Page 2 sur 4

Posté : 17 déc. 2007, 23:10
par DTK
Frank Chevrotine ! dans ses oeuvres :clap: :clap:

Posté : 17 déc. 2007, 23:24
par frdavid
excellent surnom!!!!!! :clap:

Posté : 18 déc. 2007, 09:38
par espigoules083
:roll: la maison du voisin à toute l'alimentation qui a cramé ça à fait sauter le réseau et mon pc principal n'as pas tenu le choc ...fait chi.... les dique dur sont hs... sacré E.D.F, panne de courrant ect...je vous rassure rien de grave pour mon voisin, juste materiel et exteieur.. :roll:

Mise à part ça, coooll les photos merci yannick car le probleme est là !!!
---> pourquoi un model à deux trous et un à trois trous? (dates...).

j'ai l'impression qu'il y a eu tout de même au moins 4 versions..

Posté : 18 déc. 2007, 10:17
par Jack
Salut,
Mon MX 400 avait 3 trous. Les photos de Franck me donnent une fois de plus l'occasion d'évoquer mon admiration pour ce pote de club. J'ai toujours le jeu de mousses MBK superclass noires données par Franck lors de son passage chez sunn. Entre parenthèse, j'aimais bien son MBK en bleu.
:bye:

Posté : 18 déc. 2007, 10:19
par espigoules083
en bleu il doit etre sympa aussiii :D

Posté : 18 déc. 2007, 10:25
par DTK
Le chromé était laid, avec un chromage cheap, bref pas terrible...

Le MX 400 c'est le célébre White Cross tout de méme. Une majorité des pilotes y mettait une fourche Tange ARX, souvent le guidon CW, des Pro CLass pour singé peut étre Vuillemot, Chevreton, Roman, mais c'étais efficace. Niveau pédalier de ce que j'ai connu, le plus c'étais le Redline Sugino 400.

Je me souviens avoir regardé le 400 de Fred Cassan de trés pres et il était plus large (c'étais trés net) que la moyenne plus renforcé visiblement au niveau du puit de selle. :quoi:

Posté : 18 déc. 2007, 10:56
par frdavid
tu m'etonnes ils devaient les renforcer, moi je faisais meme pas 40kg et j'en ai claqué deux a cet endroit, alors imagine des gaillards comme Franck Roman ou le Glaude la dessus :roll:

Posté : 18 déc. 2007, 21:57
par espigoules083
si vous pouvez me faire des phoos de vos mx400 pour que je comprenne.. :wink: merci..

Posté : 18 déc. 2007, 22:02
par DTK
Tous simplement la partie arriére ou est soudé la plaque ajourée (la ou le top tube se dédouble) était plus large sur des modéles "usine" et méme des fois l'inclinaison différentes de l'arriére (ça faisait un peu Haro freestyle en y repensant ! :oops: )...

Le MX 400 "usine" que j'avais racheté était différent du modéle standart au niveau de la longueur du top tube et la plaque ajourée beaucoup plus épaisse. Le blanc était légerement diffrent du White Cross normal, un blanc trés mat... voilà, je crois avoir été clair JM :quoi:

Posté : 18 déc. 2007, 22:15
par espigoules083
oui merci alex alors le mien est un standart?

Posté : 18 déc. 2007, 22:20
par DTK
S'il à pas appartenu à un top Expert ou un Superclasse oui, il faudrait avoir son historique pour le savoir avec certitude... :bike:

Je crois qu'il existait aussi des différences au niveau du renfort de la colonne de direction... :quoi:

Posté : 18 déc. 2007, 22:24
par DTK
Autre chose ce qui caractérisait le MX 400 de beaucoup d'autres vélo c'est la qualité de sa peinture vraiment trés résistante, j'y connais que dalle au niveau peinture mais cela ressemblait un peu aux bonnes peintures qui se font actuellement.
¨
Par contre le modéle chromé, c'étais tous le contraire :cry:

Posté : 18 déc. 2007, 22:25
par espigoules083
epoxy je pense..

Posté : 18 déc. 2007, 23:08
par Diableur racing
alex65 a écrit :Autre chose ce qui caractérisait le MX 400 de beaucoup d'autres vélo c'est la qualité de sa peinture vraiment trés résistante, j'y connais que dalle au niveau peinture mais cela ressemblait un peu aux bonnes peintures qui se font actuellement.
¨
Par contre le modéle chromé, c'étais tous le contraire :cry:
Le chromé c'est une misère !! :shock: :roll:
3 cadres avant restauration dans les mêmes conditions de conservation
Raleigh 8) , Kuwahara :wink: , MBK :roll:

AVEC LE MBK LA PEINTURE S'IMPOSE !!
Image

Posté : 18 déc. 2007, 23:15
par DTK
Pour le vieillissement je savais pas, mais c'étais prévisible... :D (chrome cheap)

Sympa la photo, les trois cadres t'appartiennent ?

C'est quoi comme KUWAHARA ?