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Posté : 19 sept. 2010, 17:29
par Doug
Je note, je note...
Il y a un cahier des charges pr chq pratiques:
Pour le dirt et le style "Metal Bikes", il faut du lourd, du blindé, et LA solution c Profile, axe de 22, canelures, manivelles chromo, etc... Bref je n'ai pas grd chose à proposer pour ça.
Pour la race, il faut du rigide, du light, du beau, il faut que ça tourne rond, d'ou ma proposition. Je reviens à l'instant du park avec le Kastan et le pédalier monté dessus, tt le monde bloque...
Pour le flat, les contraintes st moins importantes qu'en race, on peut faire plus light, il faut repenser un peu le design a cause de la longueur des manivelles, et du nb de dents réduits de la couronne. Je ne ss pas fan de la couronne entrainée par ergot+manivelle... L'axe en alu on le faisait en course pr les grimpeurs de - 65 Kg... Le FSA afterburner aussi mais en diam 30. A voir. On part sur un axe de 22, mais je repense entièrement aussi l'emanchement des manivelles. Bref un matos vraiment spécifique flat. V u qu'on part pratiquement d'une feuille blanche n'imposons aucune limite à notre imagination!
Ah oui, il me faut aussi 5/6 amateurs..
Autre pt crucial: made in France!!
QQ images en situation..
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[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/c66444c2c2c018ad98458deb2e91a7de.jpg[/img][/img]
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[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/3509/ceb63dbff3903b0fef539fc81dea9f34.jpg[/img][/img]
Posté : 20 sept. 2010, 00:14
par poupa lee

moi je dis un pédalier tout en alu de qualité aéronautique 7075T6 et axe diam 22 ou 19 en alu de qualité aéronautique 7075T6 aussi (qui je suppose sera plus leger que l'axe en titane et moins cher

)
et une couronne de 20 ou 22 dents maxi ayant une épaisseur d'au moins 5mn
longueur de manivelle 150mn ou 145mn (avec une preference pour cette longueur vu la taille de mon ti paris3)
si tu peux avoir les mèmes caractéristiques des axes primo ou odyssey pour une compatibilité en cas de casse se serait cool
il sera ainsi compatible avec les jeux de pedalier du marché

Posté : 20 sept. 2010, 19:30
par soldat bobby
Moi, j'dis si c'est Doug qui le propose, j'en prends un (si tarif dans mes cordes), et si tarif à mon gout, j'achète et je fais le suivi pour un 177 et pour un 155... Wouala

Posté : 20 sept. 2010, 19:42
par Doug
Mmmm... Si les axes de type Primo et Odyssey font référence en flat il est tt a fait possible de faire l'axe a l'identique (ultra simple en fait..) et des manivelles a emmenchement de ce standard . Il faudra faire affuter une fraise de forme pour le carré conique ds la manivelle. Par contre il faudrait que qq m'envoie ce type d'axe pour que je puisse prendre les cotes.
Posté : 20 sept. 2010, 19:44
par soldat bobby
Doug a écrit :Mmmm... Si les axes de type Primo et Odyssey font référence en flat il est tt a fait possible de faire l'axe a l'identique (ultra simple en fait..) et des manivelles a emmenchement de ce standard . Il faudra faire affuter une fraise de forme pour le carré conique ds la manivelle. Par contre il faudrait que qq m'envoie ce type d'axe pour que je puisse prendre les cotes.
Moi, j'm'en fous.. les details techniques.. j'vais m'emmêler les pinceaux!!
Donc, je te prends, si tarif raisonnable (mais haut de gamme quand même.. si, si, je tiens à participer), alors, c'est un "sûr" en 177, et si possibilité d'un 155, voire un 160, hop, j'en prends deux..
Et ouééééé, des initiatives à la Doug, moi je signe cash!!

Posté : 20 sept. 2010, 20:38
par Doug
Wahh trop cool!

Bon je croise les doigts pour le price... Pour la longueur en flat 145, 150, 155 mm. faudra trouver un compromis.
Posté : 20 sept. 2010, 20:40
par soldat bobby
Doug a écrit :Wahh trop cool!

Bon je croise les doigts pour le price... Pour la longueur en flat 145, 150, 155 mm. faudra trouver un compromis.
Je signe où tu m'dis de signer!!
Un 23'made... Comment je suis sur l'coup!!

Posté : 20 sept. 2010, 23:20
par Renaud
Doug a écrit :Mmmm... Si les axes de type Primo et Odyssey font référence en flat il est tt a fait possible de faire l'axe a l'identique (ultra simple en fait..) et des manivelles a emmenchement de ce standard . Il faudra faire affuter une fraise de forme pour le carré conique ds la manivelle. Par contre il faudrait que qq m'envoie ce type d'axe pour que je puisse prendre les cotes.
L'axe de type Primo ne fait pas vraiment "référence" dans le flat,
on voit sur les vélos beaucoup plus de 48 cannelures type Profile ou du pédalier alu avec l'axe spécifique qui va avec (je pense aux différents pédaliers St Martin manivelles + cartouche Shimano puis avec manivelles + axe serti dans une des deux qui permet d'obtenir un pédalier 2 pièces) que des pédaliers utilisant un axe type Primo. Par contre ça reste à mon sens une solution efficace cet axe type Primo.
(quand tu évoques l'axe de type Odyssey, tu penses bien au pédalier
Odyssey Phat Black Widows ??)
Si t'as besoin d'axes de 22 mm type Primo (exactement comme sur la photo que Poupa Lee a montré) pour ton projet "flat", tu peux choisir de ne pas les faire ; mon pote peut te les fournir. Je te ferais parvenir des photos et détails si tu veux.
Mais je ne comprends pas un truc : si tu met un axe type Primo, ton principe de serrage de la manivelle sur l'axe n'existe vraiment plus ? Et tu pars sur un serrage "classique" avec une ou deux vis sur les manivelles ? C'est plus trop bandant dans ce cas là...
Doug a écrit :Pour la longueur en flat 145, 150, 155 mm. faudra trouver un compromis.
suggestion de compromis = faire la moyenne de ces trois mesures
.
Posté : 20 sept. 2010, 23:26
par Renaud
Ah oui, je suis dans le coup aussi bien sûr pour un pédalier "flat" si il déchire et que le tarif est dans mes limites financières.
Et j'ai une autre idée à soumettre mais il faut que je bricole vite fait une ou des photos pour se faire...
Posté : 20 sept. 2010, 23:45
par poupa lee
si les manivelles plus l'axe font moins de500gr ou 500gr sansle jeu de pedalier

je risque fort de roulé avec sur mon ti velo
parce que je comptais me payer
le pédalier Ares qui est le plus leger du marché comme cadeau de noel

Posté : 21 sept. 2010, 00:07
par Renaud
poupa lee a écrit :si les manivelles plus l'axe font moins de500gr ou 500gr sansle jeu de pedalier

je risque fort de roulé avec sur mon ti velo
parce que je comptais me payer
le pédalier Ares qui est le plus leger du marché comme cadeau de noel

Poupa, t'es un grand gaillard bien bien loin des 60 kilos tout mouillé,
ce truc avec un axe de 19mm (même de type Primo) est une très très mauvaise idée :
http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=21552.30
Et toute la visserie est en alu , c'est n'im-por-te quoi, surtout pour la vis qui retient le plateau, Mika l'a aussi niqué super vite quand il avait un de ces pédaliers...
De plus, l'usinage sur l'extérieur des manivelles, c'est pas bon, ça peut niquer les pompes de ceux qui frottent un peu leur pied sur les manivelles quand ils pédalent, les rebords arrachent alors les semelles sur l'intérieur..
Et tu connais la politique de garantie d'Ares ? C'est énorme,
rien que pour ça, il ne mérite pas la thune des acheteurs =
http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=32757.0
Posté : 21 sept. 2010, 00:26
par poupa lee
Renaud a écrit :poupa lee a écrit :si les manivelles plus l'axe font moins de500gr ou 500gr sansle jeu de pedalier

je risque fort de roulé avec sur mon ti velo
parce que je comptais me payer
le pédalier Ares qui est le plus leger du marché comme cadeau de noel

Poupa, t'es un grand gaillard bien bien loin
des 60 kilos tout mouillé,
ce truc est une très très mauvaise idée :
http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=21552.30
Et toute la visserie est en alu , c'est n'im-por-te quoi, surtout pour la vis qui retient le plateau, Mika l'a niqué super vite quand il avait un de ces pédalier...
De plus, l'usinage sur l'extérieur des manivelles, c'est pas bon, ça peut niquer les pompes de ceux qui frottent un peu leur pied sur les manivelles quand ils pédalent..
Et tu connais la politique de garantie d'Ares ? C'est énorme,
rien que pour ça, il ne mérite pas la thune des acheteurs =
http://www.global-flat.com/smf/index.php?topic=32757.0

c'est clair que je suis loin des 60kg et^plus proche des 100 kg

pas de commentaires ...je fais juste 93 kg

donc l'ares j'oublie
avec un poid pareil c'est un pedalier en titane qu'il me faut disent deja certains derriere leurs ecrans
alala j'attend deja de voir le pedalier de flat de doug pour me decidé car j'aime bien l'idée d'avoir un pedalier fabriqué en tite quantitée

Posté : 26 sept. 2010, 19:13
par Doug
AArrrghhh... des news au niveau des tarifs... Ben c pas top... Pour l'instant, j'ai des tarifs 2X trop chers pour pouvoir vous les présenter avec le sourire...

Style 70€ la manivelle, et encore pour une prod de 10... Je vs laisse imaginer le prix du pédalier complet...
Bref, je n'ai pas dis mon dernier mot. Il faut que je simplifie le système. Pour la race comme pour le flat on part sur un 2 pièces, avec une manivelle sertie sur l'axe a l'azote liquide. Pour le flat on est sur du diam 22, avec manivelles, axe, couronne de 23 et diverses entretoises adaptable sur spanish et mid, et pour la race axe de 30 avec en plus le boitier US complet. C en cours d'élaboration... On va y arriver...
C pas simple la vie ça ne va pas tjrs ds le sens qu'on veut

Posté : 26 sept. 2010, 20:33
par aussiboncruquecuit
Courage Doug, on est avec toi et surtout laisse pas tomber ! un trop beau projet, je ne vois pas en quoi etre utile mais cela sera avec plaisir !

Posté : 26 sept. 2010, 20:49
par P.A.C.T
si c'était si facile que ça DOUG ,tout le monde l' aurrait déjà fait
courage pour ton projet !!
