Page 2 sur 4
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 13:29
				par Fabrice Montagrd
				représenter la  région  P A C A  a moi tous seul  non !! mais regrouper un collectif  composer , de dirigeant , commissaire nommé par la fédération , de pilote , sa c faisable !!
en sachant que pour un jour de race il faut 
une piste 
des commissaire de course 
un représentent de la fédération 
pompier + staff médical
du gros son 
il faut savoir que 80% des effectif qui encadre une course son bénévole , donc pas facile de leur rajouter 5 ou 6 course sur un calendrier déjà bien rempli .
la solution a mon noble avis et de créer bureau par zone , 
composée :
- d’un président 
d’un membre de la fédération 
d’un commissaire de course
d’un pilote 
et des personne ayant une bonne connaissance du milieux 
mais surtout ne pas crée + 2 catégorie 20 p & 24 p pour pouvoir bénéficier du planning  régional  , & national   déjà en place 
créer un règlement ou serra stipuler les différents organes qui constitue un vélo de race old School 
en suite pour se qui est , délire miss vélo ,  ou les démo de flat ou de rampe , souvent les rampe ou les parck  sont disposer a proximité des pistes , donc facile a nous d’organiser la journée en mode underground en parallèle des manche old School .
je suis ok pour partager , et faire avance votre projet , si d’autre membre de la région veule faire partager leur relation voici mon mail  
drissteam@hotmail.fr  
merci
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 14:13
				par Franck OSBMXF
				Bienvenue a la FFC... sans moi les mecs...  

 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 14:22
				par RIDER.SE.RACING
				Franck Belliot a écrit :Bienvenue a la FFC... sans moi les mecs...  

 
sinon franck y'a l'afb!!!! 
 http://velorizontale.free.fr/
 
http://velorizontale.free.fr/
 
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 15:56
				par Bones
				Franck Belliot a écrit :Bienvenue a la FFC... sans moi les mecs...  

 
grave !!!!! la loose any!!!! 
 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 17:35
				par Fabrice Montagrd
				si sa vous fait peur de faire parti de la FFC  c pas un problème  
 
 
mais sa va couter un bras au pilote !!! pour la location des piste !!! a moins que tous le monde a une piste avec butte équiper d'une grille de départ  chez soit !! des poto pompier + des benevole pres a bouffer de la poussière le dimanche ,temps mieux pour vous !!!
moi c pas mon cas , donc je  paye une cotisation au club & a la FFC pour pouvoir rouler , j'ai pas trop le chois !!!
si tu veux faire les voiles d'automne de ST TROPEZ  sur un vieux gréement 
tu doit passer par la case FFV c comme sa  
 
   
   
 
pour le MANS CLASSIC  la même  
 
   
  
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 17:55
				par Bones
				
			 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:03
				par bobby reloaded
				Fabrice Montagrd a écrit : 
la solution a mon noble avis 
Connaissais pas...   
 
 
L'idée de départ est très bonne, par contre, faut éviter à vouloir trop réglementer histoire de préserver le côté bon enfant des premières réunions oldschool (je pense aux deux premiers Messigny en particulier), et éviter les trucs trop casse couilles.. Par exemple, la dernière à Saulon était un peu trop "règlement règlement"... 
Si y'a un poste de  bibliothécaire est ouvert dans l'assoce, j'enverrais un CV  

 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:03
				par Franck OSBMXF
				Comment ont été organisé Messigny, St Avold, Longuenesse, Saulon, Merville ? Me semblait pas qu'il y avait les règlements à la c... que tu proposes (J'avoue j'y étais pas) et je crois que tout le monde s'est marré...
Organiser les dates et les lieux, OK, introduire des règlements qui m'ont fait quitté la race (il y a fort longtemps je sais... 

 ) non.
Enfin, en même temps, de mon côté, ce sera plutôt côté free et la comm sur le site que je veux bien apporter ma pierre à l'édifice.
Sinon si tout cela convient aux OS Racers, why not hein...  
 On mettra un peu le bordel, c'est tout... AFB & AFF forever !
On mettra un peu le bordel, c'est tout... AFB & AFF forever ! 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:10
				par bobby reloaded
				Franck Belliot a écrit :Comment ont été organisé St Avold, Longuenesse, Saulon, Merville ? Me semblait pas qu'il y avait les règlements à la c... que tu proposes (J'avoue j'y étais pas) et je crois que tout le monde s'est marré...
Organiser les dates et les lieux, OK, introduire des règlements qui m'ont fait quitté la race (il y a fort longtemps je sais... 

 ) non.
Enfin, en même temps, de mon côté, ce sera plutôt côté free et la comm sur le site que je veux bien apporter ma pierre à l'édifice.
Sinon si tout cela convient aux OS Racers, why not hein...  

 
Messigny et saint Avold, c'était cool, pas de licences, pas d'emmerdes sur les vélos, une zone de free style... Saulon, c'était relou, pas moyen de faire un tour tranquilou de la piste si t'étais pas inscrit à la course, même si l'ambiance était cool entre les membres, y'avait un côté "règlement règlement"chiant et pas de zone de free.. Indispensable pour vraiment bien rigoler. 
A Messigny,  tu pouvais te faire la piste en T-shirt en fumant ta clope.. cf Bones 
 
 
   
A St Avold, les pegs étaient autorisés sur la piste, ce qui permettait de se bagarrer avec des Dynoïstes pro Compeïstes..
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:20
				par Franck OSBMXF
				Je crois qu'on se comprend mon cher Bobby... on est pas là pour concurrencer la caté 40 et + de la FFC, rien à voir ! 

Faut trouver une piste, inviter les potes, monter quelques stands et inviter le pizzaiolo du coin a faire du chiffre avec son camion...
Appeler les pompiers ou achever le mec si il se casse la gueule. Jvois carrément plus ça organisé comme une jam de Dirt en fait...  

 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:33
				par FURAX
				Franck Belliot a écrit : ..  
 On mettra un peu le bordel, c'est tout... AFB & AFF forever !
On mettra un peu le bordel, c'est tout... AFB & AFF forever ! 
Dans ces conditions, je suis volontaire  
 
   
  
 je veux bien tourner les pages du bibliothécaire, a condition que les frîtes soit bonnes et la bière bien fraîche.
Pour la piste : pas de règle, la loi du plus fort... 
http://www.youtube.com/watch?v=kGwE-uDao7Q
Pour le free : un hamac suffira pour mano. 
 
  
 
 
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:37
				par Fabrice Montagrd
				organiser 3 course dans l'année est monter un ligue c pas du tous pareil !!!!!
après si il faut rouler la nuit sur des piste ouverte a la mont seigneur ,éclairer au phare des voiture , pour faire une course a la mort ou tout est permis ,
sa peut être cool aussi  
 
  
 c le publique qui va se régaler  
 
   
  
 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:41
				par Fabrice Montagrd
				
			 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 18:53
				par Fabrice Dupouey
				Je pense que dans chaque région, il faut un ou plusieurs membres encore en activité dans le milieu du BMX , cela faciliterait certaine démarche administrative comme trouver une piste....
Le problème aujourd'hui, c'est la responsabilité du président d'un club lors d'un accident.
A Saulon, si tu n'était pas licencier tu signais une décharge, 
Pour le reste, libre à chaque pilote de porter des protections, à ce jour rien n'est obligatoire en protection dans le réglement FFC.
			 
			
					
				
				Posté : 06 sept. 2012, 19:04
				par Diableur racing
				Franck Belliot a écrit :
Appeler les pompiers ou achever le mec si il se casse la gueule. Jvois carrément plus ça organisé comme une jam de Dirt en fait...  

 
  Si il y a des bléssés à Neuville on y balance tout dans la Saone !  c'est pratique et pas cher ...
 Si il y a des bléssés à Neuville on y balance tout dans la Saone !  c'est pratique et pas cher ...   
 
Y'aura des commissaires FFC autour de la piste pour accomplir cette basse besogne   
   
 
 On se doit de prévoit des secouristes (pas que pour les racers) sur les 2 jours ...
 et c'est un gros poste de dépenses aux alentour de 500.00€ par jour , le prix de votre sécurité,
 après t'être pris une bonne boite t'es bien content de les trouver .