@TOUS : Merci à tous pour votre accueil hyper chaleureux. On se croirait effectivement en famille.
Pour les photos, c'était bien prévu en plus de l'exercice des présentations : le seul hic et pas des moindres, c'est que je me suis fait voler l'appareil photo l'été dernier et que je ne l'ai pas encore remplacé (j'étais trop énervé qu'on me pique mes photos en vacances pour en racheter un autre depuis), mais pas grave, j’ai pris le tps durant ces 3 derniers jours de vous faire qq photos avec mon tel. portable : la qualité des photos n’est donc pas au top mais en attendant ce sera mieux que rien. Je verrais plus tard qd j’aurais un nouvel appareil photo pour les poster dans la section du musée. En attendant, voici les liens (attention, ils expirent au 3 Février) :
- 1984 Mongoose Californian :
https://rcpt.yousendit.com/1356036304/4 ... 00&s=19104
- 1985 Haro Master :
https://rcpt.yousendit.com/1356039620/3 ... 00&s=19104
- 1988 Skyway Street Beat :
https://rcpt.yousendit.com/1356078250/b ... 00&s=19104
- 1992 Haro Group 1 Race Technique :
https://rcpt.yousendit.com/1356045514/4 ... 00&s=19104
- 1996 GT Pro Series :
https://rcpt.yousendit.com/1356048844/6 ... 00&s=19104
Les photos ont été prises dans mon atelier (à savoir le couloir de mon salon de mon petit F3 de 50m2 … rien à voir avec celui de Fantomas !).
Le Mongoose Californian et le Haro Group 1 sont tous les 2 sur les mêmes photos car je les ai prises vite fait chez mon amie.
Quant au SKyway Street Beat de 88, il est à 90% à peu près le même que celui qu'on voit dans la vidéo Freestylin'USA que Poupa Lee nous a posté dans la rubrique "Old School" la semaine dernière. A noter par ailleurs, pour les amateurs de tubes à la "T/A", que tous les spads Skyway à partir de 87 (free et race compris) n'ont plus de tubes ovalisés mais rond (à part le léger aplatissement sur le tube supérieur des spads de free).
Pour les msg persos :
@Olivier : ravis de voir un autre havrais d'origine ; un de ces quatre, j'espère bien me refaire une virée un jour au Havre en passant dans ces endroits sacrés du BMX avec un de mes spads histoire de me remémorer complètement jusqu'au bout ces bons moments de mon enfance.
@Meuniow : salut Sébastien, je te confirme que j'habite bien à Chantepie (enfin, qd je ne suis pas chez mon amie) et qu'on avait été en contact il y a qq tps pour 1 ou 2 pièces qui m'étaient passées sous le nez de peu. Et effectivement c'est bien Martin's qui m'a vendu le GT et à qui je faisais allusion dans ma présentation sans le citer.
Et enfin 5 dédicaces persos après qq lectures sur le forum :
@bobby reloaded : quel puit de savoir ! Le wikipedia des pièces de BMX old school : respect !
@Stéphane Rumpus : la bible du Motobécane : bravo !
@Fantomas : trop fort toutes tes restaurations et quelle qté de spads (presque un magasin) : incroyable ! A titre de comparaison, je vis dans un F3 de 50m2 et mon atelier c'est ... mon couloir !
@Philippe Loeullier : bravo pour ton initiative de Longuenesse même si je n'ai pas pu m'y rendre pour cause d'anniversaire de mariage des parents de ma copine : j'espère être des vôtres pour la prochaine édition (P.S. : on avait été en contact pour ton guidon Haro de race chromé que tu reverras prochainement sur les photos de mes spads).
@Eric Rotenbush : bravo tout simplement pour ce site de référence du bmx old school français.
et j'en oublie probablement beaucoup d'autres (auprès desquels je les prie de m’excuser) et que je découvrirais plus tard.
Voilà (ouf !) j'ai fini mes courriers perso :)