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Posté : 14 sept. 2009, 14:41
par [...]
Posté : 14 sept. 2009, 15:03
par Doug
On ne regrette jamais le choix du chrome... c le top!
Posté : 14 sept. 2009, 15:19
par orestt
david, arnaud merci du conseil, je m'arrete la
Doug a écrit :On ne regrette jamais le choix du chrome... c le top!
+1

Posté : 14 sept. 2009, 19:03
par Mano
Posté : 14 sept. 2009, 20:57
par Laurent Marziale
Franck, je veux pas foutre la m... mais un Master de 84 blanc d'origine se refait en blanc, surtout pas en chromé
On change pas comme ça la couleur d'un bike légendaire
Moi j'irais encore plus loin, je le ferais à la peinture et pas à la poudre pour respecter la couleur d'origine
Je sais je suis un emmerdeur et si après ça, tu veux plus de ton Master, je peux éventuellement si tu insistes lourdement t'en débarrasser.
Laurent
Posté : 14 sept. 2009, 20:58
par Mano
rooooooo ca va... !!?... j'ai rien dit!! 
Posté : 14 sept. 2009, 21:17
par orestt
Posté : 14 sept. 2009, 21:23
par Mano
nan mais Laurent il est dans la meme classe ke TCD t'sais!!...c'est des grands malades!!

i passent trois semaines sur un etrier d'frein!! i te trempent les cables dans des bains secrets pour k'ils aient la couleur d'origine!!...E R A C O R R E C T faut k'ça soit !!!! ...des oufs j'te dit!!
mais j'ai rien dit sinon i vont m'chope dans la cour...

Posté : 14 sept. 2009, 22:12
par Church
t 'as qu' a l' faire blanc et chrome ! começatoutlimondeilestcoutent !

Posté : 14 sept. 2009, 22:35
par soldat bobby
Mano a écrit :nan mais Laurent il est dans la meme classe ke TCD t'sais!!...c'est des grands malades!!

i passent trois semaines sur un etrier d'frein!! i te trempent les cables dans des bains secrets pour k'ils aient la couleur d'origine!!...E R A C O R R E C T faut k'ça soit !!!! ...des oufs j'te dit!!
mais j'ai rien dit sinon i vont m'chope dans la cour...

Un vélo era pouet pouet c'est un vélo de tapet...
Orestt, tu l'fais comme tu veux... c'est ton vélo, quoi.. Chrom' quoi!!
Nan, paskeuh peint ou chromé, c'est les mêmes vélos, alors souate tu l'fais moche blanc malade, souate tu l'fais beau qui brille de 1000 feux... Mais j'veux pas t'forcer la main!!

Posté : 15 sept. 2009, 08:42
par steph denice
+1 pour le chrome

Posté : 15 sept. 2009, 08:57
par Yannick Lety
tu fais ce que tu veux, je pense qu'on est tous d'accord la dessus
mais comme tous le monde donne son avis, voici le mien
fais le repeindre il sera plus beau, parce que si tu le fais rechromer je met ma main au feu que le travail qui sera réalisé ne sera pas a la hauteur, vu la complexité des tubes le "chromeur" ne pourra pas et d'une aller entre les tubes passer le touret a polir et en deux l'épaisseur de chrome couvrira en partit les cordons de soudure et autre numéro de série
tu te retrouveras avec des zones bien brillantes et d'autre beaucoup plus "brumeuses" tous ca pour un prix exorbitant
- 1 balle au centre

Posté : 15 sept. 2009, 10:11
par orestt
dur,dur
yannick, ton dernier message me fait vraiment douter, je ne voudrait pas pendre de risque sur ce cadre

Posté : 15 sept. 2009, 10:17
par steph denice
on trouve encore de bon artisan chromeur sur la région
ils on de quoi passer entre les 2 tubes supérieur avec une petite meule a air à mains
pour l'épaisseur c'est une question de nickelage et cuivrage les 2 phases avant un bon chromage et le temps d'expo dans le bain d'électrolyse
si tu explique bien ce que tu veut il devrais pas y avoir de problème
c'est clair que tous ça à un coup non négligeable comparais a un émaillage

Posté : 15 sept. 2009, 10:20
par TCD
Ou sinon tu prépares tout toi même avec tes petits doigts taillés en pointe pour aller dans les petits coins.
le chromeur s'enquiquinera pas trop dans les zones inaccessibles, c'est presque certain, à moins que tu le supplies
Pour les détails -soudures, numéro de série-, c'est moins "l'épaisseur" du chromage que les excés de préparation qui sont à redouter..
Les détails effacés en général c'est souvent à la préparation que ça commence.
Pour en rajouter dans les doutes, j'aime bien l'idée du "ce qui est blanc reste blanc"
