Page 2 sur 3
Posté : 05 déc. 2006, 10:39
par steph denice
J’en ai eu un avec la totale grillage sur le phare vitesse et tout mais j’ai pas souvenir que ça soit un Motobecane mais plutôt une marque italienne c’était il y a bien longtemps

Posté : 05 déc. 2006, 10:44
par arno
je me rappelle bien de ces vélos à supensions,ceux vendus dans les supermarchés avaient même un pommeau de vitesse!
je me souviens d'un gars qui faisait des sauts énormes en prenant de l'élan d'une bonne pente puis sautait une espèce de double pro en se receptionnant sur le plat (et là on se moquait un peu moins,alors les suspensions n'étaient plus un handicap mais un avantage!!)
arno
Posté : 05 déc. 2006, 12:36
par MANTA 400
steph denice a écrit :J’en ai eu un avec la totale grillage sur le phare vitesse et tout mais j’ai pas souvenir que ça soit un Motobecane mais plutôt une marque italienne c’était il y a bien longtemps

Le MX 32 a bien un phare à grille
C'était le cas sur d'autres vélos cross d'hypermarchés dont j'ai totalement oublié le nom (on ne devrait pas vieillir !)
Ceux la avaient 4 suspensions !
Le changement de vitesse se faisait avec un "levier de vitesse" fixé sur le(s) tube(s)(s) supérieur du cadre.
Posté : 05 déc. 2006, 13:13
par Cyrille
Completement hors sujet, mais MANTA 400 c'est en rapport avec la moto??
Posté : 05 déc. 2006, 13:44
par TCD
Opel, plutôt ?
Posté : 05 déc. 2006, 15:23
par DTK
Désolé Manta mais il n'y avait pas que des vélos à suspension au tout début des années 80. Il y avait déja des Bicross avec des pédaliers monobloc et trés souvent des rétros pédalages. Dans le style des Gitanes.
Je me souviens trés bien de nos interrogations quant au démontage d'un pédalier monobloc

J'avais pas 10 ans donc c'étais bien dans les années 70.
Concernant les vélos à suspensions j'ai aussi bien eu le CPX que le Motobécane (emprunté, mais bon y à prescription !) et bon ils étaient vraiment trés chers pour l'époque. Ceux dés supermarchés étaient pas trés bien difffusé pour la simple raison qu'il y avait trés peu de supermarchés dans mon coin à cette époque !. IL faut remettre les choses à leurs places.
Y à pas encore tout sur internet ! et cela me désole un peu de voir que la majorité affirme des choses uniquement par rapport à ce qu'ils ont lus sur tel ou tel site. Rien ne vaut le vécu. Des contre vérités se sont d'ailleurs glissé dans un autre post sur Raleigh. J'ai pas la prétention d'étre un spécialiste de quoi que ce soit mais bon j'ai trés trés bien connu le début du vélo cross dans mon coin et une mémoire suffisamment précises.
Posté : 05 déc. 2006, 18:03
par MANTA 400
Bonsoir Alex
C'est marrant de discuter à propos de ces trucs du siècle passé !
La mémoire me fait souvent défaut, mais j'ai souvenir d'avoir eu mon MX 30 en 1980. A l'époque, dans mon coin , on ne trouvait que ce genre de vélo.
Mais à la lecture des divers posts, j'ai l'impression que les choses étaient différentes selon les régions.
Au plaisir de continuer la discussion

Posté : 05 déc. 2006, 19:55
par DTK
Parmi les curiosité du tout début des cadres qui étaient des copies impressionnantes des Mongoose qui ont été importés quelques années plus tard en France. Le renfort de direction était le méme que sur les premiers mongoose idem pour l'arriére trés caractéristique des premiers Goose. Par contre ces cadres étaient vraiment trés long et beaucoup plus lourd que les mongoose. Les soudures moins soignés aussi. Ces vélos ont été un peu diffusé ici et chez nos amis Espagnols. Une trés rare curiosité aujourd'hui.

Posté : 05 déc. 2006, 20:03
par espigoules083
mes collegues de l'epoque avaient des mbk (mx30...), j'avais un forestal, bleu et vitesse au milieu du cadre avec le pommeau,suspension central reglabe... effectivement la grille sur le phare, la selle longue..... et j'en passe , entre autre le rajout de la sirene de police jaune et noir et des petits catadiopes de couleurs qui se vissaient..

mais je ne trouve plus d'image de ce type de velo

Posté : 05 déc. 2006, 21:00
par TCD
alex65 a écrit :
Y à pas encore tout sur internet ! et cela me désole un peu de voir que la majorité affirme des choses uniquement par rapport à ce qu'ils ont lus sur tel ou tel site. Rien ne vaut le vécu. Des contre vérités se sont d'ailleurs glissé dans un autre post sur Raleigh. J'ai pas la prétention d'étre un spécialiste de quoi que ce soit mais bon j'ai trés trés bien connu le début du vélo cross dans mon coin et une mémoire suffisamment précises.
Tu ne nous ressors pas ton "
révisionnisme" là, Alex ?
Il est où donc ce site qui parle de vélos à suspension ?

Ca m'intéresse.
On est d'accord pour dire qu'on parle là de nos souvenirs à tous, différents selon nos âges, les régions ou les banlieues.
Si il y a des erreurs, corrigeons-les ensemble

; mais c'est sur que si elles sont déja imprimées, ce sera plus difficile

Posté : 05 déc. 2006, 21:45
par DTK
Revisionnisme !!!! Je préfére pas relevé...
Posté : 05 déc. 2006, 21:54
par TCD
Je l'ai mis entre guillemets parce que le mot était de toi, un soir d'orage sans doute
Content que tu préfères ne pas relever finalement

Posté : 05 déc. 2006, 21:56
par vieille ecole
...
Posté : 05 déc. 2006, 22:03
par DTK
Inutile de donné des infos puisque vous savez tout, bonne nuit....

Posté : 05 déc. 2006, 22:11
par vieille ecole
...