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Posté : 15 mars 2010, 18:46
par Renaud
P.A.C.T a écrit :pour le passage de la gaine ,perso je ne sais pas !!! :cry:

:prof: moi je la passe toujours a l'intérieur, pour une question d' estétique , :roll: après sur le plan technique :quoi: la est la question ?? :quoi: :quoi:
Au moins, tu risques moins de l'arracher comme ça.
Sinon elle est bien trop longue c'te gaine, là (genre de minimum 10 cm),
et l'écrou gauche de la roue avant est bien dégueu, ça fout mal là, merde !! :mrgreen:
Mais il est quand même bien chanmé ce vélo !! :clap:

Posté : 15 mars 2010, 20:36
par soldat bobby
C'est mignon en rose comme ça.. Un peu fille, mais joli!! :mrgreen:

Renaud, avec les anciens freins, raccourcir la gaine comme avec un "AD990like" n'est pas forcément une bonne chose.. il faut penser réduction de gaine (pour limiter les frottements), mais aussi forme du chemin suivi par le câble, si tu fais le demi tour trop vite, finalement, ça "rèèèche" et ça freine moins bien.. Avec de la bonne graisse trop de gaine c'est pas trop grave.. :wink:

Posté : 15 mars 2010, 20:48
par orestt
:clap: :clap: :clap: bravo eric une belle realisation de plus dans ta super famille :wink:

Posté : 15 mars 2010, 21:03
par Renaud
soldat bobby a écrit :Renaud, avec les anciens freins, raccourcir la gaine comme avec un "AD990like" n'est pas forcément une bonne chose.. il faut penser réduction de gaine (pour limiter les frottements), mais aussi forme du chemin suivi par le câble, si tu fais le demi tour trop vite, finalement, ça "rèèèche" et ça freine moins bien.. Avec de la bonne graisse trop de gaine c'est pas trop grave.. :wink:
:roll:

:mrgreen:
Qui dit qu'il faut faire demi tour "trop vite" ? pas moi :twisted:
Plus il y a de gaine, plus il y a de gaine qui se compresse, plus le freinage est spongieux, plus du perds de brake power. La présence de graisse ne joue pas sur cet aspect du brake power (d'ailleurs, c'est pas recommandé du tout pas certains fabricants de gaines de mettre de la graisse dans les gaines dites "téflonnées" car certaines graisses ou lubrifiants peuvent bouffer le matériau).
J'avais de ces freins de type caliper, version supermarché puis bulldog, sur un vélo, j'ai déja fait l'expérience du brake power perdu sur c'te m***e de tirage latéral (bon, pas de jante chromée aussi, ça aide vraiment pas)...
Comme toi, je pense réduction de gaine (et alors pas seulement pour limiter les frottements) mais aussi forme du chemin suivi par le câble et sur la photo du nouveau vélo d'Erick, je vois quand même 10 cm de brake power niqué :mrgreen:

Mince, ça se trouve, c'est braking power, pas brake power... ça foutrait tout cette petite explication théorique en l'air, shit...

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Posté : 15 mars 2010, 21:21
par soldat bobby
Ouééé, bon, ça va!! J'ai monté les freins aujourd'hui sur mon master.. un tirage central et un classique.. bon, y'en a aucun des deux qui arrêtent correctement mes roues.. En gros, si vous voulez un conseil.. Evitez mes conseils!! :mrgreen: :mrgreen:

En même temps, c'est des roues en alu grise, avec plein de graisse sur le pourtour.. ca joue "peut-être"... :roll:

Posté : 15 mars 2010, 21:26
par Renaud
soldat bobby a écrit :J'ai monté les freins aujourd'hui sur mon master.. un tirage central et un classique.. bon, y'en a aucun des deux qui arrêtent correctement mes roues.. En gros, si vous voulez un conseil.. Evitez mes conseils!! :mrgreen: :mrgreen:

En même temps, c'est des roues en alu grise, avec plein de graisse sur le pourtour.. ca joue "peut-être"... :roll:
Ils sont mous ou durs les patins de ces freins (soit : de couleur ou noir) ? Sur des jantes de merdes comme t'as et comme j'ai aussi, ça marche mieux (que dit-je, 5,5 fois mieux, surtout avec du U) avec de la gomme tendre.
mais vire la graisse quand même, faut pas pousser Mamie dans les orties quand même

stp

Merci

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Posté : 15 mars 2010, 21:36
par soldat bobby
Je vais donc mettre des nouveaux patins transparents.. Oui, car fini la couleur!! Désormais, si tu veux être dans la place, il faut des gommes transparentes molles.. C'est Bones qu'il l'a dit!! Et il drope encore "un peu" mieux que moi.. moins stylé quand même!!

J'enlève la graisse demain..

promis.;

De rien!!

:mrgreen:

Posté : 15 mars 2010, 21:40
par Renaud
soldat bobby a écrit :Désormais, si tu veux être dans la place, il faut des gommes transparentes molles.. C'est Bones qu'il l'a dit!! Et il drope encore "un peu" mieux que moi.. moins stylé quand même!!
En fait j'en ai pécho ya quelques mois des transparents,
ouais, ça change la vie, et tu deviens trop kiffant de la life, il a raison Bones, même si tu perds en peu en style, c'est vrai aussi

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Posté : 15 mars 2010, 21:43
par soldat bobby
Bon.. Si tu valides les "brake pads transparents" alors je valide les 10 cm de gaine en trop.. Eric, il faut IMPÉRATIVEMENT reduire la gaine!! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 15 mars 2010, 21:49
par Renaud
...putain..., ce squatage de topic...

Posté : 15 mars 2010, 21:51
par soldat bobby
Renaud a écrit :...putain..., ce squatage de topic...
On n'est pas dans "tout l'reste" là?.. Oups, la boulette... :mrgreen:

Posté : 01 oct. 2011, 12:18
par P.A.C.T
petite modif sur mon GT PRO PERFORMER une courronne GT NOS des pneus GT NOS et un power disc GT NOS ainsi que les écrous de roue rechromer :wink:

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:bye: :bye: