c était de la folie a une époque tous les kits carrosserie pour 205, cti et Gti 16 qui sont sorti comme les calandres Pam etc....t as pas une photo de ton bolide ? Tu avais peut être une préparation avec la culasse complète de T16 montée sur ton Xu9j4 ....