Page 2 sur 3

.

Posté : 12 mai 2011, 08:11
par Benoit Schwartzmann
magnifique
!!
aucun regret de t'avoir vendu les jantes elles lui vont parfaitement :wink:

re

Posté : 12 mai 2011, 19:08
par Stéphane Rumpus
Merci Benoit :wink:

Allez une petite info , dernière apparition de notre ami dtk , le très respecté membre du 23 au sujet de mon vélo sur bmx museum et apparemment celui d'un autre membre . Juste par hasard j'ai trouvé de qui il s'agissait !!! Lui aussi sur le 23 !!!


"

Uncorrect fork, I confirm.

Small details prove the frame is not a Tange made, a fake of MX 252...

Real MOTOBECANE MX 252 détails, SERIAL NUMBER TANGE, DX pedals, blue dust caps etc, etc...

After the fake of BYZ 501 the fake of Motobecane MX 252 the new fashion from France lol "


Quel état d'esprit !!!! Bravo !!!!!

Posté : 12 mai 2011, 20:53
par Stéphane Scannapieco
salut a tous ,

je n'interviens généralement que rarement sur les forums, meme tres peu, uniquement pour dire ce que je pense, lorsque je trouve un BMX beau tout simplement , ou lorsque je trouve que la restoration a été soigné, mais JAMAIS je n'interviendrais d'une maniere aussi indirecte que celle de DTK.

Désolé DTK, je te trouvai plutôt sympa, on as pas mal bavardé ensemble, echangé pas mal de chose, je pensai que tu etais un mec direct , un peu cru , mais honnete, et surtout sans vice, sans jalousie, mais la ton intervention sur mon BMX BYZ, un faux ???, je comprends pas, je comprends pas pourquoi tu me cite tout d'abords, et ensuite on en as pas mal discuté de ce bike, je sais pas je te suis plus ?? je t'avoue j'ai même vraiment hésité a écrire tellement je trouve ça petit ,

Alors je te dit pas a bientôt,

Posté : 12 mai 2011, 21:53
par motobec
Super restauration, je dis simplement que j aimerai avoir le meme. Bravo pour le boulot. :clap:

Posté : 13 mai 2011, 08:29
par DTK
Stéphane Scannapieco a écrit :salut a tous ,

je n'interviens généralement que rarement sur les forums, meme tres peu, uniquement pour dire ce que je pense, lorsque je trouve un BMX beau tout simplement , ou lorsque je trouve que la restoration a été soigné, mais JAMAIS je n'interviendrais d'une maniere aussi indirecte que celle de DTK.

Désolé DTK, je te trouvai plutôt sympa, on as pas mal bavardé ensemble, echangé pas mal de chose, je pensai que tu etais un mec direct , un peu cru , mais honnete, et surtout sans vice, sans jalousie, mais la ton intervention sur mon BMX BYZ, un faux ???, je comprends pas, je comprends pas pourquoi tu me cite tout d'abords, et ensuite on en as pas mal discuté de ce bike, je sais pas je te suis plus ?? je t'avoue j'ai même vraiment hésité a écrire tellement je trouve ça petit ,

Alors je te dit pas a bientôt,
Aucune importance.

Re: re

Posté : 13 mai 2011, 08:35
par DTK
Stéphane Rumpus a écrit :Merci Benoit :wink:

Allez une petite info , dernière apparition de notre ami dtk , le très respecté membre du 23 au sujet de mon vélo sur bmx museum et apparemment celui d'un autre membre . Juste par hasard j'ai trouvé de qui il s'agissait !!! Lui aussi sur le 23 !!!


"

Uncorrect fork, I confirm.

Small details prove the frame is not a Tange made, a fake of MX 252...

Real MOTOBECANE MX 252 détails, SERIAL NUMBER TANGE, DX pedals, blue dust caps etc, etc...

After the fake of BYZ 501 the fake of Motobecane MX 252 the new fashion from France lol "


Quel état d'esprit !!!! Bravo !!!!!
Arréte d'éditer tes post STP.

Vas y raconte nous ton histoire de pré-série qu'on se marre.

Au fait, tu fatigue aussi beaucoup de ceux que tu appelle au téléphone pour leur raconter tes histoires à dormir debout.

Ca ne te dérange pas de mentir en permanence à tes soit disants copains du forum ?.

Posté : 13 mai 2011, 14:07
par SMB83
Image[/url][/img]

Posté : 13 mai 2011, 15:24
par Christophe Dorigny
Mon cher DTK,
je n'avais que peu d’intérêt jusqu'à maintenant dans cette histoire, mais tu m'as fait le même topo déjà quand j'ai présenté à l'époque mon MX 172.

Que tu le veuilles ou non, il s'agit bien de cadre Tange tout tube CrMo qui ne sont pas identifié comme tels par la marque à l'époque. Ils ont été tout simplement fournis en quantité à Motobécane afin de faire des vélos destinés à tester des éléments de cohérences de production respectant un cahier des charges : poids, solidité, couts, ETC...

Ces vélos étaient ensuite dispatchés à un ensemble de personnes, club, pilote de l'usine à Morcourt, des fils de salaries de l'usine qui devaient en contre partie de la gratuité remonter des infos et présenter le vélo aux bureaux du développement produits pour vérifier l'état du vélo. Certains étaient comme moi de bien piètre bicrosseur et d'autre des pilotes motobecane. Certains de ces vélos sont partis au nouvion en Thiérache ou le club était plus actif que celui de st quentin.

J'étais donc personnellement impliqué dans cette histoire qui ne m'a pas été raconté, mais vécu. Et vécu par d'autre personne que j'ai recroisé dernièrement.

Que cela te plaise ou non, c'est comme ça. Tu ne sais pas tout et ce n'est pas bien grave, mais arrêtes de démonter les histoires des autres.

Maintenant pour éviter tout ambiguïté, ces cadres non aucunes valeur particulières, hormis celle qu'a un cadre de série normal de MX 25, MX 252 ou Byz 501. A part la valeur sentimentale pour ma part car il est a moi et unique... J'ai même sur ma roue arrière un moyeu maillard helicomatic proto fournis par maillard en direct car le mien avait tenu 3 jours sur mon vélo de test... Toutes les opérations de maintenance que le vélo a subit à l'époque était fait a l'usine direct. J'ai juste eu le droit de changer les poignées a l'époque par des cobras car je n'aimais pas les autres mise d'origine. Elles ont cependant étaient retenus quand même a la production, les autres testeurs les trouvant bien surement.

Sur ceux je retourne dans l’oublie de ce forum qui m’ennuie au plus profonds de moi même. Ces guerres inutiles qui servent juste a savoir qui a la plus grosse me gonfle.


Petite précision les BMX vendus ensuite par la marque n'étaient pas assemblés a Morcourt, ça j'en suis certain, pour avoir pas mal sillonné l'usine.

Re: re

Posté : 13 mai 2011, 15:38
par sunn maniak 31
Stéphane Rumpus a écrit : le très respecté membre du 23

ah bon !!!!!
:roll:

Posté : 13 mai 2011, 16:53
par DTK
Christophe Dorigny a écrit :Mon cher DTK,
je n'avais que peu d’intérêt jusqu'à maintenant dans cette histoire, mais tu m'as fait le même topo déjà quand j'ai présenté à l'époque mon MX 172.

Que tu le veuilles ou non, il s'agit bien de cadre Tange tout tube CrMo qui ne sont pas identifié comme tels par la marque à l'époque. Ils ont été tout simplement fournis en quantité à Motobécane afin de faire des vélos destinés à tester des éléments de cohérences de production respectant un cahier des charges : poids, solidité, couts, ETC...

