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Posté : 21 nov. 2012, 22:49
par Nicolas Paysant
A pignon égale Christophe ???
Par ex : 39 /16
Si je prend 40/16 je tire un peu plus long , non ????
C'est comme a couronne égale
Entre 39 / 16
Et 39 / 17 la je tire un peu plus cour ( ça mouline un peu plus que le 16)
Et 39 / 18 La je tire un peu plus cour que le 17 et le 16 .
Sur une moto c'est le même principe .
Sans vouloir être désagréable ou quoi que ce soit
Apres certes ça dépend des jambes du gars et de l’emploie qu'il veux faire de son vélo . Et a l'époque il y avait quand on courrais l’aspect de la piste , si le terrain était avec des grand boulevard ou le contraire mais en générale on s'habituait a un braquet et on en changeait quasiment jamais .
Le mieux c'est de faire des essais et de trouver son braquet idéale .

Posté : 21 nov. 2012, 22:52
par bobby reloaded
Christophe Lacaze a écrit :Personne ne roule avec un 39/16 en cruiser,c'est l'équivalent d'un 47/16 sur un 20"
Il fallait évidemment lire 39*18 et non 39*16 dans ma première intervention (tapée trop vite).
En même temps, il était facile de corriger vu qu'après nous partions sur du 40/18 ou 41/18 en 24 pouces pour se rapprocher du développement obtenu avec un 43/16 en 20 pouces, ou sur du 41/19 ou 42/19 en 24 pouces pour se rapprocher du développement obtenu avec un 42/16 en 20 pouces... Effectivement, 39/16, ça doit piquer un peu au niveau des mollets...

Enfin, après faut savoir si vous êtes des bonhommes ou pas... Moi, je tire sans problème un 46/14 en cruiser les yeux bandés une main attachée dans le dos.. Alors, bon...
Je pensais que mon ancien compagnon de wheeling one hand du Camp marin de Grimaud m'aurait averti discrètement à propos de cette coquille sans jeter l’opprobre sur ma pauvre personne.

Posté : 21 nov. 2012, 22:54
par bobby reloaded
Nicolas Paysant a écrit :(...)
Apres certes ça dépend des jambes du gars
(...)
Je crois qu'on vient de mettre le doigt sur le point sensible...
Posté : 21 nov. 2012, 23:15
par Nicolas Paysant
Oui c'est surement ma mémoire qui me fait défaut pour le 24"
ça devait étre 39 / 18 taper trop vite aussi dirons nous
20" la je me souvient bien que je tournais en 43 / 16 .
Apres sur le SUNN avec lequel je roulais en 24" a l'époque je crois me souvenir que je tournais en 41/17 .
Mais c'est tellement loin ........ ma mémoire me fait défaut parfois.

Alzheimer ma pauve dame .

Posté : 21 nov. 2012, 23:24
par bobby reloaded
(mon entraineur lui était bien en 39/16 sur son 24 à l'entrainement mais il était très fort et surtout,j'ai pour habitude d'être toujours en accord avec Christophe car il a eu un Hutch rouge et chromé, maisx ça c'est une autre histoire..)
Donc on va mettre 39/18 et..
En fait, le problème, c'est Phoenix.. S'il faisait de la muscu, on en serait pas là !!
En conclusion, le meilleur braquet en 24 pouces c'est une boite d'épinards comme Popeye, et pis c'est tout !!
Posté : 21 nov. 2012, 23:39
par Phoenix
bobby reloaded a écrit :Nicolas Paysant a écrit :(...)
Apres certes ça dépend des jambes du gars
(...)
Je crois qu'on vient de mettre le doigt sur le point sensible...
... He ho, c'est quoi c'bordel ??
Tout est dans la guibolle, j'ai le muscle long et la cheville fine, non mais sans blagues
J'suis un sprinteur moi môssieur...
J'aime quand ça mouline

Posté : 21 nov. 2012, 23:58
par Nicolas Paysant
Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta musculature Phoenix !!!
Déjas parce que je ne te connais pas et puis par ce que je donnais juste un avis pour essayé d'aider .
Par contre je vois que tu est IDF comme moi .
J'ai rencontré il y a déjas quelques temps un gars sympathique du forum a qui j'avais acheté un cadre Haro avec une fourche tange .
Ce ne serai pas toi par hazard ???

Posté : 22 nov. 2012, 02:40
par bobby reloaded
Phoenix a écrit : j'ai le muscle long et la cheville fine

Et ton imitation de Dalida est bluffante !!

Posté : 22 nov. 2012, 02:43
par bobby reloaded
Nicolas Paysant a écrit :
J'ai rencontré il y a déjas quelques temps un gars sympathique du forum a qui j'avais acheté un cadre Haro avec une fourche tange .
Ce ne serai pas toi par hazard ???

