Motobécane MX400 ou GT pro performer ?

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Flateu a écrit :Je les trouve très bien moi :prof: :D

C'est quoi le jaune? PiR? :)
oui c'est bien ça :ange:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Bobby Ewings a écrit :Berk, vraiment affreux les derniers en photos. Je sais pas si c'est old school, mais c'est dégueulasse à voir. Désolé si c'est les tiens :oops: ...
non ils ne sont pas a moi mais je prefere de loin ce genre de vélo peut etre parce que je n'ais jamais quitté le milieu du coup mes preferences en matières de matos ont évolué :bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Message par Bobby Ewings »

A piloter façon sport, tu sens la différence par rapport aux old school ?

En tout cas pour rider ''beau'', franchement, pour moi, rien ne vaut la beauté d'un HARO MAster ou MX400...

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:roll: bah j'ai du mal avec les reposes pieds ar intégrés des haro
c'est génant et de plus tout ces bikes a l'exception du skyway street beat ou trick star sont tres lourd comparé au bikes actuels et y'a pleins d'avantages techniques sur les news bikes que l'on retrouve pas sur les oldschool !
ya 7 ans de ça quand j'avais pas de vélos oldschool a la maison
je me disais que les bikes de ma jeunesse étaient mieux surtout quand remontais les souvenirs de mes meilleurs moments en velos mais au final une fois j'ai eu certains de ces vélos en main , mon choix était vite fait
"c'est mieux que ça reste un souvenir ,du coup beaucoup de mes velos oldschool complets ont été offert aux jeunes membres de ma famille"

c'est vrai qu'un master c'est beau tout comme un mx 400 :D
mais bon j'ai plus 12 ans et 40kilos :oops: :bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Merci Poupa pour tes ultimes précisions.

Je suis resté figé dans le temps.
1 -Donc, je voudrais savoir pourquoi les BMX n'ont plus que un frein à l'arrière et non plus deux comme avant ?
2 -Pourquoi les BMX sont lourds, + de 11 kgs ?
3 - Pourquoi la couronne de pédalier est-elle devenue si petite :shock: ?

J'ai un budget entre 500 et 550 euros. A ce prix là j'ai vu de beau BMX neufs, mais il est vrai que çà n'aura pas la saveur d'un Old school et que pas avoir de frein à l'avant par exemple, çà fait bizarre...

Je cherche un vélo relativement léger. Donc selon toi Poupa, un Sky st.Beat est léger ?

merci d'avance

Beau Bi
Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

1 -la plupart des cadres de nos jours ont les freins amovibles donc on peut roulé avec ou sans

2- la plupart des vélos font entre 9 et 11 kilos pour les "haut de gamme"
mais avec ton budget tu sera plus dans le moyen de gamme avec des velos de entre 10/11 kg en neuf (tout depend de la discipline choisit)
ce qui reste des vélos plutot leger comparé aux bikes oldschool
(tu peux aussi avoir du haut de gamme d'occassion avec ce budget )

3- les couronnes sont plus petites parce que les drivers (pièce qui remplace le pignon ) le sont aussi
si ton choix reste oldschool t'as le budget pour avoir un bon bike
éffectivement le skyway street beat est très léger surtout monté avec des roues a rayons tout comme les hutch et les dyno
j'ai eu ses 3 vélos et ils étaient proche des 11.5kg voir 12k pour les plus lourds

donc pour répondre a ta question oui le skyway street beat est léger mais le skyway du boncoin je l'aurais vu équipé autrement pour le prix demandé
vu ton budget autant te monté ton street beat toi mème parce que des kits cadre fouches de streetbeat y'en a pas mal en neuf qui circule sur le net et souvent a de très bon prix

@+

Bobby Ewings
Sans roulettes

Merci encore poupi pour tes réponses :bye:

J'ai appelé le vendeur du blanc plus haut.
Il m'assure effectivement que ce vélo, totalement refait, est léger. Il a fait importé les freins, mis des pneus slicks, il l'a fait repeint. Par contre il veut pas l'envoyer par la poste :roll: .

Je suis étonné que de si petits vélos, tel des BMX, soit si lourds...
Enfin bon, si à 12 ans un MBK Cherry Picker d'entrée de gamme, je le faisais avancer, il n'y pas de raison qu'en étant adulte, je n'y arrive pas...

reste un beau GT PRO performer sur Nice qu'un pote pourrait prendre.

Ce qui m'inquiète c'est les commentaires de Bones sur ce modèle ''une horreur à rouler''. Vu que j'achète principalement pour çà...

Image

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Bah si c'est avant tout pour rouler, oriente toi vers du matos New school, y pas photo.
Et rien ne t'empêche de mettre 2 freins.
Sinon mon avis sur le pro Perf n'engage que moi, c'est question de Feeling et puis il y a des différences de géométries suivant le lieu de fabrication, le mien était un chopper mexicain donc vraiment Space.

:wink:

Voilà à toi de jouer :wink:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Ca alors, 2 avis qui convergent sur le matos NEW school et l'éfficacité qui va avec.
Je descend de très haut sur ''l'idéal'' que je me faisais des vélos des années 80.
Je plaignais encore tout récemment les jeunes qui ne peuvent désormais plus bénéficié de ce vieux matos.

:cry:

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Et encore… tu as raté la période 15kilos :D

Non mais sinon, en 20-25 ans ya eu du progrès :wink:

Tu peux même te faire faire du velo sur mesure.

Bobby Ewings
Sans roulettes

Pas du tout, j'ai eu ce vélo !

Image

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

Il faut éviter de rouler avec des vélos oldschool GT bleus car ils font mal à la cheville gauche, d'après une enquête réalisée au skate park d'Abbeville.

Le mieux est d'acheter un new school sur mesure chez PIR, et de mettre des autocollants d'époque pour faire style. Désormais, je ferai ça.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

bobby reloaded a écrit :Il faut éviter de rouler avec des vélos oldschool GT bleus car ils font mal à la cheville gauche, d'après une enquête réalisée au skate park d'Abbeville.

Le mieux est d'acheter un new school sur mesure chez PIR, et de mettre des autocollants d'époque pour faire style. Désormais, je ferai ça.
:D +1

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

+ 1 pour le Gt pp spécial cadre avec beaucoup d' a&ngle sur la fourche et du coup space à rouler sauf une fois ou chargé en bas( cales pieds métal et roues Skyway) et là dans le bowl c' était trés joueur jusqu ' au moment ou il fallait atterrir et où le cadre et surtout les roues ployaient sous la torture, l' impression de MalabaRider :mrgreen:
+1 pour un spad newshool
le old par contre pour te faire plaisir avec un beau spad de notre enfance ! c' est vrai que "nos" spads sont chouettes !
:bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Rohhh j'ai les boules là :shock: , vous m'avez cassé mon idéal, j'étais persuadé que les constructeurs avaient fait moins bien et que les meilleurs vélos étaient bel et bien des antiquités âgées de 25 ans :quoi: ...

Je suis donc allé sur le net pour regarder un peu ces vélos new school.
Bon pour moi, ils se ressemblent tous et le poids est sensiblement le meme que les old school, soit 11.2 kgs à peu près pour les deux écoles.

Mais on dirait que çà se joue ailleurs cette différence de performance.
Par exemple, je regarde le GT PRO PERF bleu que j'ai mis en photo et il est vrai que le guidonc ''chopper corne de vache'' doit pas etre évident à rouler.
Ce qu'à dit Aussi bon cru que cuit sur la répartition des masses est interessant.

Mouais, bon, je regarde encore pour le skyway, comment le faire livrer et si j'y arrive pas, je prend un new.

Ce qui m'interesse sur le sky, c'est sa légereté et sa géométrie car il convient à ma taille 1m71. Son proprio actuel fait la meme taille et c'est sur ce vélo qu'il se sent le mieux. Skyway pour moi = Porsche

Quand j'étais sur mon MX32 orange et que je rencontrais des types en Skyway, c'est comme si là je me pointais à un meeting de bagnoles et qu'une bande de gars roulaient F458...

Répondre