Hello world

Slack
Sans roulettes

Message par Slack »

Merci Bones !

bobby reloaded
Sans roulettes

Re: Hello world

Message par bobby reloaded »

Slack a écrit :A 8/9 ans, j'ai demandé un bicross au papa Noël et, à la place, j'ai reçu un gros truc jaune poussin de 60 kilos avec une énorme suspension centrale, genre les machins californiens des années 70 avec des franges qui pendent des poignées mais en pire.
Sans vouloir prendre la défense de ce gros monsieur assez vieux qui nous oblige à être sage une bonne partie de l'année, es-tu sûr d'avoir mis dans ta lettre destiné au père Noël le mot "bicross" et non pas "vélo cross" comme il était d'usage à l'époque pour les moins de 12 ans d'appeler cette bicyclette légère et sautillante....

Car si tu as dit vélo cross... Tu as eu ce que tu méritais!!! Alors c'est facile une trentaine d'année plus tard de mettre tout sur le dos du père Noël... A 8 ans, on doit prendre ses responsabilités!! Nan, parce que l'histoire du "j'ai pas eu ce que j'ai commandé", alors que lorsqu'on relit la lettre du plaignant on se rend compte que c'est souvent lui qui est à l'origine de l'erreur en ne spécifiant pas exactement ce qu'il souhaitait comme cadeau.

moi, cette année, j'ai mis 3ds avec Zelda, j'au la 3ds avec Zelda, POINT!!

Nan, mais je les connais les gusses qui accusent sans preuve le père Noel, ça va deux minutes!!

Sois le bienvenu quand même.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

hello!
Image

Slack
Sans roulettes

Message par Slack »

es-tu sûr d'avoir mis dans ta lettre destiné au père Noël le mot "bicross" et non pas "vélo cross" comme il était d'usage à l'époque pour les moins de 12 ans d'appeler cette bicyclette légère et sautillante....
Je sens l'ami Robert Rechargé un poil sceptique mais je suis catégorique ! J'ai écrit "bicross" ou peut être "bicrosse" mais certainement pas "vélo cross" ! D'ailleurs, il m'avait déjà fait le coup l'année précédente : j'avais demandé bigjim explorateur et j'ai eu l'actionman barbu à la place...

En plus, je l'ai rencontré en vrai une fois (j'avais 7 ans, c'était au centre commercial) et j'ai pas été convaincu par le personnage. Il ne sentait pas très bon (un mélange de sueur, de mauvais after shave et de vinasse) et il m'a fait sauter sur ses genoux d'une manière pour le moins équivoque. D'ailleurs, avec le recul, je me demande d'ailleurs s'il serait pas un peu pédo le vieux bubar...

Mais merci quand même pour le bienvenu hein !

Slack
Sans roulettes

Message par Slack »

et hello Doug ! :bye:

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

Salut et bienvenue!

:D

Slack
Sans roulettes

Message par Slack »

Merci Gérald ! :D

bobby reloaded
Sans roulettes

Slack a écrit :
D'ailleurs, il m'avait déjà fait le coup l'année précédente : j'avais demandé bigjim explorateur et j'ai eu l'actionman barbu à la place...
je reconnais que j'ai déjà entendu parler d'histoires similaires... sur les big Jim et actionman (ou action joe), il était pas toujours au point... mais sur le BMX... As-tu gardé une copie de ta lettre... parce que ça me parait un poil gros comme histoire...
Slack a écrit : En plus, je l'ai rencontré en vrai une fois (j'avais 7 ans, c'était au centre commercial) et j'ai pas été convaincu par le personnage. Il ne sentait pas très bon (un mélange de sueur, de mauvais after shave et de vinasse) et il m'a fait sauter sur ses genoux d'une manière pour le moins équivoque. D'ailleurs, avec le recul, je me demande d'ailleurs s'il serait pas un peu pédo le vieux bubar...
:prof: Il faut savoir qu'un faux père Noel écume les centres commerciaux depuis Novembre 1979... Il est facile de les différencier.. le vrai a son BAFA. il est donc habilité à faire sauter les enfants sur ses genoux... Ca reste équivoque mais bon, lui, c'est pas pareil, il peut..

Il sent aussi la sueur, la vinasse mais pas l'after shave. Tout le monde sait que le père Noël ne se rase pas. Cela aurait du attirer ton attention avant d'aller jouer à "A cheval gendarme, petit bourguignon" sur les genoux de cet inconnu.

Gérald Barascud a écrit :Salut et bienvenue!
:prof: Comme indiqué lors d'une précédente présentation, il est conseillé de ne pas mettre un "e" à bienvenu lorsque l'on s'adresse à un garçon...

"je te souhaite la bienvenue" est okay, mais" bienvenu" tout seul doit s'accorder avec la personne que l'on souhaite accueillir... Par exemple, bienvenu Marcel, ou bienvenue Simone...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Meuniow
Sans roulettes

Message par Meuniow »

alors bienvenu................. Merci maître capello

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

bobby reloaded a écrit :
Gérald Barascud a écrit :Salut et bienvenue!
:prof: Comme indiqué lors d'une précédente présentation, il est conseillé de ne pas mettre un "e" à bienvenu lorsque l'on s'adresse à un garçon...

"je te souhaite la bienvenue" est okay, mais" bienvenu" tout seul doit s'accorder avec la personne que l'on souhaite accueillir... Par exemple, bienvenu Marcel, ou bienvenue Simone...
Autant t'es un tueur en fourche Hutch sport 2 et en Bobby déhanché mais là non, YOU Fail. En l'absence de déterminant dans la phrase et lorsqu'il est employé comme nom, le mot "Bienvenue" est invariable et féminin parce que l'on souhaite LA bienvenue :prof:

Donc "Salut et Bienvenue" est correct d'un point de vue sémantique, syntaxique, gymnastique, maïeutique et automatique :bike: :ange: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum des jeux de 20h !!

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

FAUT VOUS METTRE D'ACCORD LA SINON CA VA PLUS. :gr:

Bons sinon, maintenant il y a mieux pour les nouveaux, au lieu de surcharger éric de travail a valider les mails, nous avons le bobby-humour-second-degré-et-pirouette-illustré Vérificator.

Tout nouveau membre doit subir le test infernal du bobby 2000.

Si il échoue il est condamner a payer les croquettes de ninouche pendant 1an.

Et autant vous prévenir, c'est un être redoutable. (la preuve, il est même un peu l'attaché de presse du père noel en personne, alors vaut mieux pas mouftez)

Sur ce...

Bienvenue Slack :D

bobby reloaded
Sans roulettes

Sam.O a écrit :
Autant t'es un tueur en fourche Hutch sport 2 et en Bobby déhanché mais là non, YOU Fail. En l'absence de déterminant dans la phrase et lorsqu'il est employé comme nom, le mot "Bienvenue" est invariable et féminin parce que l'on souhaite LA bienvenue :prof:

Donc "Salut et Bienvenue" est correct d'un point de vue sémantique, syntaxique, gymnastique, maïeutique et automatique :bike: :ange: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum des jeux de 20h !!
Halalala.. C'est moche ce qui t'arrive...

D'après le Grevisse, à moins de vouloir traiter Slack de fille, on écrit "bienvenu" et non "bienvenue" lorsque l'on s'adresse à un garçon.

En gros, on écrit:
Bienvenu Marcel..
Bienvenue Ginette, tu me montres tes seins?
Bienvenus les gars..
Bienvenues les filles, vous me montrez vos seins?

Evidemment, J'imagine qu'un connard va s'empresser de dire: "oui, mais dans Bienvenue chez les ch'tis ils ont mis un e"

Le Grevisse Sam... Tu peux pas lutter... Jusqu'à l'année dernière, je mettais moi aussi un "e" puis on m'a repris, j'ai dit "oui, mais nan", j’ai été vérifié... et merde... C'est bien expliqué.... Bon, ils ont d'autres exemples que les meufs et leurs nichons, mais je trouvais ça plus parlant...

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Je m'incline devant Grevisse mais persiste. Dans la phrase "Salut et bienvenue !" il n'y a pas de déterminant... donc E :mrgreen: :mrgreen:

bobby reloaded
Sans roulettes

En fait, l'astuce est là. Il faut dire "je te souhaite la bienvenue" tout en entier ou bienvenu(es) en accordant avec le sexe de la personne. (Mr Grevisse n'ayant pas statué sur le cas des shemales, il subsiste donc un vide grammatical sur ce cas)

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Nan mais je sais, en fait on écrit Bienvenue parce qu'on pense tous sans l'écrire qu'on souhaite la bienvenue Mauviette, bobby.

Vla.

Répondre