En mec sympa sur le forum, y'a moi. C'est tout.
Les autres.. laisse tomber.. Et je dis ça en toute objectivité.
Posté : 22 nov. 2012, 13:16
par Christophe Lacaze
bobby reloaded a écrit :Christophe Lacaze a écrit :Personne ne roule avec un 39/16 en cruiser,c'est l'équivalent d'un 47/16 sur un 20"
Il fallait évidemment lire 39*18 et non 39*16 dans ma première intervention (tapée trop vite).
En même temps, il était facile de corriger vu qu'après nous partions sur du 40/18 ou 41/18 en 24 pouces pour se rapprocher du développement obtenu avec un 43/16 en 20 pouces, ou sur du 41/19 ou 42/19 en 24 pouces pour se rapprocher du développement obtenu avec un 42/16 en 20 pouces... Effectivement, 39/16, ça doit piquer un peu au niveau des mollets...

Enfin, après faut savoir si vous êtes des bonhommes ou pas... Moi, je tire sans problème un 46/14 en cruiser les yeux bandés une main attachée dans le dos.. Alors, bon...
Je pensais que mon ancien compagnon de wheeling one hand du Camp marin de Grimaud m'aurait averti discrètement à propos de cette coquille sans jeter l’opprobre sur ma pauvre personne.

Je ne disais pas ça spécialement pour toi,tu n'es pas le seul dans ce post à parler d'un 39/16 monsieur le nombril du monde
Il ne faut pas oublier aussi qu'une dent de plus ou de moins sur la roue libre équivaut à deux dents sur la couronne

Posté : 22 nov. 2012, 13:54
par bobby reloaded
J'étais directement mis en cause.
Lorsque quelqu'un commence une phrase par "personne ne", suivit d'une action à éviter, ça m'est généralement destiné. J'ai une tonne d'exemples que je pourrais dévoiler qui appuieraient cette thèse.
Posté : 22 nov. 2012, 17:30
par Nicolas Paysant
bobby reloaded a écrit :Nicolas Paysant a écrit :
J'ai rencontré il y a déjas quelques temps un gars sympathique du forum a qui j'avais acheté un cadre Haro avec une fourche tange .
Ce ne serai pas toi par hazard ???

En mec sympa sur le forum, y'a moi. C'est tout.
Les autres.. laisse tomber.. Et je dis ça en toute objectivité.

C'est déja un bon début ....

Posté : 22 nov. 2012, 18:00
par Phoenix
Nicolas Paysant a écrit :J'ai rencontré il y a déjas quelques temps un gars sympathique du forum a qui j'avais acheté un cadre Haro avec une fourche tange .
Ce ne serai pas toi par hazard ???

Désolé, jamais eu de Haro à vendre... maintenant si quelqu'un se fait passer pour moi, je décline toutes responsabilités.
Je suis facilement reconnaissable, j'ai une calvitie à la Kojak
bobby reloaded a écrit :Phoenix a écrit : j'ai le muscle long et la cheville fine

Et ton imitation de Dalida est bluffante !!

Merci... en effet, mon métier dans les cabarets burlesque ne me permet pas d'avoir des mollets de cyclisme...
...
Posté : 22 nov. 2012, 18:27
par Nicolas Paysant
Phoenix a écrit :Nicolas Paysant a écrit :J'ai rencontré il y a déjas quelques temps un gars sympathique du forum a qui j'avais acheté un cadre Haro avec une fourche tange .
Ce ne serai pas toi par hazard ???

Désolé, jamais eu de Haro à vendre... maintenant si quelqu'un se fait passer pour moi, je décline toutes responsabilités.
Je suis facilement reconnaissable, j'ai une calvitie à la Kojak
bobby reloaded a écrit :Phoenix a écrit : j'ai le muscle long et la cheville fine

Et ton imitation de Dalida est bluffante !!

Merci... en effet, mon métier dans les cabarets burlesque ne me permet pas d'avoir des mollets de cyclisme...
...
Pas de soucis avec le gars qui ma vendu ce cadre et fourche .
Il m'avait dit son pseudo mais je ne m'en souvient plus depuis le temps.
C'était une question a tout hazard .

Posté : 25 nov. 2012, 20:30
par Diableur racing
Developements
je me permets de joindre un tableau très utile
Par exemple en 20' si tu es en 43*16 monté en pneus de 1.75
tu developpe 4.06 m par tour de manivelle
En cruiser si tu ne veux pas être trop dépaysé tu as le choix entre
un 38*17 = 4.07
ou 40*18= 4.04
Par contre si tu veux holeshoter tout le monde et avoir une bonne relance en sortie de virage
on peut préferer 37*17 = 3.96 m ou 39*18 = 3.94 m qui correspondrait à un 42*16 de jeunot
LE TABLEAU à apprendre par coeur :
