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Posté : 04 janv. 2010, 23:57
par Renaud
Samuel Ortuzar a écrit :Le calcul sans la fourche est possible car j'ai la hauteur du boitier de pédalier par rapport à l'horizontale.
Pourquoi pas effectivement (mais reviens alors aussi avec une distance axe de roue - sol afin de correctement orienter le bazar), bien que mesurer au calme, à plat sur une photo sur une table (ou à l'ordinateur dans le logiciel de dessin technique !! en fait !!) serait plus sûr à mon avis...

Posté : 05 janv. 2010, 00:35
par Mickaël Boulanger
waou pas évident pour moi c terrible one en 21 (bon okay un peu court de l'arrière pour mes compet de race mais bon la maîtrise est là), pour le 24p j'étais sur redline alu sympa est pour l'année 2010 un SM 24 spécial qui déchire tt avec mes contour de jantes pro classe de 85 ?

Posté : 05 janv. 2010, 02:53
par Sam.O
Dyno D30
HT 78.33°
ST 71.87°

Calculé suivant loi des Cosinus (Théorème d'Al-Kashi) : a²=b²+c² -2bc*cosA (A représentant l'angle opposé au coté du triangle de longueur a) (Sauf erreur lié au protocole de mesure au Double Mètre de Classe II non étalonné :mrgreen: :mrgreen: )

Posté : 05 janv. 2010, 03:24
par Renaud
Samuel Ortuzar a écrit :Dyno D30
HT 78.33°
hahahaha
impossible !!
déja 76,5 c'est très très raide, c'est pas possible plus, surtout sur un cadre oldschool serais-je tenté de dire...
Même joueur joue encore !! :mrgreen: Change d'outil stp !!
(au fait, on dit ha comme head angle pour exprimer l'idée)

Posté : 05 janv. 2010, 03:47
par Flateu
satoorne a écrit :
Bones a écrit :tout ça c'est d'la branlette, le principal c'est de ce sentir bien sur le spad, et de, ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:
Ça c'est clair ! Depuis 81, je ne m'étais jamais posé la question des mensurations de mon bike ! C'était la nouveauté avec mon Twenty 2010 ! :D
Mais bon, j'étais vachement bien sur mon Condor, et là, j'suis vachement bien sur mon Frenchkiss ! Et pourtant, c'est pas comparable ! Alors les mensurations, hein !... :wink:
Tu veux dire que c'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert? :mrgreen:

Posté : 05 janv. 2010, 08:14
par steph denice
Merci a tous :clap: 8)
le mieux pour toi serait sans doute de prendre une photo de ton vélo avec les deux pneus bien gonflés et de calculer au rapporteur les angles sur l'impression de cette photo (je suis sérieux, ça peut être efficace avec une bonne prise de vue du vélo).
j'ai vu un gars sur un forum Vtt qui arriver a de bon truc avec cette méthode il prenez le même angle de prise de vue et distance il superposé ça sur des calques avec photoshop avec plusieurs modèles de vélo 8) ça donné un bon aperçu

avec illustrator ou coreldraw ou peut arriver a calculer un angle assez précisément je vais faire un essai 8)

Posté : 05 janv. 2010, 10:02
par Sam.O
Flateu a écrit : Tu veux dire que c'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert? :mrgreen:
Je me tuais à expliquer ça aux filles quand j'avais 11 ans et maintenant je leur dit que Rocco est un mauvais coup, il fait mal au cul dans un sens et à la gorge dans l'autre sens, mais pas ceux qu'on croit :mrgreen: :mrgreen:
Renaud a écrit :hahahaha
impossible !!
déja 76,5 c'est très très raide, c'est pas possible plus, surtout sur un cadre oldschool serais-je tenté de dire...
Même joueur joue encore !! :mrgreen: Change d'outil stp !!
(au fait, on dit ha comme head angle pour exprimer l'idée)
Rrrrrrr ki m'enerve :gr: :gr: :mrgreen: (J'ai du me planter dans une cote :oops: ) Je vais ressortir la CAO 3D si ça continue. Quand vous aurez le cadre du plus beau vélo du monde en 3D et coté, sous les yeux, vous ferez moins les malins. :ange:

Posté : 05 janv. 2010, 20:22
par P.A.C.T
:gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: lalalalala y a trop de matheux ici :shock:
moi je me sauve :mrgreen: .................

dite heureusement que l'on parle pas de VTT car là ,il y aurai plus de prise de tête :shock: car là niveau géométrie et réglage il y a de quoi faire :mrgreen:

dailleur attention a la tendinite au genoux ,pour les cadres trop grand et les tige de selle mal réglée :roll: :roll:

Posté : 05 janv. 2010, 20:25
par P.A.C.T
:prof: pour un 20 pouce ce sentir a laise dessus déjà c'est un plus tous dépend du gabari du pilote également ; La géométrie parfaite c'est avant tout le sur mesure nan ??? :quoi:

Posté : 06 janv. 2010, 07:58
par Laurent Lefebvre
Arretez de vous prendre la tête, la seule géométrie à r'tenir pour un 20' c'est celle du PK RIPPER pro xl é pi cé tou... :mrgreen: :mrgreen:

qui a dit qu'je suis monomaniaque?? hein, hein??... :fesses:

Bonne année à tous :bike: :bye:

Posté : 06 janv. 2010, 08:24
par P.A.C.T
ein ???????????????????????????????????????????????????????????????????


:mrgreen:

Posté : 06 janv. 2010, 20:40
par Sam.O
Qui c'est qui fait le rapporteur :mrgreen: :mrgreen:
Image

Posté : 06 janv. 2010, 20:44
par P.A.C.T
elle sont ou les totocolant sam ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :mrgreen:

Posté : 06 janv. 2010, 21:32
par Sam.O
Erick Demolliens a écrit :elle sont ou les totocolant sam ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :mrgreen:
On se connaitrait depuis longtemps j'aurais envie de dire dans... Mais non en fait, il bronze encore un peu sur la cote d'azur (Même les stickers ont plus de vacances que moi, le monde est vraiment injuste :cry: :mrgreen: )

Posté : 09 janv. 2010, 16:46
par P.A.C.T
ImageImage



Image :mrgreen: ............................. :wink: