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Posté : 24 mai 2008, 23:04
par boba-fred
steph denice a écrit :tu as reçu les stick Dyno de BMXmuseum
Oups j'avais oublié ...

Image

Posté : 25 mai 2008, 09:04
par CR6TOF
Bon, je pense que tu vas avoir une journée bien remplie ...
Depeche toi :wink: ! il y en a qui attende ... :gr: on voudrait bien les voir de nouveau montés... 8)

Posté : 26 mai 2008, 18:27
par kidoliv
[quote="boba-fred"]2 des 3 cadres avant la cuisson en four pour le décapage et le grenaillage pour l'accroche peinture, epoxy très prochainement !!

Salut Boba,

Je souhaite peindre mon cadre et je sais pas trop comment bien faire, la peinture epoxy est dure à trouver, la couleur je sais même pas si elle existe, et tu parles de cuisson au four et de grenaillage. Avant de faire des bétises, peut on bénéficier de ton expérience et de tes lumières?

Merci d'avance :wink:

Posté : 26 mai 2008, 19:16
par soldat bobby
Salut Kidoliv,

pour mon sport, j'ai été voir un velociste qui fait des cadres sur mesures (vtt et courses), et donc qui travaille avec un peintre-émailleur.

Malheureusement, le resultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais, peinture très fragile. je pense que le gars quand il a vu arrivé un vieux vélo s'est dit qu'il pouvait faire vite pour la preparation.

Cependant, ça peut-être une bonne piste.. y'en a plein des mecs qui font des vélos sur mesures. Sinon, Yannick a trouvé un peintre qui fait de la peinture epoxy sur du materiel de jardin, prix bien plus sympathique et a priori de très bonne qualité.

Si j'ai bien compris, mais Christophe pourra mieux t'expliquer ça, une fois la peinture epoxy aplliqué, on passe le cadre au four.

Fais attention au prix, et fais pas comme moi, demande un devis AVANT !! :wink:

Posté : 26 mai 2008, 19:54
par titane
Allez boba on attends la suite :mrgreen:

Euh par curiosité bobby, combien cela peut-il couter de faire une peinture sur un kit cadre-fourche :quoi:

Posté : 26 mai 2008, 20:22
par Ludovic Lubert
Et dans chez un carrossier , ce ne serait pas moins chère ???

Posté : 26 mai 2008, 20:22
par boba-fred
Alors moi pour tout le lot ( 3 couleurs et plein de petites pc et 4 sieges enfants ) 100 euro sinon le gars prend 50 euro pour 2 ou 3 cadres avec fouche dans la même couleur, la seule chose qu'il ne fait pas c'est le bi-ton type "E.T."
Pour la peinture epoxy, il applique un genre peinture poudre, il faut que la pc soit conductrice ( electric pas besoin de permis :wink: ) donc alu et ferraille ... puis ensuite passage au four pour transformer cela en croute !


autres solutions : peinture carroserie, il y beaucoup de qualités, moi j'ai essayé peinture PU mais quand tu visses tes roues ca nique la peinture !! La base est dans la préparation, un décapage ne suivi pas, il faut passer par un pro pour un sablage ou un grenaillage !! Pour le lot ci-dessus, 80 euro de préparation ...

Pour le kuwahara il etait chromé mais piqué et jauni, donc grenaillage et sablage pour saker ( a ta santé ) le chrome puis epoxy noire . Par contre contrairement au blanc, le noir est un peu peau d'orange ( grainé, pas tendu ) . Pour les couleurs, grand choix de couleur base Ral ( comme beaucoup de peintre ) par exemple pour le rose, j'avais un choix de 5 teintes mais je me suis un peu planté, trop "saumon" !!

Posté : 26 mai 2008, 22:12
par kidoliv
Merci Boba,
Donc faut chercher un gars qui soit peintre et émailleur (ayant un four) comme dit Soldat Bob?
Y'a plus ka quoi,
javascript:emoticon(':wink:')
Wink

Posté : 26 mai 2008, 22:29
par CR6TOF
kidoliv a écrit :Merci Boba,
Donc faut chercher un gars qui soit peintre et émailleur (ayant un four) comme dit Soldat Bob?
Y'a plus ka quoi,
javascript:emoticon(':wink:')
Wink
Olivier,

Si c'est de l'époxy il existe deux types, par cuisson, ce qu’il faut pour une belle restau et surtout tres résistant, ou à froid donc sans four mais pas génialdans ce cas il ne s'agit pas de poudre ...
L'avantage de la peinture polyuréthane, c'est que la palette de couleur, est plus beaucoup plus étendue, voir infinie, mais comme le souligne Boba, plus fragile, mais avec un meilleur rendu...
Apres a toi de voir, si tu souhaites rouler « utiliser » ton vélo régulièrement ou juste l’entreposer dans ton garage style show bike …

Posté : 26 mai 2008, 22:36
par TCD
les poudres époxy se mélangent au besoin si y a pas assez du teintier RAL

Posté : 27 mai 2008, 10:23
par kidoliv
Merci, Merci, Merci
:wink:

Résumé:

Epoxy->poudre->cuisson four ->émailleur( + résistant, couleurs limitées)

Epoxy->polyuréthane (liquide) ->pistolet ->corrossier (moins résistant, meilleur rendu, plus de couleurs) Opération de sablage et grenaillage.

Mais les poudres se mélangent aussi pour plus de couleurs.

Posté : 27 mai 2008, 12:23
par CR6TOF
tout bon Kidoliv !:mrgreen:
Pour prparation polyurethane, pas obligé de sabler, mais il faut une bonne préparation du support, ponçage tres fin (600/800).

Posté : 27 mai 2008, 12:31
par TCD
Pour l'époxy, "couleurs limitées" ça se discute, y'a quand même ce qu'il faut dans le teintier RAL...
Aprés si tu veux un truc trés précis style GT fluo ou vert Haro, faut ou trouver le bon fournisseur de podre ou faire des mélanges.

Posté : 28 mai 2008, 01:23
par steph denice
MERCI FRED :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :wink:

sinon +1 pour l'époxy 8) quand c'est bien fait

Posté : 28 mai 2008, 11:48
par DTK
Ils sont trop mignons STEPH et BOBA ! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: