Au fait, tu utilises quoi comme primaire pour la peinture ?
Je galère tellement à enlever le chrome sur mon kneesaver que je crois que je vais peindre par dessus...
Dans ce genre là ça conviendrait ? https://www.oscaro.com/appret-motip-040 ... 57-10589-p
La question qui viens tout le temps à l'espris c'est :
Est-ce que ca vaut ce qui était fait à l'époque ?
En terme de robustesse face aux coups, rayures etc... La (pauvre) vie du vélo quoi
Il est clair que ces bombes n'ont pas la qualité d'une peinture auto, mais tu nous parle de vernis par dessu que tu fais : c'est du vernis de la peinture auto ?
Le top c'est l'epoxy mais impossible en gardant le chrome je pense...
à l'époque de la peinture sur du chrome ça ne tient pas , rares sont les SPORT , MASTER , RS1 , ou 1A
dans leurs jus qui sont nickel . ( dans certain bicross mag c'est d' ailleurs souvent notifier ) .
pour bien faire il faut sabler la partie avant du cadre , la peindre et chromer l'arrière .
chose impossible à réaliser , surtout a grande échelle .
imagine l'usine AULUN à Taiwan faire cela !! le coup en serait trop élever .
maintenant en chargent un max d'après on peut rendre moins fragile l’accroche, le gros défaut enfaîte de peindre sur du chrome
c'est le polissage , ça glisse , le faite de crée une épaisseur renforce la préparation à la peinture .
ensuite peindre en faisant plusieurs couche , et pour finir utiliser un vernis professionnel de voiture en chargent un max une fois de plus
renforce l'ensemble , et je t'assure que c'est plus costaud que ce qu'il se faisait notamment dans les années 80 .
l'époxy c'est beau , c'est robuste , c'est aussi pour un cadre tout peint , mais ça aussi un coup
voir même identique à un chromage complet . question de choix ou de gout bien sure .
pour revenir à la peinture en spray c'est seulement la façon de peindre qui change
la peinture voiture maintenant c'est de la peinture à l'eau (dissolvent interdit norme de pollution oblige )
c'est le vernis qui consolide et protège cette dernière .