tu glisse un rayon, puis tu fais couler un peu de whitespirit, tu tourne la poignée avec le rayon toujours dedans et elle sort toute seule, pour les remettre operation inverse, tu met du whitespirit dans la poignée et tu l'enfile sur le guidon.KIKI49 a écrit :pour extraire tes poignées du guidon ,tu glisses un petit tournevis et tu injectes du WD40 ou du dégrippant en bombe de n'importe quelle marque. Tu patientes un peu ,tu en remets et au bout d'un certain temps , en effectuant des rotations avec la poignées, ça sort tout seul?
Resto MBK Bercy Master (1987) par Olivier59
-
- Sans roulettes
Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)
- Christophe Petitot
- Sans roulettes
Ca colle bien avec le White ??Bones a écrit :tu glisse un rayon, puis tu fais couler un peu de whitespirit, tu tourne la poignée avec le rayon toujours dedans et elle sort toute seule, pour les remettre operation inverse, tu met du whitespirit dans la poignée et tu l'enfile sur le guidon.KIKI49 a écrit :pour extraire tes poignées du guidon ,tu glisses un petit tournevis et tu injectes du WD40 ou du dégrippant en bombe de n'importe quelle marque. Tu patientes un peu ,tu en remets et au bout d'un certain temps , en effectuant des rotations avec la poignées, ça sort tout seul?
je me fais toujours chier avec de l'essence

FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.
-
- Sans roulettes
quand le white seche/s'evapore, c'est comme si tu n'avais rien mis, comme si tu t'etais fais chier a mettre les poignées a sec, donc ça bouge plus 

-
- Sans roulettes
c'est pas con le coup du white.
moi qui me faisait chier et me cramait les mains avec ma casserole d'eau bouillante
moi qui me faisait chier et me cramait les mains avec ma casserole d'eau bouillante

- Matt D
- Sans roulettes
C'est pas un peu gras le White ?Bones a écrit :quand le white seche/s'evapore, c'est comme si tu n'avais rien mis, comme si tu t'etais fais chier a mettre les poignées a sec, donc ça bouge plus
Je fais ça à la bave ou au WD40 (le produit magique a toujours avoir dans son garage)
Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway
-
- Sans roulettes
Merci à vous pour vos bons tuyaux concernant le démontage des poignées.... d'ailleurs j'ai testé le W40 pour mettre des poignées sur mon Free Form et ça marche nickel, le produit s''est évaporé et la poignée reste stable
Merci pour tes encouragements Bertrand
(arf, toi aussi tu aurais aimé avec un free form ? )
Pour les pneus j'attends la confirmation d'un vendeur américain sur eBay, il les vends par paire, le seul soucis : les frais d'envoi sont...
, donc j'attends confirmation pour savoir s'il me fait un prix groupé pour 4 pneus, comme ça j'en aurait aussi pour mon Peugeot Free Form 
Aujourd'hui j'ai pu mettre le cadre et la fourche "à nu", j'ai poncé le plus gros avec du papier de verre et pour les recoins les plus tenaces j'ai utilisé une "étoile en fer lustrante"... désolé, je ne connait pas le nom de ce petit matériel, que j'ai mis au bout du perceuse et ça marche NI-CKEL !
Voici les photos de cet aprem (je n'ai pas pu faire le guidon, au moment où je laisse ce message, il pleur à torrent et il y a de l'orage
Le cadre mis à nu, il brille de mille feux

Une autre photo de la bête... toute nue

En voilà un cadre "bien poli"
Et la fourche, que je n'ai pas eu le temps de terminer à 100%

Et voici 3 photos de ce BMX que j'ai reçu par la poste (je rappel pour info que ce bicross, a été acheté à Franckif, il m'a fait super plaisir sur le prix, je le remercie encore, il sait que ce ce BMX est tombé entre de bonnes mains
)
Merci également à Cyril D'Araujo, pour m'avoir offert la tige de selle d'origine, merki à toi Cyril

Merci pour tes encouragements Bertrand

Pour les pneus j'attends la confirmation d'un vendeur américain sur eBay, il les vends par paire, le seul soucis : les frais d'envoi sont...

Aujourd'hui j'ai pu mettre le cadre et la fourche "à nu", j'ai poncé le plus gros avec du papier de verre et pour les recoins les plus tenaces j'ai utilisé une "étoile en fer lustrante"... désolé, je ne connait pas le nom de ce petit matériel, que j'ai mis au bout du perceuse et ça marche NI-CKEL !
Voici les photos de cet aprem (je n'ai pas pu faire le guidon, au moment où je laisse ce message, il pleur à torrent et il y a de l'orage

Le cadre mis à nu, il brille de mille feux

Une autre photo de la bête... toute nue

En voilà un cadre "bien poli"

Et la fourche, que je n'ai pas eu le temps de terminer à 100%

Et voici 3 photos de ce BMX que j'ai reçu par la poste (je rappel pour info que ce bicross, a été acheté à Franckif, il m'a fait super plaisir sur le prix, je le remercie encore, il sait que ce ce BMX est tombé entre de bonnes mains

Merci également à Cyril D'Araujo, pour m'avoir offert la tige de selle d'origine, merki à toi Cyril

Modifié en dernier par olivier59 le 09 mai 2013, 22:45, modifié 2 fois.
-
- Sans roulettes
Si ça continu je vais te le racheter lol Ben oui pour le prix (si on peut parler de prix lol!!)moi j'aime faire plaisir avant tout !!!
amuse toi mon ami et surtout continues sur les tofs de la resto !!! 

