Ok, pour la fourche je suis pas étonné. Pour la restauration il faut pas étre omnibulé par le fait d'avoir que des piéces GT. Je m'explique, il y à pas mal de piéces de l'époque de ton cadre qui étaient déjà considérée à l'époque comme pas terrible. Les fourches par exemples en faisaient partie, car pas solide du tout.
Les tous premiers kit GT made in USA avec les potences Pro Neck étaient vraiment magnifique. Ton cadre est de la deuxieme génération lorsque GT à délocalisé pour faire fabriqué à l'étranger et ainsi pouvoir conquérir le monde (le boum de GT avec leurs prix trés compétitifs un team grandiose, des coloris pas possible...etc)
Malheureusement la qualité à sacremment baissée, mais le succés de GT à été vraiment énorme.
Concernant GT je vais parler un peu de l'accueil qu'à reçu la deuxieme génération de GT. Et c'est parti...
Pour étre franc je me souviens trés bien du premier GT PERFORMER qui à débarqué dans le coin qu'un pote avait fait monter à prix d'or (cela coutait trés cher d'avoir tout le matos en avant premiére).
Franchement cela fut une vraie déception le vélo était trés, trés lourd et bizarre, un vrai char d'assaut.
En fait, cela changer trop de nos vélos de Race trés légers et maniables. Le Performer était conçu pour un vrai usage de Freestyle, c'étais trés nouveau alors.
L'accueil fut également mauvais pour les premiers Haro et Skyway Streetbeat. A cette époque les gars voulaient tous des vélos polyvalent et peu de bicrosseurs ne faisaient qu'uniquement du Freestyle. La plus grande majorité des mecs faisaient de la race et du Freestyle et pas beaucoup de monde avait les moyens d'avoir un vélo pour la course et un autre pour le Freestyle...
Malgré que cela soit le vélo de l'immense Eddie Fiola, l'acceuil fut vraiment mitigé. Trop élitiste comme vélo et dur à manier pour des mecs de 60 kgs et puis y 'avait pas d'Upland dans les parages, mais des Banks trés dangereux.
Les Haros jouissaient aussi d'une mauvaise réputation au départ et à ma grande surprise je n'ai appris que des années plus tard que les successeurs des premiers Haros de Free sont devenus des vélos cultes.
Souvent des gars en parlent sur ce forum et puis Wulfran en dompte un avec talent.
J'ai pas connus ces modéles de Haro. Par contre le seul Bike qui était assez polyvalent (c'est à dire que le gars pouvait faire une démo de Banks le mercredi et une course de Race avec le dimanche) était le Skyway TA.
Pour en revenir à GT et à ta restauration le fait de mettre une fourche Tange ARX est trés bien et pas Hors Sujet du tout. En plus la fourche Tange est mieux que la GT, donc ça roule...
