Petites précisions que j'ai oubliées de mentionner dans la folie de l'action.
les pegs sur la fourche sont courts (ridiculement, sisi, tu as raison, Samuel), tout du moins à l'origine. Mais j'ai eu la chance de faire un stage à Hispano Suiza au Havre à cette époque, où il faisaient de l'orfèvrerie entre autres sur la tuyauterie d'avions. j'en ai profité pour faire élargir ces pegs avec de l'inox aéronautique et les rendre plus aptes à soutenir un pied. C'est cool l'inox, c'est ... inoxidable. bon les pegs larges, c'est bien pour les pieds, mais c'est chiant pour poser des frame drop, ça touche le sol avant le guidon.
De mémoire de l'autocollant qui était sur le cadre, ce serait bien un vélo made in America. En regardant sur bmxmuseum, il ne m'a pas semblé que la longueur des tubes de la plateforme soit une caractéristique bien discriminante pour juger de l'origine du métal et de la soudure. j'ai juste cru deviner que les plateformes courtes sont sur les vélos les plus anciens (1984) et les "longues" sur les plus récents (1985). bref, je reste persuadé que c'est du matos US, même si ça n'a pas la moindre importance, l'usage qui a été fait de ce vélo n'en ayant pas été le moins du monde perturbé.
pour le métal des moyeux, je dois déclarer égalité entre Martin Aparijo et Papi Dani. Celui de la roue avant est en alu, et celui de l'arrière en ferraille (moyeux à rétropédalage suntour).
Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours eu du mal avec le look du TrickStar2. Honnêtement, il est affreux.
Par contre pour le coup de la fourche zéro déport, je connais pas.
Et les guidons Itson, j'ai je crois toujours adoré. Mais j'ai découvert sur ce forum que les casses survenues à ce type de guidon ne se limitait pas à mon exemplaire et à l'exemplaire déchiqueteur de bras, et j'en suis fortement déçu, après toutes ces années. Mais quel plaisir d'avoir sa géométrie en main, il était trop cool. Mais je ne sais pas si il arriverait à faire sa place aujourd'hui. il tapait les 24 cm/ 9,5 pouces de haut, bref pas (encore) dans le standard actuel, même si on s'en approche. pour info, il y a triche sur le guidon de la bête, je l'ai coupé à 66 cm de large et il n'est donc plus à sa taille originale.
Alors tout s'explique concernant les Pegs de fourche mais pas pour les hallucinations visuelles de Bobby. Je suis inquiet, ça lui arrive de plus en plus souvent
Le trickstar II avait un looptail un peu "spécial" mais était génial pour le Flat (le vélo de Rodolphe Mabille) mais une vrai daube en qualité, pétait comme un vulgaire Woody Itson. Le record, c'est un jeune du club (13-14 ans pis tout maig') qui l'a déssouder en 6 mois de Flat light. Jamais vu un cadre aussi fragile (même chez Anlun )
le trick star II ?
Ah ça oui c'est une vrai trapanelle ce cad..cette horreur architecturale mobile!
Cher Sam, tu parles de looptail bizarre, moi je parlerais plutôt de "rocking chair" tail...
Je crois que même si on m'en avait donné un à l'époque j'aurai trop eu la honte de monter dessus (du moins j'ose l'espérer..)...
Ah putain ça fait du bien de dire du mal d'autre chose que de Haro pour une fois...
Tu peut me dire c'que t'a fait au colier de selle?
Un autre plan custom style pegs fourche AV?
Sur mon TrickStar de 84 j'avait craqué aussi, j'en pouvait plus des pegs sur la fourche, un jour j'ai pris la meuleuse et hop terminé, j'avais même failli couper les stands AR, ça je l'aurait regretté
Pour ce qui est de l'année de ton TrickStar, c'est plus avec le n° de série gravé a l'arrière qu'avec le sticker que tu sera renseigné.
ouais mais quand meme les gars un hutch trick star ça ne se refuse pas!!!!
c'est clair la plate forme arrière ressemble à une poele à crepes,et c'est ce qui donne cet aspect moche à tout le vélo autrement moi je le trouve sympa!
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.
Si t'à un petit symbole qui ressemble à une balle de Baseball aprés les numéros de serie c'est un modéle Japonais tout simplement.
c'est pas dit, le mien est un japan et n'a pas la batte.
la difference notable c'est l'alignement parfait des tubes de plateforme avec le tube sup. sur les US et un leger decalage sur les japan.
la photo de notre ami ne permet pas le doute c'est un US
sur le premier trick star en 1984 la plate forme est plus longue,et les autocolants sont pas encore trick star sur le tub inférieur ,seulement "HUTCH" comme les vélos de race ( il y a très peut de model ) par la suite en 1985 la plate forme a ètè réduite et les autocolants trick star on renplacé le " HUTCH" clasique ,ce sont toujours des model us sur les version 84 il n'y a des peigres plus long sur la fourche , ils ont ètè réduit par la suite