Ces vélos étaient ensuite dispatchés à un ensemble de personnes, club, pilote de l'usine à Morcourt, des fils de salaries de l'usine qui devaient en contre partie de la gratuité remonter des infos et présenter le vélo aux bureaux du développement produits pour vérifier l'état du vélo. Certains étaient comme moi de bien piètre bicrosseur et d'autre des pilotes motobecane. Certains de ces vélos sont partis au nouvion en Thiérache ou le club était plus actif que celui de st quentin.

J'étais donc personnellement impliqué dans cette histoire qui ne m'a pas été raconté, mais vécu. Et vécu par d'autre personne que j'ai recroisé dernièrement.

Que cela te plaise ou non, c'est comme ça. Tu ne sais pas tout et ce n'est pas bien grave, mais arrêtes de démonter les histoires des autres.

Maintenant pour éviter tout ambiguïté, ces cadres non aucunes valeur particulières, hormis celle qu'a un cadre de série normal de MX 25, MX 252 ou Byz 501. A part la valeur sentimentale pour ma part car il est a moi et unique... J'ai même sur ma roue arrière un moyeu maillard helicomatic proto fournis par maillard en direct car le mien avait tenu 3 jours sur mon vélo de test... Toutes les opérations de maintenance que le vélo a subit à l'époque était fait a l'usine direct. J'ai juste eu le droit de changer les poignées a l'époque par des cobras car je n'aimais pas les autres mise d'origine. Elles ont cependant étaient retenus quand même a la production, les autres testeurs les trouvant bien surement.

Sur ceux je retourne dans l’oublie de ce forum qui m’ennuie au plus profonds de moi même. Ces guerres inutiles qui servent juste a savoir qui a la plus grosse me gonfle.


Petite précision les BMX vendus ensuite par la marque n'étaient pas assemblés a Morcourt, ça j'en suis certain, pour avoir pas mal sillonné l'usine.
C'est toi qui à la plus grosse alors. :wink:

Je vais faire comme toi je vais lacher l'affaire pour de bon.

Salut les nazes. :bike:

Posté : 13 mai 2011, 20:38
par nicolucci
DTK a écrit :
Christophe Dorigny a écrit :Mon cher DTK,
je n'avais que peu d’intérêt jusqu'à maintenant dans cette histoire, mais tu m'as fait le même topo déjà quand j'ai présenté à l'époque mon MX 172.

Que tu le veuilles ou non, il s'agit bien de cadre Tange tout tube CrMo qui ne sont pas identifié comme tels par la marque à l'époque. Ils ont été tout simplement fournis en quantité à Motobécane afin de faire des vélos destinés à tester des éléments de cohérences de production respectant un cahier des charges : poids, solidité, couts, ETC...

Ces vélos étaient ensuite dispatchés à un ensemble de personnes, club, pilote de l'usine à Morcourt, des fils de salaries de l'usine qui devaient en contre partie de la gratuité remonter des infos et présenter le vélo aux bureaux du développement produits pour vérifier l'état du vélo. Certains étaient comme moi de bien piètre bicrosseur et d'autre des pilotes motobecane. Certains de ces vélos sont partis au nouvion en Thiérache ou le club était plus actif que celui de st quentin.

J'étais donc personnellement impliqué dans cette histoire qui ne m'a pas été raconté, mais vécu. Et vécu par d'autre personne que j'ai recroisé dernièrement.

Que cela te plaise ou non, c'est comme ça. Tu ne sais pas tout et ce n'est pas bien grave, mais arrêtes de démonter les histoires des autres.

Maintenant pour éviter tout ambiguïté, ces cadres non aucunes valeur particulières, hormis celle qu'a un cadre de série normal de MX 25, MX 252 ou Byz 501. A part la valeur sentimentale pour ma part car il est a moi et unique... J'ai même sur ma roue arrière un moyeu maillard helicomatic proto fournis par maillard en direct car le mien avait tenu 3 jours sur mon vélo de test... Toutes les opérations de maintenance que le vélo a subit à l'époque était fait a l'usine direct. J'ai juste eu le droit de changer les poignées a l'époque par des cobras car je n'aimais pas les autres mise d'origine. Elles ont cependant étaient retenus quand même a la production, les autres testeurs les trouvant bien surement.

Sur ceux je retourne dans l’oublie de ce forum qui m’ennuie au plus profonds de moi même. Ces guerres inutiles qui servent juste a savoir qui a la plus grosse me gonfle.


Petite précision les BMX vendus ensuite par la marque n'étaient pas assemblés a Morcourt, ça j'en suis certain, pour avoir pas mal sillonné l'usine.
C'est toi qui à la plus grosse alors. :wink:

Je vais faire comme toi je vais lacher l'affaire pour de bon.

Salut les nazes. :bike:
Tu reviendras surement, après avoir emmerder toutes les vieilles de ton village concernant le type de porte baguette qu'elles ont sur leur velos, tu t'ennuiras beaucoup, tu n'arriveras plus a cannaliser ton agressivité et tu reviendras.

Posté : 13 mai 2011, 22:54
par steph denice
c'est pas pour foutre la merde mais si vos MX et autres BYZ non pas la gravure Tange c’est simplement pas des MX 252 ou BYZ 501 :ange: :wink:

re

Posté : 14 mai 2011, 06:40
par Stéphane Rumpus
Bon me concernant les infos que j'ai eu du vendeur sont les même que Christophe Dorigny , pour ce faire si je vais dans ton sens stef il y a eu chez motobec 3 cadre avec ce look au double renfort de finition chrome :

Le mx 113

Image

Le mx 172

Image

Le mx 252

Image

Les autres version sont des cadres peint pour le bx 20 , le mx 102 , le mx 103 , le mx 152 jusqu'à là nous sommes d'accord je pense .

Nous allons dire que Christophe Dorigny , Stéphane Scannapieco , et moi même avons le même type de vélo , et qu'ils ne sont pas des 172 en 4 tubes chromo ou des 252 mais que sont ils alors ?

Certainement pas des mx 172 en 3 tubes chromo car j'en possède 2 et les différences sont flagrantes ,


Le renfort sur mes deux mx 172 ne sont pas soudé mais juste collé on va dire :

Image

Sur l'autre le montage est comme sur le 252

Image

Après sur le triangle arrière la jonction des tubes n'est pas du tout pareil ici les 172

Image

L'autre

Image

Et enfin le boitier de pédalier aucune inscription sur les mx 172 et surtout la présence de la petite barre de renfort !!

Image



Sur l'autre un numéro de série commençant par KBT avec une série de 5 chiffres lui aussi sans barre de renfort !

Image

Voici le boitier d'un "vrai" pas de barre de renfort comme sur les mx 172 et bien sur l'inscription Tange "

Image


Je remets la photo du catalogue motobec , pas de barre de renfort après le boitier de pédalier , et le triangle arrière présentant la même jonction de tubes différent des 172

Image

Encore en photo le vélo de JMDC , le triangle arrière est le même et bien sur les soudure sur la plaque de renfort

Image

Image


Voilà juste une précision dans la main mon 252 fait plus lèger que les 172 , et d'une , et de deux le mx 113 à de visu la plaque de renfort sur le cadre du même style "coller" sans soudure !! Donc nous allons l'exclure lui aussi , que reste -t-il ? Si il ne s'agit pas de 172 et ni d'un "vrai 252" ???

Posté : 15 mai 2011, 13:51
par Gilles Daniel
bon en attendant de savoir si il vient de tailandainie,de mongolie ou du trou du c... de monde!bravo steph,ta collection est très belle et fout toi de cette connerie! :killer: :killer: :killer:
et encore bravo pour TES réalisations! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 15 mai 2011, 16:17
par AeroG
Merci Stéphane pour tous ces détails et précisions, on y voit un peu plus clair ;)