question sur jeu de direction gt Epoch ???

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Fais gaffe, sans le ressort il risque de se desserrer rapidement ...

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

ressort

Message par Stéphane Rumpus »

oui mais à la place j'ai mis une rondelle avec un ergot qui prends appuis sur la rainure de la fourche , le montage est identique à un jeu de direction traditionnel !!! Normalement cela tiens !!!! De plus le magnique cache gt se vis plus encore l'écrou supérieur !!!! Je n'aime ce foutu ressort car à l'époque j'avais foiré un filetage en le resserrant car il prends appui lui aussi sur la rainure de la fourche mais si tu visais trop fort .... La preuve ce jeu était monté avec la fourche qui est en vente actuellement de motobécane et bien sur un endroit le pas de vis est foutu à cause de lui !!!
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

le Gyro friendly c'est du bon fake :mrgreen:
c'est exactement le même caps que le normal c'est la cuvette qui commande l'entraxe intérieur du caps :prof:
Image

Ludovic Lubert
Sans roulettes

Re: ressort

Message par Ludovic Lubert »

Stéphane Rumpus a écrit : Je n'aime ce foutu ressort car à l'époque j'avais foiré un filetage en le resserrant car il prends appui lui aussi sur la rainure de la fourche mais si tu visais trop fort .... La preuve ce jeu était monté avec la fourche qui est en vente actuellement de motobécane et bien sur un endroit le pas de vis est foutu à cause de lui !!!
Tu n'avait pas du y aller de main morte pour foirer le filetage, car si tu tend trop le ressort le jeu de direction se retrouve trop serrer et du coup tu a forcement du mal à tourner, le mien et monter depuis plus de 20 ans, et après plusieur demontage je n'ai jamais eu de probleme.
Mais bon, nos mains ne fond peut etre pas la même taille :wink:

Répondre