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Posté : 11 juil. 2010, 11:34
par Zefloued
:shock: :shock: :shock:

:clap:

Posté : 11 juil. 2010, 13:40
par poupa lee
joli restoration 8) surtout sur le cadre :clap: :clap:
meme si je m'attendais a le voir avec les haubans ar chromé ,un freecoaster suntour monté sur de belles araya 7x :cry:
un peu comme celui la ,le cadre vendu par spider sur ebay
qui avait beaucoup fait parler sur le forum :roll:
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Posté : 11 juil. 2010, 13:42
par rad max
j ai une question pour ZEOJ:
mon pere m a toujours dit que MBK ca veut dire MES BELLES KOUILLES
s il te plait ZEOJ pourrait tu confirmer?

Posté : 11 juil. 2010, 13:46
par poupa lee
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 11 juil. 2010, 15:06
par Bones
rad max a écrit :j ai une question pour ZEOJ:
mon pere m a toujours dit que MBK ca veut dire MES BELLES KOUILLES
s il te plait ZEOJ pourrait tu confirmer?
Mon p'tit Toto,
Couilles avec un C comme connard.
Ton vieux il c' est bien foutu de ta gueule :mrgreen: :mrgreen:


Bon sinon tu me l'a trouvé mon pro tour?

Posté : 11 juil. 2010, 17:34
par Mad Dog
rad max a écrit :j ai une question pour ZEOJ:
mon pere m a toujours dit que MBK ca veut dire MES BELLES KOUILLES
s il te plait ZEOJ pourrait tu confirmer?
Voila une blague de mauvais gout pour dénigrer mes anciens sponsors , c'est pas joli joli ....Pour la peine un t-shirt Animal taille L comme Le vaut bien Le Zéoj :mrgreen:

Posté : 11 juil. 2010, 19:08
par boba-fred
Superbe resto et superbe cadre pour un mbk !!!!

Posté : 11 juil. 2010, 20:57
par soldat bobby
Super boulot Sicqnus!! :clap: :clap:

Tu l'as essayé?.. Il est comment?.. Tu sais faire le pedal picker?.. Tu aimes les films de freestylers?... tu me le donnes?... :mrgreen: :mrgreen:

N'oublie pas de rajouter un petit levier de frein supplementaire pour les "bar stand"!! :mrgreen:

Petite question à propos des pneus Duro, vu que je me tâte à en prendre une paire. bonne qualité?.. vraiment comme les comp st?


Bon, on l'essaie quand ce joujou? :wink: :mrgreen:

Posté : 11 juil. 2010, 21:34
par sicqnus
Le Pedal Picker passe toujours sur un... Pit Bike. :mrgreen:

C'est dur de vieillir.

D'ailleurs, j'ai pris le temps de scanner une tof des good ol' days avec mes potes de mon club de fous. Ca bougeait pas mal dans le neuf-trois.

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Pour les Duro... Heu... Ils sont aux pneus de flat ce que Paris Hilton est à la Pop Music...

C'est du nylon. Pour du flat ca peut passer mais pas pour de la rampe ou du street. Mais c'est correct pour une photo si tu vois ce que je veux dire.
Pour le flat les meilleurs à mon sens sont les Odyssey "Frequency G Tan" de Chase Gouin. Surtout en rigides (pas en "folding"). Pas la même qualité.

Si vous cherchez du NOS, JamesCycles a encore quelques Odyssey "barefeet" black/tanwalls en stock ici : http://www.jejamescycles.co.uk/odyssey- ... 27242.html

Posté : 11 juil. 2010, 21:43
par P.A.C.T
:prof: t'es ou la dessus :quoi: :quoi:

Posté : 11 juil. 2010, 21:49
par Bones
C'est pas Armin les grand black au milieu avec le polo bleu?

Posté : 12 juil. 2010, 08:26
par sebmsnfree
un cadre pleins d'histoires ....
l'arrière chromé aurait été plus sympa ... mais bon ....
et le stick made in france sur un proto .... :quoi:
pas d'autres pièces oldschool dessus ??? pour remplacer le redline par exemple
enfin, un mbk des mad dog's restoré, c'est toujours bien.