-
- Sans roulettes
En effet Franck, tu as raison, on ne peux pas parler de prix, j'avoue que tu m'a fait super plaisir en me cédant ce BMX.... qui me procure un come-back dans les années 80's très nostalgique
Je suis dégoûter d'avoir dû arrêter le ponçage tout à l'heure car j'était bien parti pour finir cette tâche (qui est pour moi la plus "ingrate") de ce programme ...... et malheureusement dans le Nord, quand le temps est pourri, ça dure souvent trèèès longtemps
Heureux de voir que ce topic vous intéresse, je continuerais à mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement de ces travaux forts sympathiques
PS : J'ai trouvé une référence de peinture aérosol se rapprochant le plus du gris d'origine, j'espère que ça va le faire

Je suis dégoûter d'avoir dû arrêter le ponçage tout à l'heure car j'était bien parti pour finir cette tâche (qui est pour moi la plus "ingrate") de ce programme ...... et malheureusement dans le Nord, quand le temps est pourri, ça dure souvent trèèès longtemps

Heureux de voir que ce topic vous intéresse, je continuerais à mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement de ces travaux forts sympathiques

PS : J'ai trouvé une référence de peinture aérosol se rapprochant le plus du gris d'origine, j'espère que ça va le faire

-
- Sans roulettes
Matt D a écrit : Je fais ça à la bave ou au WD40 (le produit magique a toujours avoir dans son garage)

Je confirme, le WD40, c'est réellement un produit MIRACLE !

-
- Sans roulettes
Oups j'ai oublié de te laisser le lien vers les pneus blancs sur eBay, et la voici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649Bertrand Plateaux a écrit :Salut Olivier !
Question : tu as opté pour quel pneus blancs et sur quel site, j'ai déjà prospecté mais j'ai pas encore trouvé ce que je voudrais vraiment ?!
Bonne journée à toi et re-bon-courage-pour-la-suite !
et ce n'est pas un vendeur américain mais un Anglais

Merci encore et à bientôt

- cece9174
- Sans roulettes
Moi pour enlever ou mettre des nouvelles grips, j'utilise un peu de produit vaisselle avec un peu d'eau...
Ca s'enléve niquel, et pour les nouvelles en séchant, il ne reste rien...
Super ton ensemble cadre/fourche décapé...
c'est presque poli!!!!!
Ca s'enléve niquel, et pour les nouvelles en séchant, il ne reste rien...
Super ton ensemble cadre/fourche décapé...

c'est presque poli!!!!!
-
- Sans roulettes
C'est sympas d'avoir de vous tous, plein de petites techniques perso, permettant de s'en sortir au niveau d'une restau
Donc Merci à toi cece9174, Sinon pour le ponçage c'est clair que si j'insiste encore, il risque de devenir translucide ce BMX
Mais pas la peine d'aller plus loin, car je vais appliqué une bonne sous-couche d'apprêt dès que le soleil sera de retour
Par contre, est-ce que vous auriez une bonne technique pour arriver à un bon résultat de "blanchiment" sur des jantes Simplex jaunies par le temps ?
On m'a parlé d'eau Oxygénée, c'est réellement efficace comme produit pour "blanchir" des jantes en PVC ?
Merci à vous pour votre aide

Donc Merci à toi cece9174, Sinon pour le ponçage c'est clair que si j'insiste encore, il risque de devenir translucide ce BMX

Mais pas la peine d'aller plus loin, car je vais appliqué une bonne sous-couche d'apprêt dès que le soleil sera de retour

Par contre, est-ce que vous auriez une bonne technique pour arriver à un bon résultat de "blanchiment" sur des jantes Simplex jaunies par le temps ?
On m'a parlé d'eau Oxygénée, c'est réellement efficace comme produit pour "blanchir" des jantes en PVC ?
Merci à vous pour votre aide

- cece9174
- Sans roulettes
Pour ma part, j'ai récuré mes simplex au cif creme, avec tampon récurant type "scotch brite", effet garanti...
Si taches persistantes, bain d'eau de javel pure 24h00 par face...
Si taches persistantes, bain d'eau de javel pure 24h00 par face...
-
- Sans roulettes
Merci cece9174 pour ces deux techniques
Je testerais, je croise les doigts pour que ça fonctionne

Je testerais, je croise les doigts pour que ça fonctionne

- coxidou
- Sans roulettes
Super cette restau de Bercy Masters qui avance vite, ça me motive pour lancer la mienne, je suivrai tes traces !!
Des p'tites questions : ton produit, le ravitol, on peut le trouver facilement ? Tu vas apparemment refaire une planche de stickers, peut-on imaginer plusieurs éditions car je serais intéressé pour t'en acheter une ?
Enfin, si tes références peinture te donnent satisfaction, pourras-tu les communiquer ?
Avec mes remerciements, je te souhaite bonne continuation dans ton projet !!
Viva Bercy Masters ! On va peut-être faire un recensement à force !!
Des p'tites questions : ton produit, le ravitol, on peut le trouver facilement ? Tu vas apparemment refaire une planche de stickers, peut-on imaginer plusieurs éditions car je serais intéressé pour t'en acheter une ?
Enfin, si tes références peinture te donnent satisfaction, pourras-tu les communiquer ?
Avec mes remerciements, je te souhaite bonne continuation dans ton projet !!
Viva Bercy Masters ! On va peut-être faire un recensement à force !!

Obey your Masters, Masters !