Page 2 sur 3
Posté : 01 déc. 2009, 22:16
par steph denice
Pour avoir vu un Hutch candy bleu ecaillé ( à l'époque), je ne me rappelle pas avoir vu de chrome en dessous, mais plutot un gris mate .
le bleu et sur base grise
le rouge sur base chrome
pour faire simple le candy c'est juste un vernis teinté qu'on appliue sur une base OR, GRis métal, chrome, etc plus tu met de couches plus c'est foncé et on fini par une couche de vernis.
certain produit sont devenu très dure a trouver pour les carrossier a cause des norme européenne toutes les peinture a base de solvant sont interdite
et l'aquarèthane pour du candy c'est pas top
il reste les carrossier moto qui on des dérogations pour des produits a base de solvant, ils on les teinte candy en stock la plus par du temps elles sont très répandu chez les constructeur moto
finition chrome dessous
finition grise

Posté : 01 déc. 2009, 22:24
par Craig
Posté : 03 déc. 2009, 01:17
par Phoenix
Le truc ce serait de pouvoir contrôler le nombre de couches avec le peintre, et l'arrêter quand la couleur te conviens... ou alors le faire soit même, mais j'ai pas l'endroit
En tout cas il faut commencer par un chromage

ça c'est maintenant sûr et certain.
Un grand merci a Steph, qui visiblement est un puits de connaissances

doublé d'un mage voyant, puisqu'en effet, le candy red sera pour un Judge

Vraiment trop fort

Posté : 04 déc. 2009, 07:59
par P.A.C.T
Posté : 04 déc. 2009, 18:00
par WULFRAN
le rouge du trick star au dessus (qui n'est pas d'origine

), c'est ce qu'on appelais des peintures "diamant" (du verni rouge sur du chrome ?) mais les coloris Hutch de l'epoque n'étais pas si flashy.
au mieux , un effet de fine paillettes mais rien de plus.
pour ceux qui y étais rappelez vous des velos des mad dogs au super freestyler de 1985 au circuit Carole. 3 peinture "diamant" (rouge, bleu, noir) a mourir......jamais vu ca apres sauf le trick star linké par Stef.
Posté : 04 déc. 2009, 18:08
par Phoenix
Il est flashy parce qu'il a pas assez de couches de vernis candy...

Posté : 04 déc. 2009, 18:27
par WULFRAN
je pense surtout qu'il est chromé en dessous et que le verni est rouge incolore ou un truc comme ca.
c'est comme si tu mettais du Stabilo sur du chrome.
le mec qui a fais ca voulais pas le candy Hutch mais du chrome rouge
Posté : 04 déc. 2009, 18:29
par Phoenix
Chromé en dessous c'est sur, et peut être pas assez de paillettes,
Posté : 04 déc. 2009, 18:32
par WULFRAN
le but c'est de rester chromé d'aspect général,
ce qui est sur, c'est que c'est carrément mortel bien plus que le rouge "candy" des Hutch qui cassais pas des briques finalement
Posté : 04 déc. 2009, 19:09
par Phoenix
Pour moi l'important c'est la tonalité et la profondeur du rouge, j'aime pas le rouge tomate Ferrari... je suis plus pour un rouge sang
Et le rouge candy des Hutch, sans être aussi profond, était un rouge foncé pailleté superbe, de mon point de vue, mais ça fait longtemps

Posté : 05 déc. 2009, 09:50
par Doug
Ben moi je ss pr le chrome fumé des Diamondback et autre Eric Rupe... Trop la classe!
Posté : 05 déc. 2009, 10:07
par P.A.C.T
[/img]


[/img]
Posté : 05 déc. 2009, 10:08
par WULFRAN
.....qu'en moto on appelle le "chromé noir".
sur que ca tue grave aussi

Posté : 05 déc. 2009, 14:09
par Fred Emery
Erick Demolliens a écrit :[/img]


[/img]
Chrome ou pas Chrome alors Erick ?
Sur le Pro Racer que j'ai récup', le vernis est devenu mat à differents endroits...

sûrement à cause de son long séjour dans l'humidité ambiante. Je ne vois pas de trace de chromage.
L'humidité aurait attaqué les chromes en traversant les couches de vernis ??
Posté : 05 déc. 2009, 15:02
par WULFRAN
avec cette photo, tout est dit, c'est un rouge métalisé sans plus