Posté : 12 juil. 2010, 13:26
par sicqnus
sebmsnfree a écrit :un cadre pleins d'histoires ....
l'arrière chromé aurait été plus sympa ... mais bon ....
Pour la version "Tour de France", oui. Mais tout le monde se rappelle de ce vélo principalement grâce à Bercy III.

et le stick made in france sur un proto .... :quoi:

Mate la photo de Michel plus haut... Tu auras ta réponse. La vidéo de Bercy III a été postée par des membres du 23 sur Vimeo et Youtube, si tu la détailles, tu remarqueras les stickers avec le coq ainsi que le sticker "Reseau M" sur le tube du puits de selle.


pas d'autres pièces oldschool dessus ??? pour remplacer le redline par exemple
enfin, un mbk des mad dog's restoré, c'est toujours bien.
Le Redline Forklifter est NOS, les leviers sont NOS, le Rotor 1st Gen est NOS, le "X" 46T Redline vient d'un TrickStar, la fourche est une TrickStar USA, la selle est une Viscount Aero restaurée, la Potence est une Tuf-Neck, le collier est un Odyssey NOS... C'est déjà pas mal.

Les freins sont des 860 restaurés avec patins Dia-Compé old stock.
Sur les vélos de José et Doudou, c'étaient des MX-1000, Michel a eu aussi du MX-901. Je ne suis pas sûr qu'ils aient eu des Nippons, je pense qu'ils ont attendu le proto MKII de 87 pour les monter.
Je ne m'interdis pas de monter des MX-1000 dans le futur.

J'ai aussi vu deux 401 single pinch mais trop chers et les roulements et moyeux étaient morts. J'attends une bonne occasion.
En apparté, courant 87 j'ai vu un cadre en livrée "Bercy III" sur le comptoir de Bicross'Time (les anciens se rappelleront), rue de Rome dans le 8è à Paris. D'après les vendeurs dont je ne me rappelle plus les noms. Ce cadre avait été mis en dépôt-vente par Michel mais c'est flou. Il me semble que c'était Michel.

Les deux cadres dédiés au "Team B" furent retournés à Saint-Quentin à l'issue des contrats, quand MBK a annulé les contrats pros par le biais du concessionnaire qui avait fait l'intermédiaire (je ne rappelle plus qui mais certains du forum se souviendront).

J'avais tenté de recontacter Cadeddu pour avoir des infos mais trop tard, il était déjà décédé dans l'incendie qu'il avait lui-même provoqué. Je me voyais mal téléphoner à ses parents pour avoir des nouvelles de son ancien vélo.

D'après mes infos les cadres rendus à l'usine ont été détruits.

Par contre la rumeur voulait que les prototypes 87 (MKII) auraient aussi été rendus à l'usine (le blanc de José et les bleus et jaunes de Doudou et Michel) à la fin du contrat pro. Ces cadres auraient aussi été détruits.

Mais un autre type, désolé ça date, m'avait certifié qu'Adolphe aurait conservé un cadre MKI et un cadre MKII. Au moment de les rendre, il aurait déclaré que le cadre lui avait été volé dans le coffre d'une voiture.

Je pense qu'il y a une grosse partie de légende urbaine dans tout ça.

Je ne sais pas si José peux nous éclaircir sur ce point. Je n'ai jamais eu l'occasion de demander à Adolphe directement.

Posté : 12 juil. 2010, 13:54
par soldat bobby
:prof: le plus joli c'est le vert fluo pour le tour dans les îles!!

Pour info, y'en a un qui connait un gars qui connait un autre gars qui a dans son garage le trick star de José et un des protos MBK ... donc ils n'ont pas tous été détruits.


Seb, l'autocol' "made in France" c'est ce qui finit le vélo!!! Mais t'as jamais vu les MAD DOGS en vrai ou quoi?!! :mrgreen:


La version bleu et jaune (comme pour le "cherry picker" sorti sous l'appellation "bercy", ça doit être en 87/88) , était bien pourrie par contre.

Sinon, c'est quoi la différence entre la version 1 et la version 2?.
La géométrie, ou juste le rendre plus solide.

Posté : 12 juil. 2010, 13:57
par steph denice
belle resto du cadre 8)
ce que voulais surement dire Seb c'est que ton made in France ne correspond pas :ange:
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pour ton marquage Mad dogs tu aurais du utiliser la fonte Brush script c'est celle utiliser par les Designer Mbk sur pratiquement tous leur modèles
et faire couper le stickers plus loin la il manque un morceau du jambage du G :roll: