GT pro series 87

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

j'avais le mème bike a la fin des années 80 monté freestyle
potence rotor dynospintech/cadre et fouche gt pro serie noir de 87
acheté moins de 1000 frs un an apres avec jeu de direction gt svp (parce que le magasin ce mettait au vtt et liquidait son matos bmx :D )
guidon mbk fr freins av et ar dia compe nippon pedalier 3 pieces redline et roues d'un ancien mx 500 et des pegs gt
j'aimais bien ce velo car leger et plus court que le performer de l'epoque :mrgreen:
je l'ais vendu pour moins de 200 frs comme pleins d'autres velos ya 10 ans
parce que la tendance etait au bike a jeu de direction 1 1/8 et qu'il fallait me mettre a jour :cry:
j'avais perso il y a trois ans de cela essayé de remettre la main dessus mais sans resultats :oops:
tout ça pour dire ce que m'evoque ton gt pro serie quand je le regarde 8) 8) :bye:

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

le plus dur va être de coller les stickers bien droit, pas dû au fait que je m'imbibe de grog pour soigner un rhume mais plutôt lié à mon merveilleux sens inné du parallélisme et du centrage...
j'ai lu qu'il fallait pulvérisé un peu d'eau sur le cadre pour pouvoir déplacer un peu le sticker en cas de petite erreur. ça marche bien?

merci pour les encouragements et ouais je m'applique même que je tire la langue quand je bricole :wink:

j'ai eu du bol de trouver sur ebay us une fourche d'origine quelques jours après avoir fait l'acquisition du cadre

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

JCR a écrit :le fameux cadre du coin coin, acheté par un membre du 23 , il était bien rouillé au niveau des soudures et de la patte arrière droite il a donc trempé 24 heures dans un bain d'acide oxalique
Pour ceux qui suivent de très loin les ébats et moultes joutes qui surviennent dans le cadre des transactions permises grâce à ce fameux site sus-cité, aurais tu des clichés de la bête avant son traitement cosmétique stp ? :ange:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Renaud a écrit :
JCR a écrit :le fameux cadre du coin coin, acheté par un membre du 23 , il était bien rouillé au niveau des soudures et de la patte arrière droite il a donc trempé 24 heures dans un bain d'acide oxalique
Pour ceux qui suivent de très loin les ébats et moultes joutes qui surviennent dans le cadre des transactions permises grâce à ce fameux site sus-cité, aurais tu des clichés de la bête avant son traitement cosmétique stp ? :ange:
:roll: tiens le cadre a été vendu avec sa rouille d'origine ici ---> https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=5524 :mrgreen: :bye:

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

désolé Renaud, je n'ai même pas pris la peine de prendre le cadre en photo sous tous les angle, le démon du frottage m'a possédé dés que je l'ai déballé

on voit pas tellement sur les photos c'était vraiment dans les parties peu accessibles au niveau des soudures , beaucoup sous la pièce qui accueil la mâchoire de frein, et au niveau des pattes arrières
il n'était pas complètement rouillé non plus :wink:

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

après une matinée passée dans la garage, quelques photos sous le soleil

les cables de freins sont juste "posés" j'attend de faire les dernières finitions avant de tout serrer

me manque une selle blanche "GT bmx"

et les stickers qui sont en cours d'acheminement

je vais aussi polir la tête de la vis de l'expandeur de la potence (elle jure trop en noir, acier vieillis, c'est pas bien mais je vais le faire... ou en mettre une chromée pas d'origine)

pour les pédales je vais changer (je trouve qu'elles sont trop massives pour les lignes du pro series)

Image

Image

Image

Image

GT Pro Series

cadre + fourche 1987
guidon gt
frein ar et av dia compe Nippon
leviers peregrine
cablerie dia compe 
poignées a'me tri
potence mallet gt 
jeu de direction gt epoch 
tds gt 
serrage de selle gt wings 
power disc gt 
couronne gt 
chaine izumi 
roues moyeux gt/jantes Ukai
casette shimano 17 dents
pneus imitation comp 3 
manivelles monobloc odyssey excalibur
pédales gt

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

super beau bravo jc, content qu'il ait fini entre de bonnes mains :wink:
j'ai hate de le voir avec la selle et les sticks :clap: :clap: :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

:shock:

Wow, ça a pas chomé... Il est très beau, propre et sobre, bravo.

:clap: :clap: :clap:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Vraiment très sobre et très réussi !
Bravo !!!

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

super boulot ça brille bien , bravo :clap: :clap:

petite remarque :roll: le rond GT n'a jamais été aussi haut sur les tds de la marque... :ange:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

petite remarque Rolling Eyes le rond GT n'a jamais été aussi haut sur les tds de la marque... ange
JC à écrit :ange: :mrgreen:
et les stickers qui sont en cours d'acheminement
Image

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

d'ailleurs les tds gt sont elles toutes gravées du logo ?

l'autocollant n'est pas celui d'origine celui qui m'a vendu la selle l'avait remplacé

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

toutes celles construite a partir de 85 oui a partir de 88 la gravure change :wink:
Image

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

ça c'est une réponse comme j'aime nette et précise 8)

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

stockage des autocollants et du vélo au chaud pendant une journée vers le poêle à bois dans le salon (c'est madame qui était contente :mrgreen: ), et collage des stickers made in SDN

je me suis longtemps posé la question du sticker rond sur le guidon (devant ou derrière ?) sur la photo du catalogue gt 87 il se trouve devant donc je l'ai collé là

pose de la selle

manque les pédales, les fixations dia compé de gaine, et les capuchons de valves (dés blancs)

le pad set bleu et blanc va être coton à trouver (j'en vois beaucoup des vert et blanc)

La photo en extérieur ça sera pour bientôt

Image

Répondre